magdalen Posté(e) 23 juillet 2007 Posté(e) 23 juillet 2007 bonjour! je me rajoute à la liste des Aquitains : je présente le concours pour la troisième fois.. (et ce sera la bonne! ) j'ai choisi hist-géo en majeur, arts visuels, allemand et probablement danse (ça ne peut pas être pire que les 1500m, vu mon niveau sportif!) sinon Cocololo, je suis également sur la rive droite, entre Bordeaux et Libourne..... je ne peux pas dire que j'ai un point fort... plutôt étourdie en maths, et trop lente en synthèse de français ; mais la pédagogie, ça va! (à peu près)
cocololo Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Salut à toutes ! Hou la la, je suis dans le français et l'OP jusqu'au cou : dur, dur ! Isatis : aucune idée pour les groupes de conversation. C'est pour l'anglais que tu cherches ? Pas facile de se fixer professionnellement quand le conjoint est muté souvent ! Mon mari veut passer un concours à recrutement national, je crois qu'il va partir tout seul si jamais il est nommé loin Sinon, je veux changer car je suis en collège et j'en ai marre des ados, rien ne les intéresse alors que je trouve que les enfants ont encore cette petite étincelle de curiosité dans les yeux. Et puis, j'enseigne les mathématiques et j'ai envie d'un peu plus de fantaisie !!!!!! Par contre, l'enseignement me plait et je ne veux pas changer ça ! Luciece : quand j'étais étudiante à l'IUFM pour mon préparer mon CAPES, j'ai connu cette mentalité, quel dommage pour des gens qui vont être amenés à travailler avec des enfants et à collaborer avec leurs collègues ..... Je suis aussi partante pour se serrer les coudes ! D'ailleursn je renouvelle mon offre d'aide en maths. Magdalen : on est voisines alors , je t'envoie un MP, maintenant que je sais faire ...... bises à toutes
cocololo Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Magdalen, je ne peux pas t'envoyer de MP car c'est toi qui n'a pas encore 5 messages !!!!
magdalen Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Magdalen, je ne peux pas t'envoyer de MP car c'est toi qui n'a pas encore 5 messages !!!! oups, eh oui, je viens de m'inscrire...... je vais faire mon possible pour envoyer ces 4 messages qui me manquent...ah non, plus que 3 avec celui là! oh mais dis moi, tu es déjà dans les révisions?!! je feuillette les maths pour le moment, mais je ne suis pas encore complètement immergée!!
cocololo Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 bah, je n'ai pas trop le choix pour les révisions : il vaut mieux que je commence maintenant car j'accouche en novembre de mon troisième, donc je vais être un peu occupée ..... bon courage pour les maths
magdalen Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 ah oui, je comprends mieux... un petit troisième!!! j'en ai déjà trois : 8 ans, 6 ans et bientôt 4 ans.... que des filles.... donc je vais pouuvoir vraiment me mettre aux révisions à la rentrée des classes... où je n'entendrai plus tout les deux minutes : mamaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn.......
isatis Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Merci Cocololo pour ta réponse. Je comprends bien, je pourrais être prof de français, mais je crois que face à des ados qui s'en fichent, j'aurai du mal. J'ai recommencé à me mettre dans les maths hier, bon j'ai réussi les premiers exercices, mais le dernier m'a encore énervée ! Peut-être que je ferais appel à tes lumières ? En principe mon mari peut m'aider, mais il a le don de faire le truc en trois minutes, de ressortir une formule apprise il y a 15 ans, ou bien de me dire qu'effectivement c'est compliqué (ça veut dire qu'il lui faut 10 min. pour faire le truc), et bref j'avance moyennement. Heureusement qu'il y a la didactique... En revanche, si vous voulez de l'aide en français, pas de problèmes, c'est mon point fort. Oui c'est plutôt de la conversation que je cherche pour les langues (anglais, et pourquoi pas allemand, je n'ai pas parlé depuis 18 ans, mais je tiens à grappiller le plus de point possible cette année). J'ai un mauvais accent anglais, pas de problèmes de compréhension, mais du coup ça ne donne pas une très bonne note à l'oral. Bon courage à toutes.
cocololo Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 j'en ai déjà trois : 8 ans, 6 ans et bientôt 4 ans.... que des filles....donc je vais pouuvoir vraiment me mettre aux révisions à la rentrée des classes... où je n'entendrai plus tout les deux minutes : mamaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn....... :D Ah oui, je connais ça ! Pour moi, c'est plus facile car le papa est en vacances en ce moment, donc c'est lui qui s'en occupe !!!!! Mes enfants auront le même écart d'âge que les tiens, rassure-moi : ce n'est pas trop dûr au début hein ???????? Oui c'est plutôt de la conversation que je cherche pour les langues (anglais, et pourquoi pas allemand, je n'ai pas parlé depuis 18 ans, mais je tiens à grappiller le plus de point possible cette année). J'ai un mauvais accent anglais, pas de problèmes de compréhension, mais du coup ça ne donne pas une très bonne note à l'oral. Si tu ne trouves pas (mais je pense que ça doit exister ce genre de cours de conversation), je te propose de venir discuter avec moi. J'ai passé une licence d'anglais et je peux t'aider pour l'accent, même si ça doit être bien sûr mieux de parler avec des natifs.
cocololo Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 Bah, vous êtes toutes parties en vacances ???????? Je passe mes journées à Andernos avec mes enfants en ce moment, j'adore cet endroit !!!! Vous croyez qu'il y a des postes faciles à avoir là-bas ? Faut bien rêver un peu ..... Bon allez, zou, je retourne aux révisions de français ! (merci Aurore de m'avoir mise sur la voie ..... )
isatis Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 merci Cocololo pour ta proposition, je vais y réfléchir. Et oui, je pars en vacances, et apparemment je ne suis pas la seule... Profite bien de tes journées à Andernos.
Cerise7 Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 Pour avoir fait deux années de prépa privée je peux témoigner que certaines personnes peuvent devenir méchantes pour le concours..moi je n'ai pas du tout cet esprit la!!Et c'est cool que tu penses pareil lucie Je pense que pour ce concours il vaut mieux etre entouré que seul dans son coin..que ce soit pour le travail ou pour se rebooster mutuellement!!!
magdalen Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 j'en ai déjà trois : 8 ans, 6 ans et bientôt 4 ans.... que des filles....donc je vais pouuvoir vraiment me mettre aux révisions à la rentrée des classes... où je n'entendrai plus tout les deux minutes : mamaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn....... Ah oui, je connais ça ! Pour moi, c'est plus facile car le papa est en vacances en ce moment, donc c'est lui qui s'en occupe !!!!! Mes enfants auront le même écart d'âge que les tiens, rassure-moi : ce n'est pas trop dûr au début hein ???????? je te rassure, on s'en sort... bon, ok, je dis ça avec du recul.. en fait le plus dur, c'est quand le petit dernier ne fait pas c'est nuit..... , là, c'est vrai, pas évident de tout suivre.... avec le temps on trouve une organisation, qui , il est vrai, varie régulièrement (forcément, avec trois enfants, il y a tjrs des imprévus!!) je dois avouer par contre, que le jour où là petite dernière à quitter les couches....... un vrai bonheur!! mais tu verras, tout va s'enchainer comme sur des roulettes.... bcp de jalousie entre des enfants de deux ans d'écart d'âge (au début, ce sont les plus jeunes les plus jaloux!), mais aussi bcp de complicité! allez, courage!
Messages recommandés