cachou Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 Décrire et localiser les différents éléments d’un espace organisé Que faut-il travailler ? J'ai du mal à savoir quelles sont les activités qui correspondent à chaque compétence du cycle 2 espace temps si quelqu'un peut m'aider ?merci
mamiebrossard Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 moi, g travaillé la maquette puis le plan et une fois qu'on a eu ce plan, on a fait une chasse au trésor et des petits jeux pour imaginer qu'on se rend à tels endroits : d'ou on a code le parcours avec des fleches et un enfant était charge de verifier que le code etait bon du coup, on decrivait le parcours mais aussi les objets que l'on rencontrait et on decrivait aussi je vais a droite, gauche de ..., devant derriere machin ............. voila en gros !
darthwader2 Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 Après j'enchaîne sur le terrain. l'école est grande alors ils font des jeux de repérage dans l'école.
André Jorge Posté(e) 30 décembre 2003 Posté(e) 30 décembre 2003 Une idée de jeu : la chasse au trésor. Avec un plan et des indices (dissimulés sous un caillou, sous une feuille, dans une fissure, etc.), les élèves doivent trouver un "trésor" caché dans la cour.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant