Aller au contenu

Rentrée PE1 à Evreux??


chevama

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

En septembre je vais à Evreux mais je ne sais toujours pas quel est le jour de la rentrée pour les PE1... J'ai essayé de téléphoner (pas de réponses...) et je ne connais personne qui y va.. Quelqu'un connait il la date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

En septembre je vais à Evreux mais je ne sais toujours pas quel est le jour de la rentrée pour les PE1... J'ai essayé de téléphoner (pas de réponses...) et je ne connais personne qui y va.. Quelqu'un connait il la date?

Salut Chevama !!

Pour les PE1 la rentrée n'a pas lieu beaucoup avant le 20 septembre à peu près. Mais tu ne devrais pas tarder à recevoir du courrier (avant le 14 juillet je pense ...).

Bon courage

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui je pense aussi que la rentrée se fera le 17 septembre; lorsqu'on consulte le planning d'occupation des salles du centre d'Evreux il est indiqué que l'accueil des PE1 se fait ce jour là (cf le site de l'IUFM). Cependant je suppose que ça ne correspond qu'à la rentrée pédagogique, les cours ne commenceront certainement que quelques jours plus tard. voilà pour les info, mais ça demande tout de même à être vérifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si à l'IUFM il y a des vacances en octobre ?

coucou

les vacances scolaires correspondent à celles de l'iufm.... donc oui vacances en octobre!

bon courage pour la préparation au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

Je me demandais juste si c'était comme à la fac (car il n'y a pas de vacances en octobre à la fac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend de la date de la rentrée

dans certaines académies les PE1 rentrent début septembre de ce fait ils ont des vacances en octobre. il me semble que l'an dernier le centre d'Evreux n'a pas eu de vacances en octobre car les cours ont commencé fin septembre...

voilà ce que je sais,j'espère me tromper

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir quelque chose en ce qui concerne la documentation etc.

Bon je suppose qu'on a des livres à acheter et de la doc, mais je voudrais savoir (surtout l'avis les PE2) si se procurer internet chez soi c'est mieux, si c'est indispensable ou si le fait d'y aller juste un peu à l'iufm ça suffit (en espérant qu'il y ait un accès internet là bas).

Au départ je comptais ne pas prendre internet chez moi et n'y aller que de temps en temps à l'iufm, mais je voulais avoir votre avis.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Aliénor !

L'avis que je te donne ici est tout à fait personnel, d'autres te diront peut être le contraire. Moi j'étais bien contente d'avoir Internet pour mon année de PE2. Tu y trouves vraiment beaucoup de documentations, de conseils et de choses déjà prêtes. Et c'est vraiment d'une trèq grande aide surtout quand tu débutes, qu'il faut que tu prépares tes stages !

Sinon effectivement il y a des accès Internet à l'iufm d'Evreux, dans les salles informatiques.

Bon courage et surtout bonne fin de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon Aliénor, j'avais mal compris ton message !!

Je pensais que tu étais en PE2, mais en fait tu rentres en PE1.

Alors je te dirais le contraire, pour la PE1, moi je ne me suis pas du tout servie d'Internet, les bouquins m'ont suffit. Mais il est vrai que rien que sur ce forum il y a une mine d'informations qui circulent ! Après il est vrai que tu as tjs accès à Internet à l'IUFM !

Excuse moi pour l'erreur de compréhension !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...