Aller au contenu

Rentrée PE1 à Evreux??


chevama

Messages recommandés

Pardon Aliénor, j'avais mal compris ton message !!

Je pensais que tu étais en PE2, mais en fait tu rentres en PE1.

Alors je te dirais le contraire, pour la PE1, moi je ne me suis pas du tout servie d'Internet, les bouquins m'ont suffit. Mais il est vrai que rien que sur ce forum il y a une mine d'informations qui circulent ! Après il est vrai que tu as tjs accès à Internet à l'IUFM !

Excuse moi pour l'erreur de compréhension !

Bisous

Y'a pas de mal, c'est moi qui me suis mal exprimée :P

Donc pas internet en PE1, et pour la PE2 on verra ;)

Merci pour ta réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Centre d'evreux ( de A à K) : Lundi 17 sept 9H

Centre d'evreux ( de L à Z ) : lundi 17 sept 10h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir quelque chose en ce qui concerne la documentation etc.

Bon je suppose qu'on a des livres à acheter et de la doc, mais je voudrais savoir (surtout l'avis les PE2) si se procurer internet chez soi c'est mieux, si c'est indispensable ou si le fait d'y aller juste un peu à l'iufm ça suffit (en espérant qu'il y ait un accès internet là bas).

Au départ je comptais ne pas prendre internet chez moi et n'y aller que de temps en temps à l'iufm, mais je voulais avoir votre avis.

Merci :)

Bonjour,

Pour répondre à ta question je pense que ca dépend de chacun puisque moi je me suis vraiment beaucoup servi d'internet pendant ma PE1...

Au début je me disais que je n'en avais pas besoin donc je n'avais pas pris de connection chez moi mais je me suis trés vite rendue compte que tous le monde glane plein d'infos sur la toile... auxquelles moi je n'avais du coup pas accès (ou seulement plus tard...). Du coup j'ai pris une connection dès que je m'en suis rendue compte (en novembre) et elle m'a beaucoup servie toute l'année:

- pour aller sur EDP où on trouve vraiment beaucoup d'infos et où les membres répondent trés rapidement à des questions que tu te poses (ce qui est vraiment super quand tu es un peu perdue dans un domaine ou concernant le déroulement d'une épreuve)

- ca m'a aussi permis de me tenir au courant des deniers textes officiels et dernieres reformes (il y en a tout au long de l'année et en juin quand tu passes l'oral pro tu es censée toutes les connaitres...) ca m'a donc été trés utile pour l'oral pro

- en sport aussi qui est mine de rien une matière où on doit connaitre énorment de choses que les profs n'ont pas toujours le temps d'approfondir, il y a donc de nombreux sites avec des séances de sports dont je me suis inspiré pour l'oral.

- pour trouver des infos afin profiter au mieux de mes stages d'observation

- ...

Bref moi j'étais trés contente de pouvoir avoir accès à internet quand je voulais parceque le temps que je passais a l'iufm je le passais plutot à consulter les livres "hors pret" du CDR donc ca ne laissait pas beaucoup de temps pour aller aux postes informatique. Et puis ca permet surtout de trouver des trucs le week end quand tu revises d'arrache pied chez toi plutot que d'attendre le lundi et le retour à l'IUFM! ;)

Enfin voila, ca dépend de chacun et ca dépend de si tu es une accro d'internet ou pas.... :P

Je te souhaite une bonne année de PE1 en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...