Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens de calculer en vitesse le pourcentage à défalquer par matière, pour être au plus juste, et c'est 8,65% (quelle précision... mais non je ne suis pas Suisse !)

Donc en gros, sur l'horaire d'arts, on est censés défalquer 15 minutes et sur celui de maths 30 minutes (si on prend comme point de départ 5 h30 ou 6 heures). Et 45 minutes à défalquer du français (en prenant l'horaire moyen de 9h30/semaine)

C'est curieux mais l'an dernier je n'ai pas eu de problème pour faire mon emploi du temps mais là avec 1 h 30 d'anglais en plus, rien ne va plus. J'ai du mal à comprendre l'histoire des récrés...

Je prends un exemple : la Découverte du monde. Si j'ai bien compris avec le pourcentage en moins, il ne faut pas 3 h dans l'emploi du temps mais 2 h 45 ? C'est ça ?

L'an dernier j'avais bien 3 h c'est ça qui est bizarre... Je dois être un peu bête.

Merci d'éclairer ma lanterne.

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tahoney

11

• alloelisa

6

• poupouille

6

• Franjoe

5

Posté(e)
L'an dernier j'avais bien 3 h c'est ça qui est bizarre... Je dois être un peu bête.

Alors si tu y regardes de près, lorsque tu prends les horaires minimums, tu arrives à 25h (24h30 en programmes 2002). Dans ce cas, tu dois pouvoir tout caser, même une partie des récréations, et avant, avec les 24h30, tu pouvais même caser toutes tes récrés en respectant bien les 15 minutes.

Par contre, si tu prends les horaires maximums, là tu arrives directement à 27h30, voire 28h30 en CP (27 h prog. 2002) et là, il est clair que non seulement tu ne peux pas caser tes récrés mais en plus, tu dois garder les enfants après la classe ! :P

Donc l'année dernière, pour peu que tu aies suivi les horaires minimums dans chaque matière, tu n'as pas eu besoin de rogner sur chaque matière pour les récrés. Mais avec les nouveaux programmes, ce n'est plus possible.

J'ai éclairé ta lanterne ?

Posté(e)

Alors si tu y regardes de près, lorsque tu prends les horaires minimums, tu arrives à 25h (24h30 en programmes 2002). Dans ce cas, tu dois pouvoir tout caser, même une partie des récréations, et avant, avec les 24h30, tu pouvais même caser toutes tes récrés en respectant bien les 15 minutes.

Par contre, si tu prends les horaires maximums, là tu arrives directement à 27h30, voire 28h30 en CP (27 h prog. 2002) et là, il est clair que non seulement tu ne peux pas caser tes récrés mais en plus, tu dois garder les enfants après la classe ! :P

Donc l'année dernière, pour peu que tu aies suivi les horaires minimums dans chaque matière, tu n'as pas eu besoin de rogner sur chaque matière pour les récrés. Mais avec les nouveaux programmes, ce n'est plus possible.

J'ai éclairé ta lanterne ?

Mais oui bien sûr ! Avec les prog 2002 on pouvait caser tout + les récrés. Je crois que ça va être un vrai casse tête cet emploi du temps... En tout cas, je te remercie beaucoup, ma lanterne est éclairée ! :D