Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'abandonne pas, accroche toi je suis sûr que tu es largement capable de l'avoir comme les autres. Prends 2 semaines de congé et replonde toi dans les écrits.

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zappi

5

• salazie

3

• del-misscalimero

3

• mirou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tu viens d'avoir les résultats donc c'est normal d'etre triste et dégouté.

Prends quelques jours de vacances, repose-toi ! Et à la rentrée, tu auras les idées plus claires et pourras prendre des décisions.

bisous :wub:

Posté(e)

je rejoins le club.....

saquée par un jury en oral pro, je pense avoir une note éliminatoire je suis même pas sur LC !

je vais avoir 27 ans et je n'ai toujours rien c est la déprime, je suis assistante d'educ mais j'aimerai passer à autre chose!

j'en ai marre de dépendre d'un satané concours!!

:wacko:

Posté(e)

Je vous comprends...

Moi c'était la 2ème fois,je n'aurais que 22 ans en aout,mais c'est aussi dur....

Je sais pas si je retente une 3eme,trop de pression en cas de ratage...

Et quand je repense à ce jury numéro 1... :cry::cry:

Posté(e)

Ouais, moi aussi j'ai les boules! En plus, je suis maso, je viens tous les jours sur le forum et ça m'énerve de voir tous ceux qui sont admis (je suis trop jalouse!!!! Je sais, je ne devrais pas, mais c'est plus facile à dire qu'à faire!). J'ai 24 ans et c'était ma 2ème tentative, ok c'est pas tellement mais c'est dur à encaisser quand même. En plus, j'étais à l'iufm cette année, alors j'avais un peu d'espoir... je suis assez en colère et pourtant ça fait une semaine que j'ai les résultats. <_<

J'bosse en même temps en plus, j'avais juste envie de crier ma colère! J'le retente quand même l'année prochaine, je demande un redoublement mais voilà, encore 1 an à attendre, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'en ai marre!

Tout ça pour dire que j'vous comprends, moi je ne l'ai passé que 2 fois et j'en ai déjà raz le bol alors...

Allez, bon courage quand même et surtout inutile de vous relancer à bras le corps dans les révisions, attendez septembre et profitez des vacances pour penser à autre chose.

Posté(e)
j'ai trop la rage qd je vois que vous etes la plupart admis et que je reste sur la touche une fois encore.....c'etait la 3e fois cette année....1ere fois il me manquait 0.25 point pour l'admissibilité, l'année derniere admissible mais non admise degouté et laa il me manque un point sur une des matiere a gros coeff...suis depiter, j'ai 29 ans et je desepere...ca fait 8 ans ue je passe des concours sans succes...quel est mon avanir, y'en a t'il un????

que faire l'année prochaine?????? remiser toute sa vie sur un an...et si ca ne marchait tjs pas.................suis vraiment au bout du rouleau....encore une année de chomage et de galere...

Combien de fois je me suis dis la même chose, je passe ce concours depuis l'année 2000 et j'ai souvent été dégoutée, démoralisée, complètement déprimée car mon avenir me paraissait noir! (J'ai quand même 36ans!)

Et aujourd"hui ça y est je l'ai enfin décrochée! Certes j'ai dû faire des concessions: j'habite dans le calvados et j'ai décidé d'aller le passer à Rouen! Je suis obligée de déménager, je ne connais personne et je vis seule avec mon fils! J'angoisse un peu car je n'aurai pas ma famille près de moi même si évreux ce n'est pas loin! Je sais que je pourrais me rapprocher!

Et surtout j'ai décidé d'aller sur le terrain, j'ai postulé en tant qu'AE en 2005 et j'ai décroché un poste à temps plein en école élémentaire: et bien au concours, rien que pour l'admissibilité j'ai obtenu de meilleures notes que les autres années où je n'avais pas d'expérience: l'an dernier j'ai eu 15/20 en français et 11.5/20 en maths et cette année j'ai eu 14/20 en français et 12/20 en maths! Jamais je n'imaginais obtenir de telles notes et c'est dû à l'expérience du terrain!

Alors, essaie de trouver un poste dans une école, et si tu veux vraiment faire ce métier, tu y arriveras, j'en suis la preuve vivante! Il ne faut pas te décourager! Prends quelques jours de vacances histoire de te changer les idées et de faire le vide ans ta tête et tu repartiras reboostée!

Bon courage

salazie

Posté(e)

Félicitations Salazie!!!

Je me joins à vous,j'ai 27 ans,c'était ma 5ème tentative et je suis 6ème sur LC qui ne va surement pas s'ouvrir...autant vous dire que je suis mal!

J'ai beaucoup réfléchi et je me rends compte que j'ai passé ce concours trop tot...en 2003 et 2004 j'étais admissible mais je suis allée aux oraux sans vraiment réviser et je n'étais prete,je le sais...

Par contre 2005 admissible et éliminée à l'OP mais assez de points;

2006 pas admissible et cette année le pompom,14 à l'OP 14 en EPS,11.5 en langues...bref des notes correctes sans catastrophes et je me retrouve avec 168 points au lieu de 169.25 pour etre LP et paf LC dans une académie ou ils n'ouvrent pas la liste!!!

Donc je comprends ton désarroi et surtout je me dis,pourquoi mettent-ils 50 personnes sur LC pour finalement ne rien en faire???

Mais dans le pire des cas je recommence mais avec une grosse boule au ventre et une douleur intense....

J'ai beaucoup travaillé comme vous tous,j'ai fait des concessions,je suis allée aux oraux avec le sourire et en essayant de décompressée ce qui était très dur pour moi...et au final 14 à l'OP et 14 àl'entretien d'EPS...ca a payé mais pas assez....pour etre LP!

Enfin bref tout ce roman pour dire que tu n'es pas seule,que je te comprends mais je te conseille de recommencer...si c'est vraiment ce que tu veux faire!moi j'en suis sure!!!ce n'est pas pour ca que c'est plus facile mais au moins on se bat pour quelque chose!

Posté(e)

qu'est ce que je te comprends.

j'ai 33 ans avec une petite fille de 3 ans et enceinte de surcroit. j'ai raté et bien raté avec un 2 en LDJ et un 3 en sport.le jour de reception de mes notes je me suis effondrée et la j'a c'est bon je suis nulle je laisse tomber. vu le temps que j'y ai passé et les resultats...je voulais meme laisser tomber mon boulot de suppléante dans le privé mais voila tout le monde autour de moi refuse que je m'arrete comme ca, meme la directrice de l'école u je suis en poste m'a dit que le concours ne refletais en rien mes capacités d'enseignante et qu'il était hors de questions que j'arrete.

mais vu mes notes cette annee je ne pense pas reussir l'année prochaine et vu mon age il va falloir que les choses bougent car je ne peux rien envisager ...

Posté(e)

moi j'ai eu les reslutats aujourd'hui, je suis en LC mais vers les derniers autant dire que je ne serai jamais appelée, c'etait ma troisieme tentative et je me revoie pas le passer l'année prochaine, je vais avoir 26 ans dans peu de jours et franchement je suis degoutée, je me dis qu'il faut passer à autre chose mais quoi, franchement je suis perdue, je me revois pas faire une année en tant qu'asistante d'education, j'ai l'impression d'avoir perdu trop temps,

j'ai jamais fait l'iufm et je me dis que j'aurai du, mince je me rends compte que j'ai tout foiré en gros et ca m'enerve

Posté(e)

oui tout pareil zappi......

Posté(e)
j'ai trop la rage qd je vois que vous etes la plupart admis et que je reste sur la touche une fois encore.....c'etait la 3e fois cette année....1ere fois il me manquait 0.25 point pour l'admissibilité, l'année derniere admissible mais non admise degouté et laa il me manque un point sur une des matiere a gros coeff...suis depiter, j'ai 29 ans et je desepere...ca fait 8 ans ue je passe des concours sans succes...quel est mon avanir, y'en a t'il un????

que faire l'année prochaine?????? remiser toute sa vie sur un an...et si ca ne marchait tjs pas.................suis vraiment au bout du rouleau....encore une année de chomage et de galere...

Salut,

Faut vraiment pas te décourager même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Pour obtenir ce concours, il faut avoir travailler, et avoir eu de la chance !! Je comprends complètement que tu doutes, car moi aussi, même si je n'ai que 23 ans, et que je n'es pas été admise cette année encore ( 2ème fois), je me demande si ça vaut le coup de galérer encore dans les révisions et le stress, d'autant que pendant ce temps, on a vraiment l'impression de stagner et de faire toujours la même chose. De plus, l'entourage, même s'il te soutient, se demande quand est-ce que ça va s'arrêter !!

MAis, après coup, si c'est vraiment ça que tu veux faire, si l'année prochaine la roue tourne en ta faveur, pourquoi ne pas le retenter ??!!

A force, on va connaitre par coeur le déroulement, et même si le stress est toujours là, on aura un avantage sur ceux qui le passent pour la 1ère fois !!

Allez, on se serre les coudes, on relève la tête, et on repart pour une nouvelle année, qui je l'espère pour tous, aura une meilleure finalité !!

Posté(e)

ouah alors la ca c'est de la motiv perso j'ai travaillé toute l'année sacrifices sur sacrifices , je me revois pas faire la meme chose en plus je commence à me sentir vieille et nulle en tout