Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Surtout que ce n'est pas en travaillant non stop, en dormant peu et en ne s'accordant aucune pause que l'on peut arriver serein au concours...En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour l'an prochain si vous trouvez le courage de le retenter!

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zappi

5

• salazie

3

• del-misscalimero

3

• mirou

2

Membres les plus actifs

Posté(e)
je rejoins le club.....

saquée par un jury en oral pro, je pense avoir une note éliminatoire je suis même pas sur LC !

je vais avoir 27 ans et je n'ai toujours rien c est la déprime, je suis assistante d'educ mais j'aimerai passer à autre chose!

j'en ai marre de dépendre d'un satané concours!!

:wacko:

Tout pareil!!27 piges, assistante d'éducation AVS, 3è fois cette année et 1ère fois admissible (mais pas admise avec un jury d'oral pro de .................!!!)

Du coup j'aimerai bien avancer dans ma vie, en faire quelque chose!!en tout cas meme si je le retente cette année je prendrai du temps pour moi et je partirai en week end!!!!! :D

del-misscalimero
Posté(e)

DEUG en 5ans (pas motivée,gros problèmes familiaux)

1an de répit sans études pour faire le point

pendant ce temps, 7ans de pionnicat en collège pour assurer mes arrières et être indépendante

licence sciences de l'éduc en 2001/2002...décrochée avec mention, malgré le décès d emon père en décembre et ma mère en réanimation en mars/avril... :ninja:

2tentatives infructueuses dans mon académie (Rennes) en 2004 (non-admissible) et 2005(admissible)

finalement concours dans une autre cacadémie en 2006: ADMISE avec des notes plaisantes et un rang appréciable! :blush:

j'étais donc PE2 cette année et j'ai 31ans!!! mais ça y est ,j'en suis enfin là ou j'ai toujours voulu être.. et votre tour viendra aussi, il faut s'accrocher!! j'ai été désespéré plus d'une fois..je me suis sentie nulle plus d'une fois aussi..j'ai envisagé de tout lâcher aussi..

je vous souhaite d'abord du repos pour bien récupérer, ce concours est un marathon, et de reprendre confiance en vous à la rentrée...afin de vous remettre au travail avec la rage d'y arriver en septembre!!

prenez soin de vous!!!!bon courage, bisous! :wub:

Posté(e)

ca fait du bien de vous lire, c'est vrai qu'on se sent moins seule, mais franchement je ne sais pas si je vais etre aussi courageuse que certains d'entre vous, parce que si je retente ca veut dire encore assistante d'educ, revsions bouhhhhhhhhhhhhh :cry:

del-misscalimero
Posté(e)
ca fait du bien de vous lire, c'est vrai qu'on se sent moins seule, mais franchement je ne sais pas si je vais etre aussi courageuse que certains d'entre vous, parce que si je retente ca veut dire encore assistante d'educ, revsions bouhhhhhhhhhhhhh :cry:

ma dernière année comme SE a été horrible, ambiance de m****, supérieurs odieux :ninja: et je me suis battue pour le décrocher ce concours et quitter ce travail ingrat(parce que vu comment j'étais traitée, c'était vraiment craignos!)

utilise ta rage d'y arriver...et bon courage!!! :wub::wub:

Posté(e)

c'etait ma vision de cette année, la rage pour m'enfuir de ce boulot mais tout compte fait c'est lui qui me rattrape lol, allez je vais me resaisir, c'est ce que je veux faire, je veux etre PE et je l'aurai ce concours meme si ca sera ma enieme tentative mais là, j'hesite avec quel organisme le retenter

brouhhhhhhh rien que d'y penser, j'ai le cafard, me retaper le 1500M l'entrainement à l'année ben mince alors, et puis bouuuuuuuuuh je veux plus y penser :blush:

del-misscalimero
Posté(e)

ben oui, je comprends que l'idée de t'y remettre soir un peu dure..mais ça va aller..là tu as surtout besoin de repos!!!

et tu as beaucoup d'acquuis, donc tu ne pars pas de zéro... bon courage..je viendrai prendre de tes nouvelles! :)

Posté(e)

merci, c'est trop gentil, c'est clair du repose j'en ai besoin, des vacances aussi

Posté(e)
brouhhhhhhh rien que d'y penser, j'ai le cafard, me retaper le 1500M l'entrainement à l'année ben mince alors, et puis bouuuuuuuuuh je veux plus y penser :blush:

Il ne faut pas t'en faire pour le 1500m! Je vais te dire comment ça s'est passé pour moi cette année concernant le 1500m!

J'ai commencé en octobre pendant 8 semaines à raison d'une fois par semaine!

J'ai arrêté car ras le bol des maux de tête insupportable après chaque course!

J'ai voulu reprendre en avril, rebelotte les maux de tête sont revenus!

Puis après les résultats des écrits, j'ai courru 3 fois moins de 8 minutes mais pas 1500m! Du coup plus de maux de tête mais je n'arivais pas à faire mes 1500m en moins de 9mns!

Le jour de l'épreuve, je me suis dis je n'ai rien à perdre je vais y laisser tout ce que j'ai et on verra bien!

J'ai décidé de suivre le groupe dès le début! Au bout du 2eme tour je me suis dis: j'aurai pas dû partir aussi vite mais je me suis accrochée, au dernier virage j'ai accéléré comme pour une course de vitesse et résultat final : 7minutes 26"! Je n'en revenais pas moi même! j'ai même dit au jury 'y'a une erreur c'est pas possible"!

La motivation est très importante, on a rien à perdre mais tout à gagner. Le mental est très important je m'en suis rendue compte pendant toutes les épreuves! Et surtout à bas le stress! Pour être passé par là 7 fois j'ai mieux réussi en n' étant pas stressée qu'en ayant stressée comme une malade! C'est pas facile à faire mais avec de la volonté on peut y arriver! A chaque épreuve j'arrivais en me disant fais ce que tu peux et on verra bien! Et ça a marché! En 7 ans c'est la 1ere fois que je raisonnais comme ça et ça a payé!

Bon courage

salazie

Posté(e)

merci a vous on se sent bcp moin sseulle..mais je sais tjs pas qoui faire l'année prochaine, ca me donne le cafard de replonger dans les bouquins, de remiser un an la dessus vu que ca fait 7 ans que je fai que ca....j'hesite entre reprendre le cned et au chomage et m'occuper de mon futur bb au moins j'aurai reussi qq chose cette année....trop de stress et trop de questions existentielles...c'est pas évident...mais quel soulagement de l'avoir un jour ce concours de .....!!!!

Posté(e)
merci a vous on se sent bcp moin sseulle..mais je sais tjs pas qoui faire l'année prochaine, ca me donne le cafard de replonger dans les bouquins, de remiser un an la dessus vu que ca fait 7 ans que je fai que ca....j'hesite entre reprendre le cned et au chomage et m'occuper de mon futur bb au moins j'aurai reussi qq chose cette année....trop de stress et trop de questions existentielles...c'est pas évident...mais quel soulagement de l'avoir un jour ce concours de .....!!!!

profites de ces vacances pour te reposer et te vider la tête! Après tu seras plus sereine pour réfléchir! Après un échec on n'a pas assez de recul! On ressent trop de choses négatives! Il faut se laisser du temps pour assimiler les choses. Ensuite tu prendras ta décision!

Bon courage

salazie