Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais commencer à faire mes progressions et une question me taraude: comment faites vous avec celles de gs? Vous prenez les compétences de fin d'école maternelle ou les compétences de cycle 2?

OU bien vous faites un mix des deux mais alors jusqu'à quelle période les compétences de maternelle?

Tout cela c'est sur le papier car ça va dépendre des élèves, certains auront déjà acquis les comp de maternelle et donc je pourrais passer avec eux plus vite au programme de cycle 2.

Mais ma question se pose par rapport aux progressions construites pour tous mes gs et que je pourrais montrer aux conseillers péda si je suis visitée.

Une dernière petite question (par rapport à tous les niveaux d'ailleurs) vos progressions sont rédigées sous terme de compétences, d'objectifs, de notions (points du programme) ou peut-être m^me d'activités?

Merci.

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que j'aurai de bons GS, qui plus est avec des CE1 (13gs/12ce1). Ca change peut-être quelque chose?

Par exemple en DM, eps, AV, je pense ne pas différencier (enfin si par rapport à mes attentes, aux tâches à réaliser) et donc prendre pour ces disciplines appui sur les programmes cycle 2 (et non mater).

Posté(e)

Merci Dominique.

Y a-t-il quelqu'un pour répondre à ma dernière question ou donner son avis sur les autres?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...