titisia Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Je vais commencer à faire mes progressions et une question me taraude: comment faites vous avec celles de gs? Vous prenez les compétences de fin d'école maternelle ou les compétences de cycle 2? OU bien vous faites un mix des deux mais alors jusqu'à quelle période les compétences de maternelle? Tout cela c'est sur le papier car ça va dépendre des élèves, certains auront déjà acquis les comp de maternelle et donc je pourrais passer avec eux plus vite au programme de cycle 2. Mais ma question se pose par rapport aux progressions construites pour tous mes gs et que je pourrais montrer aux conseillers péda si je suis visitée. Une dernière petite question (par rapport à tous les niveaux d'ailleurs) vos progressions sont rédigées sous terme de compétences, d'objectifs, de notions (points du programme) ou peut-être m^me d'activités? Merci.
titisia Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 J'ai oublié de préciser que j'aurai de bons GS, qui plus est avec des CE1 (13gs/12ce1). Ca change peut-être quelque chose? Par exemple en DM, eps, AV, je pense ne pas différencier (enfin si par rapport à mes attentes, aux tâches à réaliser) et donc prendre pour ces disciplines appui sur les programmes cycle 2 (et non mater).
Dominique Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Voir : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=106589
titisia Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Merci Dominique. Y a-t-il quelqu'un pour répondre à ma dernière question ou donner son avis sur les autres?
Messages recommandés