Adelie Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Bonjour Je suis en PS a la rentree a l'etranger mais j'ai encore tout a apprendre (voir signature !). J'ai lu ici et la que je pouvais utiliser une mascotte, je trouve l'idee sympa surtout pour travailler sur le langage sachant que mes petits eleves ne sont pour la plupart par francophone. mais je ne sais pas exactement quel role lui donner? avez vous des petites idees? des exemples de ce que vous faites en classe avec votre mascotte? ah oui je l'ai deja trouvee, c'est une grande "mimi la souris". merci d'avance!
Moustache Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Même si tout n'est pas génial, un bon petit ouvrage pour débuter : http://magnard.fr/livre8212.html Si tu veux en savoir plus, envoie moi ton mail Et puis il y a toutes les discussions de ce forum sur le sujet qui valent à mon avis tous les bouquins du monde.
pepite100 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=55352
sourimimi Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 J'interviens essentiellement en GS ( en MS/GS l'an prochain ) mais tout est toujours transposable... Voir site en signature :P MCD
Adelie Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 MERCI! heureusement que vous etes la tous les 3 je vous dois deja beaucoup! en vrac, Pierre et le Loup, une super reussite grace a Moustache, le pain en classe, experience geniale grace a Pepite et Moustache, et la Mascotte mimi la souris grace a...sourismimi! bon je potasse le tout pendant mes vacances (campagne sans internet, ca existe encore...c'est chez moi!) et je vous recontacte dans un petit mois avec d'autres questions, si vous avez toujours le temps d'y repondre. :) encore merci!
Marie-Claire Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Dans l'une des classes de PS où j'étais liste complémentaire, ma collègue avait mis en place un système de "mascotte" (il s'agissait d'une grande poupée) que les enfants emportaient chez eux à tour de rôle pour le week end. La poupée possédait ses propres affaires (pyjamas, vêtements...) dans un petit sac à dos et un cahier sur lequel les parents étaient invités à raconter le week end de la poupée. Ensuite, on en parlait en classe (enfin, ma collègue car c'est elle qui avait la classe le lundi). Tu peux aussi faire un système de mascotte qui apporte de temps à autre un objet surprise et faire parler les enfants autour (pourquoi pas un jeu de questions-réponses pour deviner l'objet caché dans un sac ou une boîte opaque ?)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant