Aller au contenu

PE2 à Cergy_Pontoise


mistick

Messages recommandés

alors moi, je suis une "vieille", 39 ans, 3 enfants... une première experience professionnelle, et puis les enfants.... alors je décide de me reconvertir dans l'ensignement!!!

comment avez vous eu vos affectations en stage filé?? par courrier?? le téléphone doit saturer!!

rendez vous samedi matin à 9 heures, également ; je ne connais personne ayant passé le concours en candidat libre avec mes bouquins.... mais j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule! c'est rassurant. je suis juste allée en reconnaissance pour foir l'iufm début juillet ; il était alors bien désert!

bon derniers jours de vacances! mes enfants rentrent en classe demain, eux

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audreycita

    19

  • laetitiab

    18

  • Courjus1051

    16

  • virginie54

    16

alors moi, je suis une "vieille", 39 ans, 3 enfants... une première experience professionnelle, et puis les enfants.... alors je décide de me reconvertir dans l'ensignement!!!

comment avez vous eu vos affectations en stage filé?? par courrier?? le téléphone doit saturer!!

rendez vous samedi matin à 9 heures, également ; je ne connais personne ayant passé le concours en candidat libre avec mes bouquins.... mais j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule! c'est rassurant. je suis juste allée en reconnaissance pour foir l'iufm début juillet ; il était alors bien désert!

bon derniers jours de vacances! mes enfants rentrent en classe demain, eux

stéphanie

Salut Stéphanie et bienvenue parmi nous!

Perso, j'ai appelé les syndicats pour avoir mon affectation. Le numéro était donné sur un autre sujet intitulé "Affectation Stage filé (95)" je crois. Je les ai eu tout de suite et la fille était super gentille! Réessaie ce matin, tu auras peut-etre plus de chance.

Je ne sais pas si on va recevoir un courrier finalement...

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, je suis une "vieille", 39 ans, 3 enfants... une première experience professionnelle, et puis les enfants.... alors je décide de me reconvertir dans l'ensignement!!!

comment avez vous eu vos affectations en stage filé?? par courrier?? le téléphone doit saturer!!

rendez vous samedi matin à 9 heures, également ; je ne connais personne ayant passé le concours en candidat libre avec mes bouquins.... mais j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule! c'est rassurant. je suis juste allée en reconnaissance pour foir l'iufm début juillet ; il était alors bien désert!

bon derniers jours de vacances! mes enfants rentrent en classe demain, eux

stéphanie

Salut stéphanie,

Tout comme toi je suis une "vieille". J'ai aussi 3 enfants, une experience professionnelle et c'est aussi une reconversion, un vieux rêve abondonné ...

J'ai préparé et passé le concours toute seule aussi en candidat libre.

A samedi je suis aussi convoquée à 9h,

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi c'est Stéphanie :P

J'ai 34 ans :) j'ai 5 ans d'expérience dans l'éducation Nationale car j'etais enseignante avec des élèves non francophones en collège. (C'est la même chose que les clin en primaire ;)

J'habite à Eragny (commune voisine de Cergy) donc je suis super contente de mon iufm !

Là où je suis moins contente c'est le stage filé ... il se fera à Louvres !! près de Roissy !!! :cry:

Et là c'est impossible car on a une petite fille qui va en nourrice et elle ne prend les enfants qu'a partir de 8h donc impossible pour moi de la déposer la bas à 7h et prendre la route ! (y a facile 1h le matin avec les bouchons !! :angry: )

J'appelle l'IA mais ca ne répond pas ...

J'aimerais trouver une personne que ce stage intéresserait. je sais que pour l'instant on ne peut procéder a des échanges et que tout doit se faire samedi donc si jamais qqn est intéressé qu(il ou elle me contacte et on en parle samedi à l'iufm. Je rentre à 9h mais je peux rester la bas + longtemps car j'habite a coté ;)

bon courage et à samedi :)

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi c'est Stéphanie :P

J'ai 34 ans :) j'ai 5 ans d'expérience dans l'éducation Nationale car j'etais enseignante avec des élèves non francophones en collège. (C'est la même chose que les clin en primaire ;)

J'habite à Eragny (commune voisine de Cergy) donc je suis super contente de mon iufm !

Là où je suis moins contente c'est le stage filé ... il se fera à Louvres !! près de Roissy !!! :cry:

Et là c'est impossible car on a une petite fille qui va en nourrice et elle ne prend les enfants qu'a partir de 8h donc impossible pour moi de la déposer la bas à 7h et prendre la route ! (y a facile 1h le matin avec les bouchons !! :angry: )

J'appelle l'IA mais ca ne répond pas ...

J'aimerais trouver une personne que ce stage intéresserait. je sais que pour l'instant on ne peut procéder a des échanges et que tout doit se faire samedi donc si jamais qqn est intéressé qu(il ou elle me contacte et on en parle samedi à l'iufm. Je rentre à 9h mais je peux rester la bas + longtemps car j'habite a coté ;)

bon courage et à samedi :)

Steph

steph, tu habites eragny et je suis affectée en SF à l'école le bois,tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis bordelaise,j'ai 27 ans,j'ai laissé mon chéri là-bas.dur dur!

je suis affectée en mater à eragny sur oise,je ne connais pas du tout la région(je me perds encore pour aller chez moi!)

mon nom commence par un D donc a samedi 9h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'appeler l'école et la directrice n'est pas là aujourd'hui... J'ai eu une femme (une collègue?!) qui m'a dit que la pré-rentrée était demain matin à 8h30 et que ca durerait surement jusqu'à 16h!

Je vais évidemment y aller, en espérant que la directrice ne me dise pas de revenir plus tard car me lever super tôt et faire la route pour rien m'agaçait un peu... Par contre, si je dois rester, que va-t-on faire pendant 1 journée entière sans les enfants?!! Mystère... <_<

Bref, je verrai bien demain.

J'avais pas prévu d'y aller avant la semaine prochaine alors je vous dis pas le stress! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les nouveaux pe2,

Courjus tu es dans quelle école à Argenteuil, j'ai fait un stage en responsabilité en mater à Argenteuil.

Alors que fait-on la pré rentrée, alors je vous dis ce que j'avais vécu l'année dernière en pré rentrée dans une mater en temps que pe2.

Matin réunion avec les collégues : on parle des règles de l'école, on fixe les services récré, cantine, porte, on fixe les horaires d'occupation de la biblio, de la salle motricité, les sorties éventuels déjà prévu, ils avaient choisi le spectacle pour noël, après nous avions pris une petite collation tous ensemble avec les ATSEM aussi, et l'après midi il y avait les commandes qui arrivaient donc j'avais servi à deballer et à faire l'inventaire de vérif.

Et puis tu parles avec le pe que tu complètes pour savoir un peu ce que tu vas faire cette année, répartition des matières (enfin pas en mater), organisation de la classe et fonctionnement du pe titulaire...

Voilà j'espère vous avoir éclairer un tit peu

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les nouveaux pe2,

Courjus tu es dans quelle école à Argenteuil, j'ai fait un stage en responsabilité en mater à Argenteuil.

Alors que fait-on la pré rentrée, alors je vous dis ce que j'avais vécu l'année dernière en pré rentrée dans une mater en temps que pe2.

Matin réunion avec les collégues : on parle des règles de l'école, on fixe les services récré, cantine, porte, on fixe les horaires d'occupation de la biblio, de la salle motricité, les sorties éventuels déjà prévu, ils avaient choisi le spectacle pour noël, après nous avions pris une petite collation tous ensemble avec les ATSEM aussi, et l'après midi il y avait les commandes qui arrivaient donc j'avais servi à deballer et à faire l'inventaire de vérif.

Et puis tu parles avec le pe que tu complètes pour savoir un peu ce que tu vas faire cette année, répartition des matières (enfin pas en mater), organisation de la classe et fonctionnement du pe titulaire...

Voilà j'espère vous avoir éclairer un tit peu

;)

salut Eniboo!

Je suis à l'école Anatole France pour mon stage filé. Tu connais?

En tous cas, merci pour les infos. Finalement, il y a de quoi faire apparemment une journée de pré rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je m'appelle Virginie, bretonne d'origine. apres 3 échecs au concours en pays de loire, je me suis dirigé ver versailles et j'ai bien fait vu que je l'ai eu.

le plus dur est que je laisse mon chéri derrière moi et que je ne connais personne à Cergy.

sinon mon stage SF est à Gonesse (bouh, c loin meme si je ne sais pas encore combien de temps je vais mettre à y aller avec les bouchons, si qq'un peut me renseigner?) et en maternelle (c génial)

voila!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis bordelaise,j'ai 27 ans,j'ai laissé mon chéri là-bas.dur dur!

je suis affectée en mater à eragny sur oise,je ne connais pas du tout la région(je me perds encore pour aller chez moi!)

mon nom commence par un D donc a samedi 9h

Salut!

Moi aussi je viens du sud ouest ;) (de Tarbes exactement) mais ça fait un an que je suis ici! Je m'appelle Clémentine, j'ai 27 ans aussi et je suis affecté à mery sur oise! Je serai aussi là à 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé Courjus je ne connais pas cette mater d'Argenteuil

Bon courage à vous tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...