Aller au contenu

PE2 à Cergy_Pontoise


mistick

Messages recommandés

Bien le bonsoir à tous!!

Me voilà rentrée de ma pré-rentrée à l'école mater d'Argenteuil. Impressions assez bonnes dans l'ensemble!!

- habitant à Paris, j'angoissais un peu le trajet mais finalament c pas trop pénible. Faut dire que je suis dans le bon sens pour le train!

- arrivée à l'école, je rencontre la directrice, que je vais déchargée. Elle a une classe de PS (trop contente!!!! :wub: ) et est super sympa.

- le reste de l'équipe (exclusivité de femmes avec une moyenne de 30ans) est cool également et m'a proposé son aide en cas de besoin

- Je ferai mon stage le jeudi. Le bureau de la directrice est juste à côté de la classe et elle m'a dit de pas hésiter à venir la voir si j'avais un souci. Elle m'a laissé libre choix sur mes activités, si y'a des trucs que j'aime bien faire que je me fasse plaisir!!!

- la classe sera de 22 enfants environ avec équilibre entre filles et garcons. Par contre, vu q c la directrice, elle a pris tous les élèves présentant des difficultés connues (notamment familiales). Du coup, je v aussi les avoir!

J'y retourne lundi pour voir notamment tout ce qui est planning de l'équipe en général et de la classe en particulier.

Et vous, personne n'a fait de pré-rentrée encore?! Il y a bien des écoles à 4jours sur le 95!! Allez, venez raconter!!!

J'aimerais bien que l'IUFM nous laisse le mardi pour qu'on voie les enfants le jour de la rentrée mais j'y crois pas trop. Mince... Je viens de réaliser que je vais devoir prendre la classe dès la semaine prochaine en fait!!!! Ouah!! Le stress!! :cry:

Au fait, comment on fait demain? Y'en a qui sont motivés pour se retrouver devant l'IUFM? J'arriverai de Paris donc je serai là vers 8h30 je crois. Je suis brune, cheveux longs, 1m70 et des brouettes et un bon popotin! Pas encore choisi ma tenue... Je serai avec mon chéri au début, si il arrive à se lever un samedi matin bien sur...

A+

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audreycita

    19

  • laetitiab

    18

  • Courjus1051

    16

  • virginie54

    16

Moi aussi je suis allée à l'école aujourd'hui pour la première fois. Je suis à Garges les gonesse en TPS. Je n'ai jamais vu ce niveau et je me demande comment ça va se passer surtout que je ne serai avec eux "que" le matin puisque l'après midi c'est la sieste....

Sinon, la directrice est super sympa tout comme le reste de l'équipe. Chaque instit a son ATSEM à elle et la mienne a l'air super. J'aurai donc 16 enfants,ce n'est pas beaucoup mais avec des TPS c'est suffisant. J'ai parmi les élèves une petite trisomique et un enfant né avec une malformation au cerveau donc c'est un pu comme si il n'en avait pas. Je sais pas trop comment gérer tout ça. Enfin comme courjus1051 ma directrice est à coté et prète à intervenir si j'ai le moindre problème. C'est une école classée ZEP donc il y a beaucoup de moyens (les enfants ont un bac à sable dans la classe!!!!!).

Donc mis à part les problèmes d'insécurité liés au fait que l'école soit au coeur d'une cité ça a l'air très sympa, tout le monde est très ouvert, donc ça va.

J'y retourne aussi lundi et j'aimerai beaucoup faire la rentrée mardi pour que les parents et les enfants nous voient la directrice et moi en même temps, mais je crois pas que ce sera possible, l'IUFM ne nous laissera pas la journée....Sinon, mon jour est le jeudi

Demain je serai là à 9h avec mon chéri également. Quant aux détails pour me décrire, c'est pas évident car je suis assez "classique" (brune, 1m65, cheveux mi-longs)

Bonne soirée

Hello !

Je me présente aussi : je suis Anne, brune aux cheveux courts, 1,66 m, pas de signe particulier !!

J'ai reçu ma lettre d'affectation tout à l'heure: je suis à Montsoult, en décharge de direction, c'était mon premier choix de circonscription: J'habite encore à Paris mais on vient d'acheter une maison avec mon "pacsé"(lol) et on déménagerait vers la toussaint dans le 95.

S'il y en a qui veulent acheter, je suis en plein dans les prêts avec avantages pour enseignants, venez me voir!

Je suis aussi convoquée à 9h demain matin, je pense qu'on aura le temps de faire connaissance.

Idem, j'ai 30 ans, j'ai travaillé 7 ans dans le privé et j'ai préparé le concours par le cned.

Par contre, vous semblez dire qu'on ne pourra pas aller faire la rentrée dans nos écoles mais il me semble que les cours à l'IUFM reprennent le 10: du coup si on demande aux directeurs des écoles, p'têt qu'on pourrait?

Bonne soirée et à demain (vous couchez pas trop tard!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me présente aussi : je suis Anne, brune aux cheveux courts, 1,66 m, pas de signe particulier !!

J'ai reçu ma lettre d'affectation tout à l'heure: je suis à Montsoult, en décharge de direction, c'était mon premier choix de circonscription: J'habite encore à Paris mais on vient d'acheter une maison avec mon "pacsé"(lol) et on déménagerait vers la toussaint dans le 95.

S'il y en a qui veulent acheter, je suis en plein dans les prêts avec avantages pour enseignants, venez me voir!

Je suis aussi convoquée à 9h demain matin, je pense qu'on aura le temps de faire connaissance.

Idem, j'ai 30 ans, j'ai travaillé 7 ans dans le privé et j'ai préparé le concours par le cned.

Par contre, vous semblez dire qu'on ne pourra pas aller faire la rentrée dans nos écoles mais il me semble que les cours à l'IUFM reprennent le 10: du coup si on demande aux directeurs des écoles, p'têt qu'on pourrait?

Bonne soirée et à demain (vous couchez pas trop tard!!)

Salut Cheesenan!

Comment sais-tu que la rentrée ne débute que la 10 à l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cheesenan!

Comment sais-tu que la rentrée ne débute que la 10 à l'IUFM?

c'est ecrit sur toujours la même feuille jaune : début de la formation sur site le 10 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo, moi c'est Alexandra, j'étais déja à Cergy en pe1, et cette année mon stage filé se déroule dans une petite école de Ezanville et je vais me charger des CP!!!! Ca ne va pas forcément etre facile car c'est une classe très très importante mais je suis super contente. en plus Ezanville c'est un p'tit village sympa à 30 minutes en voiture de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après un courrier daté du 6 juillet envoyé par l'IUFM, notre rentrée est demain, puis pré rentrée lundi dans nos écoles.

Le mercredi 5 réunion à l'iufm avec informations relatives à notre formation

A partir du 10 septembrematin commencera notre formation.

Extrait de la lettre reçue...mais tout cela est à vérifier demain.

Voilà, à demain 9H!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'après un courrier daté du 6 juillet envoyé par l'IUFM, notre rentrée est demain, puis pré rentrée lundi dans nos écoles.

Le mercredi 5 réunion à l'iufm avec informations relatives à notre formation

A partir du 10 septembrematin commencera notre formation.

Extrait de la lettre reçue...mais tout cela est à vérifier demain.

Voilà, à demain 9H!

Effectivement, je viens de relire ca... Faut vraiment que je m'y remette! :blush:

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Maintenant que nous avons nos affectations (presque tout le monde...) il est presque temps de se remettre au travail.

Pour commencer en douceur j'ai trouvé un Hors série du Monde de l'éducation qui s'intitule " Guide du jeune professeur 2007/2008, il apporte pleins d'informations générales...et est pile poil fait pour nous! :P

A samedi!

Aaaah! Bon plan! Je vais tâcher de voir çà!

Pour moi, toujours pas de stage filé étant donné que j'ai obtenu un transfert de scolarité... Je saurai donc demain en principe. Heureusement les syndicats seront là aussi au cas où il faudrait intervenir auprès de l'administration... :huh: j'espère ne pas avoir de trop mauvaises surprises, du style pas d'affectation...

Alors à demain 9h! :D

je suis dans la même situation que toi, étant le résultat d'un "transfert" du 92, je suis toujours dans le flou en ce aqui concerne mon stage filé ; dur dur quand il y a 3 enfants à gérer!!!

m'enfin dans moins de 12 heures on sera enfin fixées!

a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je me présente aussi : je suis Anne, brune aux cheveux courts, 1,66 m, pas de signe particulier !!

J'ai reçu ma lettre d'affectation tout à l'heure: je suis à Montsoult, en décharge de direction, c'était mon premier choix de circonscription: J'habite encore à Paris mais on vient d'acheter une maison avec mon "pacsé"(lol) et on déménagerait vers la toussaint dans le 95.

S'il y en a qui veulent acheter, je suis en plein dans les prêts avec avantages pour enseignants, venez me voir!

Je suis aussi convoquée à 9h demain matin, je pense qu'on aura le temps de faire connaissance.

Idem, j'ai 30 ans, j'ai travaillé 7 ans dans le privé et j'ai préparé le concours par le cned.

Par contre, vous semblez dire qu'on ne pourra pas aller faire la rentrée dans nos écoles mais il me semble que les cours à l'IUFM reprennent le 10: du coup si on demande aux directeurs des écoles, p'têt qu'on pourrait?

Bonne soirée et à demain (vous couchez pas trop tard!!)

Salut Anne!

Pour ma part j'attends encore mon affectation.

Je suis très intéressée pour échanger des conseils sur les prêts!! Mon mari et moi souhaitons acheter très prochainement. J'ai bien ouvert un sujet sur la casden pour savoir s'il y en a qui y étaient mais la modératrice a fermé mon sujet... :huh:

Alors oui si tu as quelques tuyaux en matière de crédit, je suis preneuse! :)

A demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation que toi, étant le résultat d'un "transfert" du 92, je suis toujours dans le flou en ce aqui concerne mon stage filé ; dur dur quand il y a 3 enfants à gérer!!!

m'enfin dans moins de 12 heures on sera enfin fixées!

a demain

... comme çà on est au moins 2 dans le même cas!!!! ;) je suis contente d'avoir eu mon transfert mais j'espère ne pas me retrouver sans rien, ou plus tard... Enfin on verra... :huh:

Rendez-vous demain à 9h donc! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou comment avez vous trouvé la réunion d'information du 1 septembre?

pas trés trés intéressante non?

Salut!

Effectivement, la réunion d'hier était assez...barbante!! En plus, c'était qd meme un beau bordel!

Enfin, au moins, on sait ce qu'on doit faire la semaine prochaine! J'angoisse déjà à l'idée de prendre ma classe jeudi prochain! :cry:

J'ai bien rigolé qd il a fallu qu'on leur pose la question pour savoir à quelle heure on devait venir mercredi... Dixit mme Chopin "De mémoire, je crois que c'est 9h puis 10h30...". Eh bien, ce serait bien que ta mémoire soit bonne alors!

Bon allez, je v me plonger dans mon "Comment enseigner en PS"!

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...