Aller au contenu

PE2 à Cergy_Pontoise


mistick

Messages recommandés

coucou comment avez vous trouvé la réunion d'information du 1 septembre?

pas trés trés intéressante non?

Salut!

Effectivement, la réunion d'hier était assez...barbante!! En plus, c'était qd meme un beau bordel!

Enfin, au moins, on sait ce qu'on doit faire la semaine prochaine! J'angoisse déjà à l'idée de prendre ma classe jeudi prochain! :cry:

J'ai bien rigolé qd il a fallu qu'on leur pose la question pour savoir à quelle heure on devait venir mercredi... Dixit mme Chopin "De mémoire, je crois que c'est 9h puis 10h30...". Eh bien, ce serait bien que ta mémoire soit bonne alors!

Bon allez, je v me plonger dans mon "Comment enseigner en PS"!

Biz

Oui en effet, je me demande pourquoi ils nous ont organisé cette réunion. Une fois le PV signé, on aurait pu partir!!!! J'espère que ce ne sera pas comme ça mercredi.... Je pensais qu'on aurait un peu plus de détails sur l'année, sur le mémoire (maintenu ou pas), sur les différentes étapes de la validation de l'année, etc.... J'ai bien peur que ce soit le même cafouillage mercredi et qu'on en sache pas plus avant lundi 10. Domage.

Bon moi je vais aller faire les magasins pour essayer de trouver quelques "trucs" pour mes TPS. J'appréhende un peu....

Bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audreycita

    19

  • laetitiab

    18

  • Courjus1051

    16

  • virginie54

    16

Invité supersoso

Euh, sinon, vous pensez vous organiser comment pour le stage filé. Car on est censé débuter cette semaine, mais pour ma part, je sais pas trop quel type d'atelier on peut faire avec des PS... Ni comment commencer à organiser ma future journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sinon, vous pensez vous organiser comment pour le stage filé. Car on est censé débuter cette semaine, mais pour ma part, je sais pas trop quel type d'atelier on peut faire avec des PS... Ni comment commencer à organiser ma future journée...

ne t'inquietes pas, la journée de pré rentrée va te permettre de voir tout ça avec ton PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou comment avez vous trouvé la réunion d'information du 1 septembre?

pas trés trés intéressante non?

Salut!

Effectivement, la réunion d'hier était assez...barbante!! En plus, c'était qd meme un beau bordel!

Malheureusement c'est un peu ce qui vous attend cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou comment avez vous trouvé la réunion d'information du 1 septembre?

pas trés trés intéressante non?

Salut!

Effectivement, la réunion d'hier était assez...barbante!! En plus, c'était qd meme un beau bordel!

Enfin, au moins, on sait ce qu'on doit faire la semaine prochaine! J'angoisse déjà à l'idée de prendre ma classe jeudi prochain! :cry:

J'ai bien rigolé qd il a fallu qu'on leur pose la question pour savoir à quelle heure on devait venir mercredi... Dixit mme Chopin "De mémoire, je crois que c'est 9h puis 10h30...". Eh bien, ce serait bien que ta mémoire soit bonne alors!

Bon allez, je v me plonger dans mon "Comment enseigner en PS"!

Biz

Oui en effet, je me demande pourquoi ils nous ont organisé cette réunion. Une fois le PV signé, on aurait pu partir!!!! J'espère que ce ne sera pas comme ça mercredi.... Je pensais qu'on aurait un peu plus de détails sur l'année, sur le mémoire (maintenu ou pas), sur les différentes étapes de la validation de l'année, etc.... J'ai bien peur que ce soit le même cafouillage mercredi et qu'on en sache pas plus avant lundi 10. Domage.

Bon moi je vais aller faire les magasins pour essayer de trouver quelques "trucs" pour mes TPS. J'appréhende un peu....

Bisoux

Hello!

J'ai commencé à lire le livret du stagiaire et ils parlent du mémoire professionnel, j'en déduis donc qu'il est maintenu!

Bonne soirée et bonne reprise demain!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne!

Pour ma part j'attends encore mon affectation.

Je suis très intéressée pour échanger des conseils sur les prêts!! Mon mari et moi souhaitons acheter très prochainement. J'ai bien ouvert un sujet sur la casden pour savoir s'il y en a qui y étaient mais la modératrice a fermé mon sujet... :huh:

Alors oui si tu as quelques tuyaux en matière de crédit, je suis preneuse! :)

A demain!!

Salut donazee!

Pour les prêts bancaires pas de pb, le mieux serait que tu m'écrives sur mon mail perso :

a.gibert@free.fr

Mais en attendant, voici 2 ou 3 p'tits trucs:

Pour la Casden, plus tu as de points cumulés (solidarité/privilégiés) + les taux sont bas, mais le plus bas c'est 4,55% hors assurance.

Je ne sais pas si tu as déjà commencé à te renseigner de façon générale sur les prêts; moi-même il y a un mois, tout ça me paraissait du chinois.

Donc en gros, tu dis à la banque quel apport tu as, le prix du logement hors frais de ntoaire (qui représentent environ 7% du prix mais tu en récupères un peu après l'achat, ils surestiment en général), la durée d'emprunt et donc combien tu veux emprunter et à quel pourcentage d'endettement tu veux être.

En général, ils te demandent: copie de ta P.I., avis d'imposition 2006, copie des 3 derniers bulletins de paie (dans mon cas, j'ai juste donné le salaire que j'aurai), + relevés de comptes.

La banque te donne un taux hors assurance, et il faut ajouter l'assurance du prêt et prévoir de payer la caution ou l'hypothèque mais la caution est plus intéressante (privilège de prêteur de denier)car une partie t'es restituée à la fin de ton emprunt et pas pour l'hypothèque.

Je te donne un exemple:

la banque postale nous proposait un taux à environ 4,45% début août + 0,28% d'assurance par personne (il faut savoir que les taux augmentent très vite en ce moment à cause du krach américain). Aujourd'hui ça tourne plutôt autour de 4,70...)

Nous, on a demandé 100% sur chaque tête, ça veut dire que si l'un de nous 2, décède, la maison sera entièrement remboursée, mais tu peux demander 50/50, ça te revient moins cher en assurance.

Et la banque postale ne prend pas de frais de dossier, c'est énorme, ça représente dans les 500 ou 800 euros d'habitude.

Tu peux aussi négocier de rembourser ton prêt de façon anticipée sans frais et de pouvoir moduler tes mensualités(exemple: dans 3 ans, tu veux rembourser 10% de plus par mois et ainsi baisser le nombre de mois restants).

Bon là-dessus, il faut savoir que la MGEN assure le prêt à 0,18% seulement, elle impose l'assurance chômage au conjoint s'il n'est pas fonctionnaire, mais ça nous fait quand même gagner 11 euros/mois, et sur la totalité du remboursement, environ 3000 euros.

J'ai compris pourquoi c'était important de négocier le meilleur taux: à 0,10% près, tu perds 3000 euros sur la totalité!

La MGEN cautionne le prêt jusqu'à 130000 euros, idem, nous, on devait payer 2600 euros de caution et on en paye 1500 de moins.

Mais la MGEN ne cautionne le prêt qu'avec la banque postale.

Sinon, la casden et le crédit mutuel enseignant peuvent aussi faire assurer le prêt par la MGEN et eux-mêmes cautionnent entièrement le prêt, toujours ça de gagné!

Enfin,le CME propose un prêt à 50 000 euros à 3,90 (hors compétition!) mais tu ne peux pas l'avoir tout seul et passer par une autre banque pour le reste (j'ai essayé ;-)

La condition de toutes les banques c'est de domicilier vos 2 salaires chez eux.

Ensuite, tu reçois ton offre et tu dois la renvoyer signée seulement 11 jours après réception, c'est obligatoire d'attendre ce délai!

Voilà j'espère t'avoir aidée, ce n'est sûrement pas très clair et je ne voulais pas embêter les autres personnes de ce forum, mais c'est important tout ça!

Encore une fois, je peux préciser mes infos pour qui voudra, écrivez-moi sur mon mail perso !

Bonne soirée et bon courage pour demain ;-)

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai obtenu le crpe cet été après un an de préparation à la maison,

j'ai 23 ans, j'ai fait des études de sociologie politique (oui rien à voir avec l'enseignement! <_< )

je suis pacsée et avec mon ami on cherche en ce moment à acheter une maison, mais n'étant pas encore titulaire c'est un peu galère avec les banques!

j'ai formulé comme premier voeu pour le stage filé, la Haute vallée de l'oise, mais il paraît qu'il ne faut pas trop compter dessus! pour le moment j'attends avec impatience mon affectation, d'après l'IA que j'ai (enfin!) réussi à joindre ce matin, tout aurait été fait hier, on devrait donc recevoir nos affectations demain ou après-demain (je croise les doigts!)

je suis toute nouvelle sur ce forum et je ne connais pas trop le fonctionnement, le but étant pour moi de rencontrer de futurs collègues avant la rentrée (samedi matin!!), donc si vous voulez faire plus ample connaissance, vous pouvez passer faire un tour ici

à bientôt!

anne laure

bonjour anne laure

pour ta demande de stage file tu peux appeler le 01.30.32.21.88. ils te diront où tu es. moi c'est la haute vallée de l'oise ( que je n'avais pas demande mais comme je suis mal classée!!!) c'est à 62 km de chez ( j'habite à montigny le bretonneux ds les yvelines) donc ca ne m 'arrange pas vraiment mais c'est mieux que rien!!!!

pour l achat de ta maison renseigne toi à la casden ( banque des enseignants par le biais de la banque populaire) ils proposent des taux intéressants: je suis ds le meme ca sque toi car on souhaite acheter un appartement aves mon ami.

voilà j'espère que ca d'aidera un peu

a samedi

aurore

Bonsoir à toutes les 2!

Je viens d'envoyer un long post au sujet des banques : on vient d'acheter une maison à asnières sur oise avec mon copain et j'appréhendais aussi mon statut de stagiaire mais finalement, c'est bon, on a reçu notre offre de prêt!

Allez voir le post pe2 à cergy, et sinon écrivez-moi sur a.gibert@free.fr je serai ravie de vous éclairer sur les emprunts, je suis en plein dedans et c'est galère: encore, j'ai eu la chance de régler tout ça pendant les vacances mais là avec la rentrée, c'est chaud!

A bientôt

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'attends encore mon affectation !

L'IA doit nous appeler le "oubliés" demain matin pendant que tous les autres PE2 seront déjà dans leurs écoles de stages filés....

Enfin normalement demain matin l'attente sera terminée

croisons les doigts..

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'attends encore mon affectation !

L'IA doit nous appeler le "oubliés" demain matin pendant que tous les autres PE2 seront déjà dans leurs écoles de stages filés....

Enfin normalement demain matin l'attente sera terminée

croisons les doigts..

laetitia

moi aussi, j'attends toujours mon affectation en SF ; et le 95 est tellement grand!!! je me demande bien où je vais atterir! au moins, demain matin, je n'ai pas encore à me lever à point d'heure!

espérons que cette attente ne durera pas trop longtemps ; j'avoue que je ne trouve pas cela trop confortable.

savez vous si on en a pour toute la journée, mercredi, à l'iufm? c'est juste une question pour mon organisation avec mes enfants!

allez, on y croit ; demain on verra plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles! Salut Anne!

Merci pour toutes ces infos sur les crédits, c'est très sympa de ta part. Il faut que je me penche sérieusement sur la question. Effectivement certains "trucs" permettent déconomiser de précieux sous!

Je te poserai des questions sur ton MP pour ne pas gêner le sujet. Mais sans doute un peu plus tard. ;)

En attendant, je suis comme laetitiab et lolie92 je n'ai pas encore d'affectation pour le SF, j'angoisse mais je me dis que ça va se régler... vite j'espère! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'attends encore mon affectation !

L'IA doit nous appeler le "oubliés" demain matin pendant que tous les autres PE2 seront déjà dans leurs écoles de stages filés....

Enfin normalement demain matin l'attente sera terminée

croisons les doigts..

laetitia

moi aussi, j'attends toujours mon affectation en SF ; et le 95 est tellement grand!!! je me demande bien où je vais atterir! au moins, demain matin, je n'ai pas encore à me lever à point d'heure!

espérons que cette attente ne durera pas trop longtemps ; j'avoue que je ne trouve pas cela trop confortable.

savez vous si on en a pour toute la journée, mercredi, à l'iufm? c'est juste une question pour mon organisation avec mes enfants!

allez, on y croit ; demain on verra plus clair!

Je pense que c'est juste le matin mais on doit déposer les dossiers mauves remis samedi à la permanence administrative qui sera apparement présente sur l'heure du déjeuner donc ... Il vaut mieux prévoir large pour la fin de cette matinée, je dirais même début d'après midi (14h)

Bon courage pour l'attente du stage filé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe la réunion de mercredi doit être comme ce samedi: 1h30 par tranche (je suppose)... :idontno:

Par contre la nana de la réunion, désolée pas retenu le nom, a dit qu'il fallait rendre le dossier violet au secrétariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...