Aller au contenu

PE2 à Cergy_Pontoise


mistick

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens d'appeler l'inspection académique pour savoir mon voeux d'affectation : Cergy pontoise . Pas vraiment ravie c'était mon dernier voeux mais aux vues de mon classement c'est tout à fait normal!! :P Habitant à st quentin en yvelines à moi les heures dans les transports en commun....... mais je ne me plains pas , j'aurai pu ne pas avoir ce concours...

Alors je propose aux futurs PE2 de cergy de se retrouver sur ce post pour faire connaissance avant le jour de la rentrée . Ce qui ont des infos merci d'en faire profiter tout le monde..

bonnes vacances à tous

l'IA t'as donné ton affectation par telephone?

oui c ca je les ai appelé ce matin et ils me l ont donnée par telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audreycita

    19

  • laetitiab

    18

  • Courjus1051

    16

  • virginie54

    16

Moi aussi je suis une future PE2 à cergy. Je viens de recevoir le dossier avec les notes, etc.... Pas de visite médicale de précisée mais un certifiat d'engagement. Rien de particulier comme papiers à fournir non plus. Maintenant je suis en train de réflechir à mes voeux pour mon stage filé.

Sinon, j'ai entendu dire que le mémoire était supprimé l'an prochain. Est ce le cas à Cergy? Sera-t'il remplacé? Si oui par quoi?

Je suis ravie d'être enfin en PE2, j'ai passé le concours 3 fois et enfin ça y est! Donc je vous retrouverai là-bas le 1er. Je ne connais pas vraiment le site mais j'ai hâte.

Bonnes vacances à tous.

Cath

Je n'ai pas de feuille intitulée "certificat d'engagement", est ce qu'il s'agit d'une feuille bleue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai faire un point sur les papiers que j'ai reçu pour voir si tout le monde a la même chose.

Alors, j'ai eu :

- une feuille blanche avec pour objet "Rentrée des professeurs des écoles stagiaires - Session 2007" avec le site d'affectation et la date de rentrée

- une feuille blanche récap "Bordereau d'envoi"

- un dossier blanc "Prise en charge administrative et financière" comportant une notice de renseignements et 2 attestations sur l'honneur (d'ailleurs pourquoi 2 attestations sur l'honneur totalement identique? Doit-on renvoyer les 2?!)

- une feuille rose pour les voeux de stage filé

- une dossier jaune de 2 pages: 1 avec pour objet "Communication et demande d'informations" et 1 pour le choix de la langue vivante en PE2

- une feuille bleue pour "garder le bénéfice de l'admission au concours"

- une feuille verte pour la sécurité sociale des fonctionnaires

Est-ce bien identique pour tout le monde?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens d'appeler l'inspection académique pour savoir mon voeux d'affectation : Cergy pontoise . Pas vraiment ravie c'était mon dernier voeux mais aux vues de mon classement c'est tout à fait normal!! :P Habitant à st quentin en yvelines à moi les heures dans les transports en commun....... mais je ne me plains pas , j'aurai pu ne pas avoir ce concours...

Alors je propose aux futurs PE2 de cergy de se retrouver sur ce post pour faire connaissance avant le jour de la rentrée . Ce qui ont des infos merci d'en faire profiter tout le monde..

bonnes vacances à tous

l'IA t'as donné ton affectation par telephone?

oui c ca je les ai appelé ce matin et ils me l ont donnée par telephone

est-ce que tu aurais le numero s'il te plait.je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lutte désespéremment pour trouver une carte des circonscriptions parce que je n'y connais rien du tout!! ...

Du coup, est ce que quelqu'un pourrait me filer qqes infos sur les circonscriptions, notamment celles qui sont plus ou moins facile d'accès en RER/Bus car j'habite dans Paris... et je ne sais absolument pas quoi mettre dans mes voeux... :idontno:

salut,

pour trouver une carte des circonscriptions.

le problème des lignes de train, c'est qu'elle ne desservent pas toute la circonscription. Si l'école est loin de la gare ça ne t'avance pas beaucoup. Evite quand même les circonscriptions extremes comme Haute vallee de l'oise , Vexin ou Viarmes-Luzarches dont certaines villes sont à 1h de Paris.

à bientôt a Cergy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai faire un point sur les papiers que j'ai reçu pour voir si tout le monde a la même chose.

Alors, j'ai eu :

- une feuille blanche avec pour objet "Rentrée des professeurs des écoles stagiaires - Session 2007" avec le site d'affectation et la date de rentrée

- une feuille blanche récap "Bordereau d'envoi"

- un dossier blanc "Prise en charge administrative et financière" comportant une notice de renseignements et 2 attestations sur l'honneur (d'ailleurs pourquoi 2 attestations sur l'honneur totalement identique? Doit-on renvoyer les 2?!)

- une feuille rose pour les voeux de stage filé

- une dossier jaune de 2 pages: 1 avec pour objet "Communication et demande d'informations" et 1 pour le choix de la langue vivante en PE2

- une feuille bleue pour "garder le bénéfice de l'admission au concours"

- une feuille verte pour la sécurité sociale des fonctionnaires

Est-ce bien identique pour tout le monde?!

Tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question pour ceux qui sont bien informé : savez vous à quelle heure commencent les cours le matin : 8h30 ou 9h??? (j'ai 3 enfants, et il va falloir les gérer avant d'aller en cours!) et puis y a t-il cours le mercredi??

des questions bien triviales, mais ô combien importantes pour ceux qui ont des enfants à gérer ne plus de la formation!!

merci à ceux qui voudront bien me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai effectué ma PE2 à Cergy cette année, et pour répondre à ta question les cours commencent le matin à 8h30.

Concernant le mercredi notre groupe avait cours les matins et certaines de notre groupe qui faisaient allemand avaient 4h d'allemand l'après-midi.

Mieux vaut prévoir un mode de garde pour le mercredi pour tes enfants, cela t'évitera le coup de stress à la rentrée.

Sinon, les jours de cours sont prévues par le coordinateur de groupe, et cela varie d'un groupe à l'autre sachant qu'il faut caser tous les modules de formation

Bonnes vacances à tous et félicitation pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens également de recevoir mon dossier du 95, pour ne pas faire de gaff, je voudrais que vous me confirmiez qu'il faut bien envoyez le coupon réponse à l'adresse suivante : insection académique du val d'oise DEC, immeuble Le président, chaussée Jules César, 95 525 Cergy pontoise cedex???

j'ai une deuxième question concernant la liste des documents à fournir pour le dossier IUFM (photos, sécu, IEN...), il faut pas les envoyer maintenant?? il faut bien les amener le jour de la rentrée??

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens d'appeler l'inspection académique pour savoir mon voeux d'affectation : Cergy pontoise . Pas vraiment ravie c'était mon dernier voeux mais aux vues de mon classement c'est tout à fait normal!! :P Habitant à st quentin en yvelines à moi les heures dans les transports en commun....... mais je ne me plains pas , j'aurai pu ne pas avoir ce concours...

Alors je propose aux futurs PE2 de cergy de se retrouver sur ce post pour faire connaissance avant le jour de la rentrée . Ce qui ont des infos merci d'en faire profiter tout le monde..

bonnes vacances à tous

l'IA t'as donné ton affectation par telephone?

oui c ca je les ai appelé ce matin et ils me l ont donnée par telephone

est-ce que tu aurais le numero s'il te plait.je vais essayer...

desolée de ne te repondre que maintenant....

le numero est 01.39.23.61.32 c'est le centre qui s'est occupé du concours

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2 également a Cergy, je viens de recevoir le dossier.

Venant de Nancy, je dois trouver a me loger assez rapidement et pas trop cher (hum hum) est ce que quelqu'un connaitrait de bonnes adresses :blush:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens également de recevoir mon dossier du 95, pour ne pas faire de gaff, je voudrais que vous me confirmiez qu'il faut bien envoyez le coupon réponse à l'adresse suivante : insection académique du val d'oise DEC, immeuble Le président, chaussée Jules César, 95 525 Cergy pontoise cedex???

j'ai une deuxième question concernant la liste des documents à fournir pour le dossier IUFM (photos, sécu, IEN...), il faut pas les envoyer maintenant?? il faut bien les amener le jour de la rentrée??

merci de m'éclairer

moi aussi pour l'adresse c'est ce que j'ai trouvé et je te confirme que le dossier d'iufm (les 2 photos etc ..) est à remettre le 1er septembre lors de la réunion

as tu déja une idée de tes voeux pour le sage filé ?

laetitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...