Aller au contenu

PE2 à Cergy_Pontoise


mistick

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve ton idée excellente!

pour ma part, j'ai aussi un classement pas terrible et compte faire une demande de transfert de scolarité.

Je suis à la recherche de qqn qui voudrait aller à Cergy et non à Saint Germain, mais apparemment ça va être chaud!

Je vis à Beynes, près de Plaisir, j'ai 2 enfants jumeaux de 2 ans 1/2 qui rentrent à l'école en septembre. Leur garderie ouvre à 7h15 le matin, sauf que je vais devoir sortir de chez moi avant 7h.

Mon mari est militaire, jamais là, parti dès 6h30 du matin.

Est ce que tu sais combien de temps tu vas mettre à aller à Cergy et comment?

A bientôt,

Caroline effondrée mais ça va passer...

pour ton information, les échanges sont impossibles, même si tu apportes tout clé en main (la personne interessée pour faire l'échange avec toi.....), et les transferts de scolarité sont PROVISOIRES, c'est à dire que tu peux demander à être affectée sur un autre site de l'acaédémie plus proche de chez toi, mais seulement pour ton année de pe2....... sachant que tu signes des papiers où il est écrit que tu retournesras l'année suivante dans le département qui t'a recrutée...... voilà, et puis les transferts de scolarité doivent être demandés AVANT LE 15 JUILLET, pour avoir une réponse................la semaine du 20 au 24 août............

je suis bien renseignée car j'ai longuement étudié la question étant moi même maman (3 enfants de 12. 9 et 6 ans, plus vieux que les tiens, certes!!!) si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audreycita

    19

  • laetitiab

    18

  • Courjus1051

    16

  • virginie54

    16

Bonjour,

Je trouve ton idée excellente!

pour ma part, j'ai aussi un classement pas terrible et compte faire une demande de transfert de scolarité.

Je suis à la recherche de qqn qui voudrait aller à Cergy et non à Saint Germain, mais apparemment ça va être chaud!

Je vis à Beynes, près de Plaisir, j'ai 2 enfants jumeaux de 2 ans 1/2 qui rentrent à l'école en septembre. Leur garderie ouvre à 7h15 le matin, sauf que je vais devoir sortir de chez moi avant 7h.

Mon mari est militaire, jamais là, parti dès 6h30 du matin.

Est ce que tu sais combien de temps tu vas mettre à aller à Cergy et comment?

A bientôt,

Caroline effondrée mais ça va passer...

pour ton information, les échanges sont impossibles, même si tu apportes tout clé en main (la personne interessée pour faire l'échange avec toi.....), et les transferts de scolarité sont PROVISOIRES, c'est à dire que tu peux demander à être affectée sur un autre site de l'acaédémie plus proche de chez toi, mais seulement pour ton année de pe2....... sachant que tu signes des papiers où il est écrit que tu retournesras l'année suivante dans le département qui t'a recrutée...... voilà, et puis les transferts de scolarité doivent être demandés AVANT LE 15 JUILLET, pour avoir une réponse................la semaine du 20 au 24 août............

je suis bien renseignée car j'ai longuement étudié la question étant moi même maman (3 enfants de 12. 9 et 6 ans, plus vieux que les tiens, certes!!!) si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!

Ben écoute, j'ai eu plusieurs personnes au tel, et une personne de l'académie me dit que si je trouve mon "binôme", j'aurai plus de facilité à retourner sur St Germain.

Pour l'année suivante, je sais que je travaillerai sur le 95, mais j'aurai eu le temps de me retourner. Alors que là, je me vois mal réveiller les enfants à 6h et partir en cavalant à 45. Mais c'est ce qu'il va falloir faire, pourtnat :(

J'ai bossé comme une folle, avec les gamins à charge, pour décrocher le concours, je me suis abstenue de profiter de mon congé parental et ai demandé aux assedic de me soutenir, "gagnant" 1000 euros et ayant 1200 euros de frais de garde! (ben ouais, des jumeaux...)

Je me vois mal décliner la PE2, mais de Beynes... pffff... C'est vraiment l'enfer. Mes gamins m'ont déj fait apyer assez cher le fait de les avoir un peu délaissés pour faire la formation, je n'ose même pas penser aux conséquences de mon absence quasi permanente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supersoso
Ben écoute, j'ai eu plusieurs personnes au tel, et une personne de l'académie me dit que si je trouve mon "binôme", j'aurai plus de facilité à retourner sur St Germain.

Pour l'année suivante, je sais que je travaillerai sur le 95, mais j'aurai eu le temps de me retourner. Alors que là, je me vois mal réveiller les enfants à 6h et partir en cavalant à 45. Mais c'est ce qu'il va falloir faire, pourtnat :(

J'ai bossé comme une folle, avec les gamins à charge, pour décrocher le concours, je me suis abstenue de profiter de mon congé parental et ai demandé aux assedic de me soutenir, "gagnant" 1000 euros et ayant 1200 euros de frais de garde! (ben ouais, des jumeaux...)

Je me vois mal décliner la PE2, mais de Beynes... pffff... C'est vraiment l'enfer. Mes gamins m'ont déj fait apyer assez cher le fait de les avoir un peu délaissés pour faire la formation, je n'ose même pas penser aux conséquences de mon absence quasi permanente :(

Eventuellement, contacte la PMI afin qu'elle te donne les coordonnées des assistantes maternelles qui pouraient être intéressées de faire la garde du matin et de les emmener à l'école et éventuellement de les récupérer le soir. C'est peut-être une solution plus honéreuse, mais tes petits bouts sont jeunes et cela peut permettre de faire une transition plus en douceur.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ton idée excellente!

pour ma part, j'ai aussi un classement pas terrible et compte faire une demande de transfert de scolarité.

Je suis à la recherche de qqn qui voudrait aller à Cergy et non à Saint Germain, mais apparemment ça va être chaud!

Je vis à Beynes, près de Plaisir, j'ai 2 enfants jumeaux de 2 ans 1/2 qui rentrent à l'école en septembre. Leur garderie ouvre à 7h15 le matin, sauf que je vais devoir sortir de chez moi avant 7h.

Mon mari est militaire, jamais là, parti dès 6h30 du matin.

Est ce que tu sais combien de temps tu vas mettre à aller à Cergy et comment?

A bientôt,

Caroline effondrée mais ça va passer...

pour ton information, les échanges sont impossibles, même si tu apportes tout clé en main (la personne interessée pour faire l'échange avec toi.....), et les transferts de scolarité sont PROVISOIRES, c'est à dire que tu peux demander à être affectée sur un autre site de l'acaédémie plus proche de chez toi, mais seulement pour ton année de pe2....... sachant que tu signes des papiers où il est écrit que tu retournesras l'année suivante dans le département qui t'a recrutée...... voilà, et puis les transferts de scolarité doivent être demandés AVANT LE 15 JUILLET, pour avoir une réponse................la semaine du 20 au 24 août............

je suis bien renseignée car j'ai longuement étudié la question étant moi même maman (3 enfants de 12. 9 et 6 ans, plus vieux que les tiens, certes!!!) si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!

Ben écoute, j'ai eu plusieurs personnes au tel, et une personne de l'académie me dit que si je trouve mon "binôme", j'aurai plus de facilité à retourner sur St Germain.

Pour l'année suivante, je sais que je travaillerai sur le 95, mais j'aurai eu le temps de me retourner. Alors que là, je me vois mal réveiller les enfants à 6h et partir en cavalant à 45. Mais c'est ce qu'il va falloir faire, pourtnat :(

J'ai bossé comme une folle, avec les gamins à charge, pour décrocher le concours, je me suis abstenue de profiter de mon congé parental et ai demandé aux assedic de me soutenir, "gagnant" 1000 euros et ayant 1200 euros de frais de garde! (ben ouais, des jumeaux...)

Je me vois mal décliner la PE2, mais de Beynes... pffff... C'est vraiment l'enfer. Mes gamins m'ont déj fait apyer assez cher le fait de les avoir un peu délaissés pour faire la formation, je n'ose même pas penser aux conséquences de mon absence quasi permanente :(

alors ne te prends pas la tête, si tu es prête à aller dans le 95 l'an prochain, pourquoi ne pas faire un transfert de scolarité en bonne et due forme, avec pour motif "enfants en bas âge", et comme justificatif ton livret de famille... et adresse le avant le 15 juillet, cachet de la poste faisant foi, à l'iufm de versailles, avenue des etats unis. je fais la même chose pour éviter d'aller à antony, trop loin de mon domicile (j'habite à asnières sur seine). on m'a dit qu'avec les enfants on avait touts les chances de nous accorder ce transfert.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec la carte des circonscriptions je galère pour faire mes voeux parce qu'on ne peut pas avoir une vision d'ensemble.et je ne parviens pas à voir les villes a peu près desservies par les transports en commun

je vais finir par mettre tout au pif et advienne que pourra...

vous savez si c'est selon notre classement qu'on est affectés dans les écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lovelyrita,

Vas-y , fonce pour faire ta demande de transfert de scolarité !! ;)

Je l'ai fait et ça a marché (ma demande a été faite alors que j'étais sur Liste complémentaire session 2006 : c'est pour ça que j'ai déjà la réponse) :wub:

J'ai 3 enfants en bas âge dont un bébé et j'ai une copine pour qui ca a marché aussi (2 enfants d'environ 7 et 8 ans).

De toute façon cela ne te coûte rien de faire ta demande : surtout argumente bien et envoie tous les justif que tu peux (heures d'ouverture de ta garderie, certificat de travail de l'employeur de ton mari, copie du livret de famille, ...) .

Il ne faut pas trop se lamenter, mais quand même se plaindre un peu dans ta lettre : en fait, il faut les "toucher" , tout en précisant qd même que t'es super contente d'intégrer l'éducation nationale, mais que tu préfèrerais le faire ds de meilleures conditions.

Bonne chances à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je suis en train de faire mon dossier et j'ai une question concernant l'inscription financière et administrative : doit-on aussi mettre le numero de sécu sur les enveloppes?!!

Merci de l'info!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question...

Pour la sécurité sociale, l'enveloppe T fournie ne comporte pas la même adresse sur le formulaire vert à remplir... Est ce normal?

Désolée de ces questions mais c'est tellement important que je ne veux pas faire de boulettes... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je viens d'appeler la MGEN (je me suis dit que ce serait plus simple! :P ), et ils m'ont dit que c'était mieux de l'envoyer à l'adresse indiquée sur le fomulaire vert soit : MGEN Centre 506-095, 1 place de la Pergola, 95090 Cergy Pontoise Cedex.

Je n'utiliserai donc pas l'enveloppe T fournie...

Voilà pour ceux qui se posaient également la question! Ou suis-je la seule! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...