Aller au contenu

PE2 à Cergy_Pontoise


mistick

Messages recommandés

demi format A4, c'est bien 16.6cm sur 22.9cm ?

Je sais, c'est un peu bete comme question.

moi aussi je me suis posée cette question, il me semble que c'est bien le format que tu as indiquée.

une autre personne pourrait confirmer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audreycita

    19

  • laetitiab

    18

  • Courjus1051

    16

  • virginie54

    16

bonjour à tous!!!

voila je me présente nouvelle PE2 à cergy et nouvelle expatriée vu que je suis bretonne.

pour ceux et celles qui cherchent un appartement sur Cergy n'attendez pas trop car moi j'en viens et les appartements partent trés vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles! (il n'y a que des filles, on dirait?..)

TOut d'abord, merci à celles qui m'ont répondu, encouragée ou donné des témoignages positifs!

Ici le moral va mieux, j'espère vraiment un transfert de scolarité, et on commence quand même à se renseigner sur l'immobilier dans le sud du 95. Tout va s'arranger, mais ce serait encore plus sympa si je pouvais aller sur St Germain encore une année, le temps de réorganiser la vie de ma petite tribu plus près du 95...

Et puis bon, j'ai eu tendance à oublier, toute cette semaine, avec le stress, la joie d'avoir été admise! Les pauvres copines recalées ou en fin de LC me trouveraient bien chipoteuse de râler, pas vrai?

Donc on fera avec...

J'ai les vacances pour gérer toute l'administration et trouver la perle qui voudra bien se lever à 6h pour garder les enfants.

Je dois aussi trouver une covoitureuse, car je vais devoir faire 1 plein 1/2 par semaine (à 70 euros le plein) et c'est ridicule de claquer la moitié de la paye en essence... (en transports c'est vraiment l'enfer, j'ai vérifié: au mieux je mets 1h20 (+ 10 minutes pour aller à la gare) avec 3 ou 4 changements!)

A bonne entendeuse,

Bonne nuit!

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vraiment du n'importe quoi l'organisation de l'éducation nationale....

Moi j'ai été recrutée sur lc en octobre et donc intègre la pe2 cette année (après mon congé mater...), je suis à Antony habitant à 15 minutes de Cergy et mon transfert a été refusé!!

Je suis donc preneuse pour tout échange mais d'après ce que j'ai compris (snuipp92) un pe2 ayant eu le concours en juin et un lc ne peuvent pas échanger.... je ne sais pas pourquoi (pas réussi à avoir d'explications) et je ne sais pas si c'est vrai.

Si quelqu'un sait où se renseigner ou connaît la réponse merci de m'orienter.

Je pars en vacances ce soir donc je ne pourrais pas venir sur le forum avant 15 jours.

Si quelqu'un, avec une grande chance, obtient des infos et qu'une possibilité d'échange se met en place n'hésitez pas à me contacter sur mon portable 0663308578.

Bon courga à tous

A bientôt

Mathilde

je comprend bien ton problème , ce n'est aps évident quand on a des enfants.

pour ma part je ne sia spas encore trop comment je vais m'y rendre: pour une question financière ca va surement etre en rer vu que l'educ nationale te rembourse la moitié des frais de transport en commun mais jaimerais bien trouver qq un qui veut ma place pour aller soit à st germain soit à anthony...

j'espère qu'ils accepteront ton transfert , bon courage et ne baisse pas les bras : rappelles toi combien tu as bossé pour avoir ce concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais savoir pourquoi ceux qui sont loin sur liste principale n'ont pas été convoqué à l'iufm pour l'inscription ou si cela est normal ei qu'il faut attendre le 1 er septembre pour s'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supersoso
bonjour,

je voudrais savoir pourquoi ceux qui sont loin sur liste principale n'ont pas été convoqué à l'iufm pour l'inscription ou si cela est normal ei qu'il faut attendre le 1 er septembre pour s'inscrire?

Ce n'est pas seulement ceux qui sont loin sur LP mais TOUS les PE2 qui sont convoqués le 1er septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les langues vivantes il n'y a que deux choix:anglais ou allemand.et moi j'avais pris espagnol au concours,je fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les langues vivantes il n'y a que deux choix:anglais ou allemand.et moi j'avais pris espagnol au concours,je fais comment?

il me semble que l'on ne peut avoir d'habilitation que pour l'anglais ou l'allemand dans le 95, je pense donc que c'est pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les langues vivantes il n'y a que deux choix:anglais ou allemand.et moi j'avais pris espagnol au concours,je fais comment?

il me semble que l'on ne peut avoir d'habilitation que pour l'anglais ou l'allemand dans le 95, je pense donc que c'est pour ça ;)

mais oui mais moi j'ai pas parlé anglais depuis le siecle dernier!!!je suis hispanophone et j'étais contente parce que j'ai eu 20 en espagnol au concours,ça m'a scié quand j'ai vu que "anglais" ou "allemand".

tu dis "dans le 95",ça veut dire que dans les autres iufm c'est possible?suis dégoutée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les langues vivantes il n'y a que deux choix:anglais ou allemand.et moi j'avais pris espagnol au concours,je fais comment?

il me semble que l'on ne peut avoir d'habilitation que pour l'anglais ou l'allemand dans le 95, je pense donc que c'est pour ça ;)

mais oui mais moi j'ai pas parlé anglais depuis le siecle dernier!!!je suis hispanophone et j'étais contente parce que j'ai eu 20 en espagnol au concours,ça m'a scié quand j'ai vu que "anglais" ou "allemand".

tu dis "dans le 95",ça veut dire que dans les autres iufm c'est possible?suis dégoutée

je dis "dans le 95", car je ne sais pas pour les autres départements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi! j habite aussi st quentin en yvelines mais je serai en PE2 sur st germain, je t ecris ce message juste pour te dire qu il est possible de faire des echanges entre personnes pour changer d iufm alors je pense que tu dois pouvoir trouver quelqu un intéressé par cergy et qui est a st germain, jen ai vu sur le forum, tu nas plus qu a les contacter. En tout cas je te souhaite bonne chance et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question annexe...il n'y a pas moyen l'année prochaine de demander un rapporchement de conjoint ? car je suis mariée et propriétaire a Nancy dans le nord-est...Ne me dites pas que je vais devoir passer 2 ans loin de mon chéri :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...