Aller au contenu

PE2 à Cergy_Pontoise


mistick

Messages recommandés

bonsoir tous le monde,

je suis affecté sur l'IUFM de Cergy et j'habite vers Roissy. es-ce que des personnes qui habitent vers chez moi ou sur le trajet Roissy-Cergy seraient intéréssés par du co-voiturage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audreycita

    19

  • laetitiab

    18

  • Courjus1051

    16

  • virginie54

    16

Rien non plus en ce qui concerne la viste médicale.

Est ce que vous avez une idée de voeux pour votre stage filé ??? Moi je viens du 78 alors je ne sais pas trop quoi mettre ...

Moi aussi, je suis affectée en PE2 à Cergy!!

Je lutte désespéremment pour trouver une carte des circonscriptions parce que je n'y connais rien du tout!! :wacko: Cergy était mon 3e voeu, du coup, je ne me suis absolument pas intéressée au département... Grossière erreur de ma part...

Du coup, est ce que quelqu'un pourrait me filer qqes infos sur les circonscriptions, notamment celles qui sont plus ou moins facile d'accès en RER/Bus car j'habite dans Paris... et je ne sais absolument pas quoi mettre dans mes voeux... :idontno:

Merci!

salut,

je suis aussi en PE2 à cergy et c'était mon 1er choix. Si tu es a paris, tu peux demander argenteuil dans tes 1er choix, car c'est à 10 min de saint lazare, après à la gare il y a beaucoup de bus qui desservent toute la ville. sinon autour c'est moins bien desservi.

voilà bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis aussi en PE2 à cergy et c'était mon 1er choix. Si tu es a paris, tu peux demander argenteuil dans tes 1er choix, car c'est à 10 min de saint lazare, après à la gare il y a beaucoup de bus qui desservent toute la ville. sinon autour c'est moins bien desservi.

voilà bon courage

Je te remercie pour l'info!

Après avoir passé beaucoup de temps sur les sites de la ratp, du transilien, de mappy et de toutes les villes du 95, j'ai effectivement mis Argenteuil nord et argenteuil sud en 2 premiers voeux, car c'est ce qui parait etre le plus proche de paris.

Ensuite, j'ai mis sarcelles Sud puis sannois, puis Cergy Ouest, Goussainville, Garges... Après je ne me souviens plus...

J'espère vraiment avoir mes premiers voeux et une école en face des gares!!! :D Ben quoi, on peut rêver non! :clover::clover:

En attendant, je rentre sur Aix en Provence (ma région d'origine...) demain jusqu'au 28 aout pour de vraies vacances!!! C'est bon ca!!!!

Et j'espère aussi du coup ne pas avoir une école commencant fin aout! :P

Je vous souhaite à tous d'excellentes vacances et à très bientôt en PE2!!!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive la paperasse.mon dossier a été égaré,je ne l'ai reçu que vendredi 13,veille d'un jour férié...j'ai vu que pour le 16aout maximum,il faut envoyer un état de services,donc ce matin j'ai foncé au rectorat et là,tout le monde est parti en vacances et le rectorat ferme du 30juillet au 15aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis dans les derniers sur la liste principale et j'ai eu mon 1er voeu :le 95.Par contre quand est-ce que l'on saura pour l'école où on est affécté pour le stage filée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les papiers qu'on a reçu, ils disent vers le 15 aout.....

Prérentrée iufm le 1er septembre et prérentrée dans l'école d'affectation le 3 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question annexe...il n'y a pas moyen l'année prochaine de demander un rapporchement de conjoint ? car je suis mariée et propriétaire a Nancy dans le nord-est...Ne me dites pas que je vais devoir passer 2 ans loin de mon chéri :cry::cry:

Salut Virginie et refélicitations pour ton mariage!

Alors pour le rapprochement de conjoint, tu peux faire la demande en PE2 (c'est tolére) mais comme c'est réservé aux titulaires tu as très peu de chances que ta demande aboutisse...il faut attendre l'année de titularisation (T1) pour avoir une vraie chance de rapprochement de conjoint qui arrive donc au mieux à la rentrée en tant que T2 (ce qui ferait donc au minimum deux ans : PE2 et T1 loin de ton chéri)

Je pense même pas à moi qui suis pas mariée et même pas pacsée...ça à pas l'air de brancher le mien de chéri... <_<

Mais bon, en même temps, c'est sûr, j'étais pas obligée de venir passer le concours à Versailles... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, au fait... Combien c'est indemnisé, un PE2? Avec 2 enfants. Est ce qu'il y a un site pour calculer ce qu'on va toucher? Mon mari est en RV la banque et on lui pose la question, et je dois avouer que, la motivation aidant, ej n'ai pas cherché à savoir très exactement quelle serait mon salaire...

So what??

Merci de vos réponses!

Caro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, au fait... Combien c'est indemnisé, un PE2? Avec 2 enfants. Est ce qu'il y a un site pour calculer ce qu'on va toucher? Mon mari est en RV la banque et on lui pose la question, et je dois avouer que, la motivation aidant, ej n'ai pas cherché à savoir très exactement quelle serait mon salaire...

So what??

Merci de vos réponses!

Caro.

alors si je ne me trompe pas un pe2 touche 1200 euros net par mois. c'est pas énorme mais en même temps pour aller enc ours les 3/4 du temps c'est bien.

bonnes vacances

aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...