Aller au contenu

Grossesse, enfants et concours


jujue

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Je vais vous éviter la longue énumération de ma préparation car comme je suis allée cette année à l'iufm ( avec 2h00 trajet le matin et 2h00 trajet le soir) cela va être un peu difficile de travailler dans les même conditions.

Mais voici des petits trucs qui peuvent servir.

Pour la maison j'ai pas mal délégué à partir de novembre:

- les courses à Zhom ( au début je faisais la liste mais dès février il faisait ca comme un grand)

- le rangement de sa chambre et des jouets de son frère qui trainent dans le salon par la grande (9 ans / CM1)

Les soirs où j'étais à la maison avant ou vers 18h30 je m'occupais du repas, de préparer les affaires pour tout le monde pour le lendemain, de lancer une machine ( que zhom étendait le lendemain) et de coucher les loulous avec gros calins et histoires.

Ensuite je préparais mes affaires iufm pour le lendemain et je me mettais enfin à travailler vers 21h30 mais à 23h00 stop direction le lit avec extinction des feux obligatoire à 23h30 max ( surtout quand je devais me lever à 5h00 ).

POur s'endormir j'ai un bon somnifère : les programmes 2002 // 2005 pour vous.

Les dimanche travail le matin entre 7h00 et l'heure du réveil famillial ( 9h00) puis petit déj en famille et retravail jusqu'à 11h30. l'après midi suivant la météo, relâche avec la famille.

J'ai beaucoup travaillé dans le train ( 1h10).

Mais si vous le permettez, je tiens à vous donner un conseil :

n'oubliez pas votre famille , le concours est dur, il nous occupe la tête 24h00/24h00 mais pas la leur.

De plus il faut savoir s'accorder des moments de pause pour repartir encore plus efficacce dans le travail.

A chaque vacances scolaires j'ai pris 2 jours en début et 2 jours en fin sans rien faire ou presque pour le CRPE, cela m'a aidé à retrouver des forces auprès de mes amours.

Affable,

mets tes loulous à la cantine, ils apprendront à manger avec les autres et souvent à la maison ils font la tête et râlent en disant qu'à la cantine c'est pas bon, ils s'ennuient etc... mais en réalité ils sont super contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tititeas

    8

  • Hela32

    7

  • gaufrette

    5

  • Sevea

    5

hé ben ! bravo à tous pour votre super organisation ! chapeau, vous avez une organisation incroyable!

j'ai fait un planning pour l'histoire géo et les sciences jusqu'au 15 septembre,voire jusqu'au premier octobre afin de couvrir tout le programme mais, en allant à l'essentiel...

en ce moment, je suis en vacances, mais, je n'arrive à bosser que 3 heures par semaines...et, du coup, j'ai déjà du retard dans mon planning.Mais, je ne désepere pas, je me dis que je fais ce que je peux, et, c'est déjà pas mal !

je vais me faire aussi un planning journalier, c'est une trés bonne idée, ;) , mais, plutot des la rentrée, car, j'aurai vraiment un horaire à respecter.

En tous cas, c'est vraiment super tous ces conseils et exemples de planning, pour moi, c'est une mine d'or et une véritable source de motivation.

pour la cantine moi aussi j'hésite, mon mari me dit de les mettre tous les jours, mais, moi, j'ose pas, ça me fait de la peine, travaillant dans la m^me école, j'ai l'impression de les délaisser...(je sais pourtant que la cantine c'est bien, qu'ils s'amusent....)enfin bon, passons !!

bon courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis enceinte de presque 7 mois, je dois donc accoucher au mois d'octobre, et je compte préparer le concours cette année...enfin le repréparer car je l'ai déjà passé deux fois...et deux échecs...même pas admissible!! :cry:

alors je me dis que cette année avec l'arrivée du bébé ça ne va pas être très facile mais il FAUT que je réussisse, pour lui et pour moi bien entendu!!

je voudrais savoir si certaines sont dans mon cas?ça pourrait être sympa de discuter ensemble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis enceinte de presque 7 mois, je dois donc accoucher au mois d'octobre, et je compte préparer le concours cette année...enfin le repréparer car je l'ai déjà passé deux fois...et deux échecs...même pas admissible!! :cry:

alors je me dis que cette année avec l'arrivée du bébé ça ne va pas être très facile mais il FAUT que je réussisse, pour lui et pour moi bien entendu!!

je voudrais savoir si certaines sont dans mon cas?ça pourrait être sympa de discuter ensemble!!

Je ne suis pas dans ton cas puisque je vais entrer en PE1 non pas enceinte de 8 mois, mais maman d'un petit garçon de 3 ans 1/2 et enceinte de quelques semaines. Personnellement, j'ai trouvé plus simple d'étudier avec mon fils tout-petit qu'après (disons à partir du moment où il a commencé à se déplacer à 4 pattes!!): il dormait beaucoup et demandait moins d'attention qu'une fois qu'il a commencé à se déplacer (puisqu'il fallait que je sois toujours derrière lui, alors qu'avant de se déplacer il pouvait jouer tranquillement auprès de moi et je pouvais me concentrer). :)

Bon courage et profite bien de ces dernières semaines. Je te souhaite une jolie rencontre avec ton petit d'homme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enceinte de 8 mois, je suis supposée accoucher en Septembre, peut-être fin Août si la césarienne est décidée.

Je vais donc repréparer ce concours avec un BB et un petit garçon de 2 ans et demi (qui demande probablement plus d'énergie car infatigable!). J'espère que j'aurai assez d'énergie pour réussir à concilier vie familiale et préparation concours.

Je pense que ton BB dormant une bonne partie du temps (enfin normalement), tu pourras profiter de ses siestes pour tavailler tranquillement, ce sera assez morcelé mais il faut savoir se plonger dans le cours même pour peu de temps, chaque heure compte.

Pour la préparation 2007, je travaillais à plein temps, avec un petit de 2 ans et enceinte. Je travaillais 30 min - 1 heure le matin avant que tout le monde ne se réveille, 1 heure entre midi au boulot, et 2 heures le soir une fois que le petit était couché (des fois j'étais trop creuvée).

Alors bon courage, je sais que ce ne sera pas facile, on pourra s'encourager mutuellement!!! :):)

A bientôt

Hela 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu!!oui il va falloir qu'on s'entraide!!

je comptais me remettre au boulot dès aujourd'hui vu que mon homme vient de reprendre le boulot mais en fait je n'ai pas réussi...ça fait trois jours que je suis pas mal fatiguée alors je n'ai pas eu le courage...en plus on avait des achats à faire pour notre Loulou...

et demain rendez-vous avec ma sage-femme...mais je vais essayer de m'y mettre dans l'après-midi!!

bon courage à vous aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!alors il n'y a plus personne??sinon j'espère que Sevea et Hela32 vous allez bien?hela ton accouchement doit approcher, si ce n'est pas déjà fait...

allé les autres venez aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est tout à fait possible de préparer le concours avec un enfant même si c'est moins simple que sans. En plus, le tiens sera tout petit, il dormira donc beaucoup et donc tu auras pas mal ,de temps pour réviser. C'est quand ils ne font quasiment plus la sieste et qu'ils ne vont pas à l'école que c'est le plus compliqué! Je suis passée par là deux années, cette année et l'an dernier. En effet, j'ai quatre jeunes enfants de 9 ans à 2 ans, les deux années où j'ai révisé le concours le dernier n'allait pas à l'école et l'avant dernier que le matin et j'avais tout le monde à midi. Je révisais environ 3h par jour, parfois moins. Mais, en même temps, les enfants aident à penser à autre chose que seulement au concours. Je ne peux pas dire que j'ai complètement réussit le concours puisque je suis 128 sur lc de Dijon mais je suis quand même contente de moi, au vue de ma situation familiale.

En tout cas, félicitation pour ton futur bébé et bonne chance pour le CRPE : tout est possible!

tititeas, je crois que tu es aussi de l'académie de Dijon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul conseil : ne pas se disperser dans les bouquins!!!

pour ma part avec un bébé, réussi et bien classée à la 2ème tentative grâce efficacité org privé et travail en binome (super efficace pour bosser, mémoriser et surtout pour le moral!!)

bon courage, c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!alors il n'y a plus personne??sinon j'espère que Sevea et Hela32 vous allez bien?hela ton accouchement doit approcher, si ce n'est pas déjà fait...

allé les autres venez aussi!!

Si, si, suis toujours là!!! :P

J'ai fait ma PDS avant-hier: taux à plus 68 000 = 6-7 SA (enfin, pas de surprise quoi!! :P ). Je vais devoir commencer à organiser un peu tout ça (contacter une SF pour le suivi, etc.). Nous avons déjà visité une maternité privée qui nous plaît!! :)

Par contre, ma DPA est le 19 avril 2008, juste avant les écrits. Si je bosse régulièrement pendant l'année, je n'aurai pas de problème de préparation, mais par contre il va falloir gérer l'allaitement... <_< Sais pas encore comment ça pourrait se passer vu que je n'ai jamais eu à quitter bb1 pendant l'allaitement, et en plus, là, ce sera quand même super tôt pendant l'allaitement (donc difficile de tirer son lait, si ça ne tombe pas en plus en plein pic de croissance... :( ).

Et vous, vous en êtes où??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos témoignages les filles, oui thrse2470 je suis aussi de l'académie de dijon!!j'espère que tu seras appelée!

Alors moi ça fait deux semaines que je devrais avoir commencé les révisions mais j'ai toujours pas ouvert un bouquin...mais bon pour l'instant je pense plus à mon futur bébé qui va arriver d'ici deux mois...et puis cette semaine j'ai commencé les cours de prépa à la naissance alors je n'ai pas eu le temps, ce matin j'ai eu ma dernière écho(tout va bien, il pèse 1kg785 pour 40com...)alors dur dur d'ouvrir un bouquin après ça!!et puis là j'irais bien faire une petite sieste pour être plus en forme mais j'attend les livreurs qui m'apportent les meubles de mon Loulou...

ah la la il va falloir que je me motive parce que ça ne va pas aller en s'arrangeant!!mais promis la semaine prochaine je m'y met vraiment, mon homme bossera d'après-midi donc ça m'occupera...

et vous alors les révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je suis aussi dans votre cas puisque bébé attendu pour décembre et déjà une petite de 3.5 ans qui reprend bientôt l'école, je rentre en pe1 mais j'ai pas mal de lacunes que je comptais travailler pendant ces vacances mais j'ai pas réussi (fatigue, sortie avec la petite...) c'est vrai que tout est dans l'organisation mais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais allez, il faut se MOTIVER !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...