Aller au contenu

Grossesse, enfants et concours


jujue

Messages recommandés

Coucou, et bien moi aussi je suis dans le même cas : bébé est prévu pour début octobre.

J'intègre la pe reconversion professionnelle, c'est à dire cours du soir + samedi matin. Un "avantage" , je suis au chômage à partir du 26 août, ce qui me laissera plus de temps pour bosser et m'organiser (comparer à ceux qui bossent à temps plein).

J'ai commencé à reviser un peu pendant ces vacances d'été, je m'étais même fait un planning mais j'avoue que cela fait 3 semaines que je n'ai rien fait, mais c'est vrai que comme l'ont dit certaines pour l'instant je suis plus préoccupée par les derniers préparatifs: finir la chambre, faire la valoche pour la maternité, courir partout pour trouver des chemises de nuit d'allaitment pas trop moches :D .... que par les révisions.

Mais bon faudrait que je m' y remette aussi.

Je pense que pendant l'année, avec un peu d'organisation, beacoup de compréhesion et d'aide de la part de zhom (et des papis mamis pour ceux qui ont la chance de les avoir à côtés, ce qui n'est pas mon cas :blush: ) ça devrait pouvoir se faire!!!

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tititeas

    8

  • Hela32

    7

  • gaufrette

    5

  • Sevea

    5

Ah ben Gaufrette on va donc se suivre vu que mon accouchement est prévu pour fin octobre!!tu as bien été courageuse de bosser cet été...enfin moi c'était ma pause et j'en avais besoin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je dois avouer que je n'ai pas la tête à me replonger tout de suite dans les révisions, chaque jour je me dis que c'est peut-être le bon pour l'accouchement, j'ai tellement de contractions et mon deuxième BB ayant une taille équivalente à mon premier qui est né avec 4 kg à 3 semaines d'avance, je me dis que le plus tôt sera le mieux!

J'ai passé quelques jours chez mes parents à Draguignan où la chaleur était insupportable. Comment fais-tu Gauffrette? Tu es peut-être habituée si tu es de là-bas.

Sinon, moi non plus je n'ai pas la chance d'avoir la famille à proximité pour m'aider à garder les enfants, il faudra donc une sacrée organisation.

(Je suis dans l'académie de Toulouse).

Est-ce que certaines d'entre vous pensent prendre un congé parental suite au congé mater?

A bientôt

Bon courage à toutes!!

Hela32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je dois avouer que je n'ai pas la tête à me replonger tout de suite dans les révisions, chaque jour je me dis que c'est peut-être le bon pour l'accouchement, j'ai tellement de contractions et mon deuxième BB ayant une taille équivalente à mon premier qui est né avec 4 kg à 3 semaines d'avance, je me dis que le plus tôt sera le mieux!

J'ai passé quelques jours chez mes parents à Draguignan où la chaleur était insupportable. Comment fais-tu Gauffrette? Tu es peut-être habituée si tu es de là-bas.

Sinon, moi non plus je n'ai pas la chance d'avoir la famille à proximité pour m'aider à garder les enfants, il faudra donc une sacrée organisation.

(Je suis dans l'académie de Toulouse).

Est-ce que certaines d'entre vous pensent prendre un congé parental suite au congé mater?

A bientôt

Bon courage à toutes!!

Hela32

j'accouche dans quelques semaines maintenant et j'ai prévu de prendre un congé parental après mon congé maternité.

J'ai passé le CRPE pour la première fois cette année et je suis sur liste complémentaire. Je n'ai aucune certitude d'être appelée donc je vais reprendre les révisions petit à petit vers fin décembre je pense.

Bon courage à toutes en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je n'ai pas repris les révisions aujourd'hui non plus...avec mon homme on a débarrasser la pièce qui va être la future chambre de mon Loulou, c'était notre salon donc il a fallut recaser les meubles!!et samedi on monte les meubles j'ai vraiment hâte...les cours attendront donc lundi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilly, sais-tu comment cela se passe s'ils t'appellent pendant ton congé mater ou parental?

Peux-tu reporter cet appel, voire, dans la situation idéale, être embauchée et bénéficier de ces congés?

Hela32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Je dois avouer que je n'ai pas la tête à me replonger tout de suite dans les révisions, chaque jour je me dis que c'est peut-être le bon pour l'accouchement, j'ai tellement de contractions et mon deuxième BB ayant une taille équivalente à mon premier qui est né avec 4 kg à 3 semaines d'avance, je me dis que le plus tôt sera le mieux!

J'ai passé quelques jours chez mes parents à Draguignan où la chaleur était insupportable. Comment fais-tu Gauffrette? Tu es peut-être habituée si tu es de là-bas.

Sinon, moi non plus je n'ai pas la chance d'avoir la famille à proximité pour m'aider à garder les enfants, il faudra donc une sacrée organisation.

(Je suis dans l'académie de Toulouse).

Est-ce que certaines d'entre vous pensent prendre un congé parental suite au congé mater?

A bientôt

Bon courage à toutes!!

Hela32

SAlut hela32

A l'heure où j'écris tu as déjà peut-être accouché!!!! En tout cas bon courage.

Comment je fais pour la chaleur ? Ben la journée je reste enfermée , volets clos, un bon ventilo, et je sors quand il fait moins chaud !!!

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, pour ma part j'enchaîne fin de vancances et de contrat, aujourd'hui même, puis congé mater à partir du 31 août jusqu'à fin décembre, puis chômage jusqu'en juillet ...après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je vous ai retrouvé...le post a changé de place c'est pas bien malin!!

Bon je devais me mettre au boulot dès demain mais mon homme ne bosse pas en faite alors du coup je vais encore repousser ça à mardi...oh je sais pas si j'y arriverais un jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Après une année de répis, j'ai décidé de me remettre au concours dès la rentrée, mais, là, franchement, je me demande comment faire.

J'ai besoin de vos témoignages pour savoir comment vous vous organisez entre le boulot, les enfants, la maison,le concours... :cry:

Parce que là, ça me parait vraiment mission impossible, mais, maheureusement, je ne peux pas me permettre d'arreter le travail...

alors comment faites vous ??? :blush:

je pense que tout se fait avec de l'organisation donc ne t'inquiète pas par contre comme d'autres je pense qu'il ne faut pas avoir peur de laisser une maison plus sale que d'habitude

moi je n'ai encore jamais passé le crpe mais je vais le tenter cette année, j'ai 2 garçons de 3 ans et 18 mois et j'attends bb3 pour le 21/10 donc j'imagine bien que ça va être dur mais je me donne 2 ans, toi tu as déjà les bases donc ça devrait aller ;)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Et non Gaufrette, je n'ai pas accouché, aujourd'hui une sage-femme m'a encore dit que j'étais trop pressée et qu'une grossesse c'était 9 mois, pas 8 mois et demi; mais c'est que j'ai l'impression que je ne peux pas avoir un ventre plus gros que ce que j'ai là, et je ne sais plus dans quelle position me mettre pour dormir la nuit!

Au fait, c'est ton premier enfant? Sinon tu pourrais enchaîner sur un congé parental après décembre? (moi aussi je suis en congé mater + congés boulot jusqu'à fin décembre).

En plus de la naissance qui occupe pas mal l'esprit, nous sommes en train de vendre notre maison et de préparer notre déménagement de la région parisienne vers les hautes-pyrénées... Que de changements!!

D'autre part, la région midi-pyrénées comprenant 8 départements, ce qui un record je pense, je me dis que c'est loin d'être gagné et que même en cas d'appel, on risque fort de se retrouver à des centaines de km du domicile!

A bientôt!

Hela32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis maman de 2 filles, et j'ai suivi la formation IUFM l'année dernière. Cette année je rempile, quand je vois le temps qu'on passe avec nos enfants (et donc pas à réviser, même en étant sérieux et en y passant du temps), je me dis que c'est normal que ça puisse prendre un peu plus de temps qu'un étudiant sans personne à charge...

Ceci dit je crois aussi que c'est très aléatoire, mes notes ne refletant pas du tout le travail (et les notes) de l'année.

Et parce que c'est aléatoire, j'ai décidé de me donner 1 année scolaire, et qu'importe l'issue, je mets n°3 en route l'été prochain! Parce que je suis quand même maitre de ma vie, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !!

Et si on accouche durant l'année de PE2, comment ça se passe ?

Merci pour vos réponses...et bon courage aux futures mamans et "aux futurs essais" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...