nath28 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Bonjour, J'ai appris que j'avais le concours alors l'idée d'avoir mon premier bb me trotte dans la tête ...j'ai lu pas mal de post là-dessus, mais je ne suis pas sûre qu'être enceinte pendant la PE2 soit une bonne idée parceque d'après ce que j'ai lu, c'est une année assez difficile... Alors je me demande quand est-ce que serait le meilleur moment pour se lancer (avant l'année 2022)... auriez-vous des témoignages? merci
Nävis Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Bonjour,J'ai appris que j'avais le concours alors l'idée d'avoir mon premier bb me trotte dans la tête ...j'ai lu pas mal de post là-dessus, mais je ne suis pas sûre qu'être enceinte pendant la PE2 soit une bonne idée parceque d'après ce que j'ai lu, c'est une année assez difficile... Alors je me demande quand est-ce que serait le meilleur moment pour se lancer (avant l'année 2022)... auriez-vous des témoignages? merci Je te dirais FONCE ! Tu sais pas si ca marchera vite ou pas... De toute façon, y aura toujours un trucs qui retardera (titularisation par ex)... Au pire, tu sera prolongée en tant que prof stagiaire, soit sur le terrain, soit retour en IUFM, mais bon, moi personnellement, ca ne me gêne pas .
Ariane Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Je te dirai que le meilleur moment est celui où tu te sens prête tout simplement... mais ça ne t'aide pas cette réponse....
nath28 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 je vous remercie pour vos réponses, en fait c'est que je culpabilise un peu de calculer comme ça!!! en même temps je vais avoir 30 ans et mon chéri flippe un peu , je ne veux pas lui mettre la pression.... bref, rien est simple. Mais une copine m'a dit que ce n'était pas top de partir au milieu de la première année de T1. De tout de façon je peux calculer si ça se trouve je mettrais deux ans pour tomber enceinte!!!
mitzie Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Rien ne vous em^peche d'essayer maintenant, comme tu le dis, rien ne dit que tu tomberas enceinte de suite. Et de toute façon, l'Education nationale a prévu le coup si une stagiaire a un bébé (j'ai eu mon fils alors que j'étais en PE2, j'ai été prolongée de septembre à décembre en PE2 et dès janvier j'étais T1 Brigade.)
mitzie Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Rien ne vous em^peche d'essayer maintenant, comme tu le dis, rien ne dit que tu tomberas enceinte de suite. Et de toute façon, l'Education nationale a prévu le coup si une stagiaire a un bébé (j'ai eu mon fils alors que j'étais en PE2, j'ai été prolongée de septembre à décembre en PE2 et dès janvier j'étais T1 Brigade.)
nath28 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 merci c'est vrai que quelque part, on a plus trop de raison de repousser maintenant! lui en CDI, moi fonctionnaire ... sauf peut-être la peur un petit dîner en amoureux s'impose si vous voyez ce que je veux dire "chéri, il faut qu'on parle" ...
vlcolombe Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Bonsoir, je suis dans le même cas, prise en pe1, envie d'un bébé, mais aussi le crpe, la charge de travail est importante pour le concours et j'ai décidé d'attendre d'avoir fini la pe1. Pourtant j'ai 34 ans et j'ai perdu mon bébé au 6ème mois de grossesse et fait une fausse couche pour la 2ème tentative. Donc , je crois que je vais attendre d'avoir ce fameux concours pour ne pas accumuler de stress et attendre mon prochain dans la sérénité. Mais c'est vrai que l'envie dépasse ce concours. Il paraît que le plus dur est le concours, après la pe2 ce n'est que du terrain, donc je pense plus facile à gérer avec un ptit bout.
nath28 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Bonsoir,je suis dans le même cas, prise en pe1, envie d'un bébé, mais aussi le crpe, la charge de travail est importante pour le concours et j'ai décidé d'attendre d'avoir fini la pe1. Pourtant j'ai 34 ans et j'ai perdu mon bébé au 6ème mois de grossesse et fait une fausse couche pour la 2ème tentative. Donc , je crois que je vais attendre d'avoir ce fameux concours pour ne pas accumuler de stress et attendre mon prochain dans la sérénité. Mais c'est vrai que l'envie dépasse ce concours. Il paraît que le plus dur est le concours, après la pe2 ce n'est que du terrain, donc je pense plus facile à gérer avec un ptit bout. pour ma part, je rentre en PE2 mais c'est vrai que l'année du concours est une année difficile (pour le couple aussi) , cependant j'ai une copine qui est tombée enceinte et cela ne lui a posé aucun problème (surtout qu'elle a réussi). Le prob. c'est en cas d'échec au concours avec le bb ce n'est pas simple l'année d'après!! enfin, je suppose qu'on se débrouille tjs. Je crois que si tu en as vraiment envie, vas y ... surtout si ton copain est ok, le mien il faut que je le pousse encore un peu alors, c'est moins simple... plein de courage à toi, et je te souhaite plein de bonheur.
mariew Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Je te dirais aussi de foncer car sinon, aucune année est mieux qu'une autre... la PE2 est difficile... Quand tu es T1, tu as du boulot... Quand tu es T2, tu te fais inspecter... Donc dès que le couple est prêt, faut y aller!
nath28 Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Je te dirais aussi de foncer car sinon, aucune année est mieux qu'une autre... la PE2 est difficile... Quand tu es T1, tu as du boulot... Quand tu es T2, tu te fais inspecter...Donc dès que le couple est prêt, faut y aller! merci je crois que c'est un peu la peur qui me fait repousser .....la peur aussi que mon chéri ne se sente pas vraiment prêt... merci de vos messages
virginierib Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Moi j ai eu mon fils juste avant d'entrer en PE1. J'ai donc eu les joies et les difficultés d'être maman en préparant un concours. Je pense que j'en ai plus profité que si je travaillais à temps plein (j'ai repris + tard et + de temps "libre": je travaillais le soir quand il était couché). Parfois c'était difficile, mon fils ne faisait pas ses nuits et je devais être en cours le matin .Au final j'ai eu le concours! Quelques collègues ont eu leur petit en 2è année et ça a été très dur parce que leur lieux de stages étaient très loin et du coup, elles ne voyaient pas leur petit de la semaine. J'ai eu de la chance puisque pour moi c'était à côté. Mais il faut le savoir. Elles ont toutes été prolongées et seront titularisées en décembre. Il faut savoir aussi que ton concours est valable 2 ans et du coup, il faut absolument valider ton année du premier coup!! Avec du recul je pense que la première année était plus facile à vivre avec un bébé... Mais bon c'est mon avis. Pour le deuxième, je serai en poste. Quoi qu'il en soit, l'essentiel est d'assumer ses choix!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant