Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appris que j'avais le concours alors l'idée d'avoir mon premier bb me trotte dans la tête ...j'ai lu pas mal de post là-dessus, mais je ne suis pas sûre qu'être enceinte pendant la PE2 soit une bonne idée parceque d'après ce que j'ai lu, c'est une année assez difficile... Alors je me demande quand est-ce que serait le meilleur moment pour se lancer (avant l'année 2022)... :D

auriez-vous des témoignages?

merci :blush:

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nath28

7

• youliii

4

• mitzie

3

• Nävis

2

Posté(e)
Bonjour,

J'ai appris que j'avais le concours alors l'idée d'avoir mon premier bb me trotte dans la tête ...j'ai lu pas mal de post là-dessus, mais je ne suis pas sûre qu'être enceinte pendant la PE2 soit une bonne idée parceque d'après ce que j'ai lu, c'est une année assez difficile... Alors je me demande quand est-ce que serait le meilleur moment pour se lancer (avant l'année 2022)... :D

auriez-vous des témoignages?

merci :blush:

Je te dirais FONCE ! Tu sais pas si ca marchera vite ou pas...

De toute façon, y aura toujours un trucs qui retardera (titularisation par ex)...

Au pire, tu sera prolongée en tant que prof stagiaire, soit sur le terrain, soit retour en IUFM, mais bon, moi personnellement, ca ne me gêne pas ;) .

Posté(e)

Je te dirai que le meilleur moment est celui où tu te sens prête tout simplement... mais ça ne t'aide pas cette réponse....

:wub:

Posté(e)

je vous remercie pour vos réponses, en fait c'est que je culpabilise un peu de calculer comme ça!!! en même temps je vais avoir 30 ans :cry: et mon chéri flippe un peu , je ne veux pas lui mettre la pression.... bref, rien est simple. Mais une copine m'a dit que ce n'était pas top de partir au milieu de la première année de T1. De tout de façon je peux calculer si ça se trouve je mettrais deux ans pour tomber enceinte!!!

Posté(e)

Rien ne vous em^peche d'essayer maintenant, comme tu le dis, rien ne dit que tu tomberas enceinte de suite.

Et de toute façon, l'Education nationale a prévu le coup si une stagiaire a un bébé (j'ai eu mon fils alors que j'étais en PE2, j'ai été prolongée de septembre à décembre en PE2 et dès janvier j'étais T1 Brigade.)

Posté(e)

Rien ne vous em^peche d'essayer maintenant, comme tu le dis, rien ne dit que tu tomberas enceinte de suite.

Et de toute façon, l'Education nationale a prévu le coup si une stagiaire a un bébé (j'ai eu mon fils alors que j'étais en PE2, j'ai été prolongée de septembre à décembre en PE2 et dès janvier j'étais T1 Brigade.)

Posté(e)

merci :blush: c'est vrai que quelque part, on a plus trop de raison de repousser maintenant! lui en CDI, moi fonctionnaire ... sauf peut-être la peur :cry:

un petit dîner en amoureux s'impose si vous voyez ce que je veux dire :) "chéri, il faut qu'on parle" ... :D

Posté(e)

Bonsoir,

je suis dans le même cas, prise en pe1, envie d'un bébé, mais aussi le crpe, la charge de travail est importante pour le concours et j'ai décidé d'attendre d'avoir fini la pe1. Pourtant j'ai 34 ans et j'ai perdu mon bébé au 6ème mois de grossesse et fait une fausse couche pour la 2ème tentative. Donc , je crois que je vais attendre d'avoir ce fameux concours pour ne pas accumuler de stress et attendre mon prochain dans la sérénité. Mais c'est vrai que l'envie dépasse ce concours.

Il paraît que le plus dur est le concours, après la pe2 ce n'est que du terrain, donc je pense plus facile à gérer avec un ptit bout.

Posté(e)
Bonsoir,

je suis dans le même cas, prise en pe1, envie d'un bébé, mais aussi le crpe, la charge de travail est importante pour le concours et j'ai décidé d'attendre d'avoir fini la pe1. Pourtant j'ai 34 ans et j'ai perdu mon bébé au 6ème mois de grossesse et fait une fausse couche pour la 2ème tentative. Donc , je crois que je vais attendre d'avoir ce fameux concours pour ne pas accumuler de stress et attendre mon prochain dans la sérénité. Mais c'est vrai que l'envie dépasse ce concours.

Il paraît que le plus dur est le concours, après la pe2 ce n'est que du terrain, donc je pense plus facile à gérer avec un ptit bout.

pour ma part, je rentre en PE2 mais c'est vrai que l'année du concours est une année difficile (pour le couple aussi) , cependant j'ai une copine qui est tombée enceinte et cela ne lui a posé aucun problème (surtout qu'elle a réussi). Le prob. c'est en cas d'échec au concours avec le bb ce n'est pas simple l'année d'après!! enfin, je suppose qu'on se débrouille tjs.

Je crois que si tu en as vraiment envie, vas y ... surtout si ton copain est ok, le mien il faut que je le pousse encore un peu alors, c'est moins simple...

plein de courage à toi, et je te souhaite plein de bonheur.

Posté(e)

Je te dirais aussi de foncer car sinon, aucune année est mieux qu'une autre... la PE2 est difficile... Quand tu es T1, tu as du boulot... Quand tu es T2, tu te fais inspecter...

Donc dès que le couple est prêt, faut y aller! :D

Posté(e)
Je te dirais aussi de foncer car sinon, aucune année est mieux qu'une autre... la PE2 est difficile... Quand tu es T1, tu as du boulot... Quand tu es T2, tu te fais inspecter...

Donc dès que le couple est prêt, faut y aller! :D

merci :) je crois que c'est un peu la peur qui me fait repousser .....la peur aussi que mon chéri ne se sente pas vraiment prêt... merci de vos messages :wub:

Posté(e)

Moi j ai eu mon fils juste avant d'entrer en PE1. J'ai donc eu les joies et les difficultés d'être maman en préparant un concours.

Je pense que j'en ai plus profité que si je travaillais à temps plein (j'ai repris + tard et + de temps "libre": je travaillais le soir quand il était couché). Parfois c'était difficile, mon fils ne faisait pas ses nuits et je devais être en cours le matin :blink: .Au final j'ai eu le concours! Quelques collègues ont eu leur petit en 2è année et ça a été très dur parce que leur lieux de stages étaient très loin et du coup, elles ne voyaient pas leur petit de la semaine. J'ai eu de la chance puisque pour moi c'était à côté. Mais il faut le savoir. Elles ont toutes été prolongées et seront titularisées en décembre. Il faut savoir aussi que ton concours est valable 2 ans et du coup, il faut absolument valider ton année du premier coup!!

Avec du recul je pense que la première année était plus facile à vivre avec un bébé... Mais bon c'est mon avis. Pour le deuxième, je serai en poste.

Quoi qu'il en soit, l'essentiel est d'assumer ses choix!!