Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Rien ne vous em^peche d'essayer maintenant, comme tu le dis, rien ne dit que tu tomberas enceinte de suite.

Et de toute façon, l'Education nationale a prévu le coup si une stagiaire a un bébé (j'ai eu mon fils alors que j'étais en PE2, j'ai été prolongée de septembre à décembre en PE2 et dès janvier j'étais T1 Brigade.)

Quand tu parles de prolongation, ça veut dire que tu recommence une 2ème PE2 avec les nouveaux arrivants donc tu refais les mêmes cours, c'est ça ? (C'est pô un peu crétin c'tt'affaire !?..... :huh: ..). Je te demande ça parce que je me tâte aussi sachant que j'ai déjà mis 9 mois pour tomber enceinte de ma 1ère (mais avec la route que j'aurai à faire l'an prochain pour aller à l'IUFM, j'ai peur que la grossesse soit difficile à mener à son terme dans de bonnes conditions :blush: ).

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nath28

7

• youliii

4

• mitzie

3

• Nävis

2

Posté(e)

La question se pose ici aussi... :blush:

BB1 a eu 3 ans en mars dernier et entre en PS en septembre, et moi en PE1. On a lancé les essais il y a quelques mois (3 mois en fait), mais rien jusqu'à présent et au final tant mieux puisque BB1 m'a refilé sa varicelle le mois dernier... :cry: Là, dernier cycle d'essai et si ça fonctionne, BB2 arriverait au plus tard 15 jours avant les écrits. Cela dit, cela me permettrait aussi de passer tout l'été avec lui et de ne le laisser à garder (que je réussisse le concours et sois en PE2 en 2008-09 ou que j'échoue et que je doive retrouver un job en septembre 2008) que vers 4-5 mois... Et si ça ne fonctionne pas, alors on attendra sans doute que les dates soient favorables (enfin, que la DPA ne tombe pas au beau milieu des épreuves écrites ou orales quoi!) avant de relancer les essais.

De toute façon, dans notre cas, si on se met à calculer (sauf pour ne pas accoucher pendant les épreuves, car le concours est une priorité), on ne s'y remettra pas avant pfffiou... Alors on fonce!! :P

Posté(e)

Alors moi je dirai comme les autres FONCE à partir du moment où vs avez envie :wub:

Après, c'est sur il n'a pas de meilleurs moments.... bien que.... je te conseillerai de "calculer" (bouh quelle horreur :D ) de ne pas accoucher en PE2!! donc pas avant juillet 2008 :P

Comme cela, tu seras peut être enceinte en PE2, masi tu pourras égalemnt terminer ton année et la valider.... puis après te consacrer à ton bibou :wub: sans penser à ta titularisation ou prolongation de stages, etc.... ;)

Bref, ca c'est mon point de vue... mais chacun fait comme il le sent!!

Quoi qu'il en soit bon courage pour tout... :)

Posté(e)
Rien ne vous em^peche d'essayer maintenant, comme tu le dis, rien ne dit que tu tomberas enceinte de suite.

Et de toute façon, l'Education nationale a prévu le coup si une stagiaire a un bébé (j'ai eu mon fils alors que j'étais en PE2, j'ai été prolongée de septembre à décembre en PE2 et dès janvier j'étais T1 Brigade.)

Quand tu parles de prolongation, ça veut dire que tu recommence une 2ème PE2 avec les nouveaux arrivants donc tu refais les mêmes cours, c'est ça ? (C'est pô un peu crétin c'tt'affaire !?..... :huh: ..). Je te demande ça parce que je me tâte aussi sachant que j'ai déjà mis 9 mois pour tomber enceinte de ma 1ère (mais avec la route que j'aurai à faire l'an prochain pour aller à l'IUFM, j'ai peur que la grossesse soit difficile à mener à son terme dans de bonnes conditions :blush: ).

j'ai eu la chance d'avoir des profs différents donc c'était enrichissant au contraire ;) .

Posté(e)

Nous aussi on s'est dit que ce projet bébé serait pour cette année car enfin je suis en PE2 et on a tous les deux une situation. Normalement, arrêt de la pillule en janvier... on verra quand le petit bout pointera le bout de son nez ensuite (mais normalement, je ne serai plus en PE2 !!!).

del-misscalimero
Posté(e)
Je te dirais aussi de foncer car sinon, aucune année est mieux qu'une autre... la PE2 est difficile... Quand tu es T1, tu as du boulot... Quand tu es T2, tu te fais inspecter...

Donc dès que le couple est prêt, faut y aller! :D

nath28,écoute la voix de la sagesse!!!! :rolleyes::D:wub:

PS: je suis PE2 et en essais bébé depuis mars..donc si tout va bien,normalement il se peut et j'espère être enceinte pendant ma T1...

je me pose des questions mais ça ne m'empêche pas d'espérer que ça arrive très vite! ;)

Posté(e)

Bon, le truc, c'est que le bébé ne vient pas toujours tout de suite. Il ne faut pas s'en inquiéter, c'est normal que ça prenne quelques mois parfois... bref, le bon moment, c'est plutôt le bb qui le choisira :P

Ceci dit, évidemment, il y a un moment où on se dit "à partir d'aujourd'hui, pourquoi pas ?"

Je ne me rends pas trop compte, mais je me dis que la PE2, ce n'est peut-être pas tip top pour avoir un bébé.

Peut-être que tu pourrais attendre janvier, par exemple, pour dire "à partir de maintenant pourquoi pas" ? Je crois que c'est ce que je ferais, si j'étais toute jeunette, bien sûr :D

Passé 30 ans, le problème ne se pose plus du tout dans les mêmes termes.

Posté(e)

BB1 va avoir 1 an début aout...

J'ai eu le concours en 2006 et j'ai eu un report d'un an pour la PE2...

Et comme on utilise pas de contraception, bien qu'on soit pas officiellement en "essai", ben, on est prêts à avoir BB2; même en pleine PE2! On sait que ce sera peut-être parfois compliqué, mais on s'en fiche, on veut plein de bébés et c'est ça qui compte le plus pour nous :P

Et pi très honnêtement, même si j'ai ma petite idée sur le "meilleur moment", en fait, j'ai pas envie de calculer quoi que ce soit, car de toute façon, la nature n'en fait qu'à sa tête! Et je lui fais confiance, voila :)

Je regrette je n'ai pas du beaucoup t'aider :blush:

Posté(e)

Je vous remercie toutes pour vos réponses :wub: je pense qu'on va stopper tout moyen de contraception d'ici printemps prochain et on laissera dame nature décider quand sera "le" bon moment ... :blush: je crois que quand bb pointera son bout du nez, ce sera forcément le bon moment :P

Posté(e)
Je vous remercie toutes pour vos réponses :wub: je pense qu'on va stopper tout moyen de contraception d'ici printemps prochain et on laissera dame nature décider quand sera "le" bon moment ... :blush: je crois que quand bb pointera son bout du nez, ce sera forcément le bon moment :P

je me joins à vous pour vous donner mon avis,

je viens de terminer l'année PE2 et j'ai très envie de faire un bébé dès maintenant. Etant du genre angoissée je ne voulais pas faire un bébé durant la formation. J'avais très peur que mon stress ait dès conséquence sur la grossesse. L'année de T1 me semble plus appropriée car il y a moins d'enjeu et moins de stress même si on a beaucoup de travail. Cela dit cela dépend des personnes, dans ma promotion, cinq filles étaient enceintes cette année et tout se passe bien. Je pense que le plus important est d'être prête dans sa tête.

Posté(e)

bonsoir,

oui, il faut laisser dame nature opérer. Pour ma première on a vraiment "stressé" dame nature et on a mis 10mois

pour la deuxième, 1 essai... transformé :D

je ne me souviens plus du nom de la maman (nouvelle sur le forum et pas très au point!) qui était en attente d'un transfert, si vous avez des infos je suis preneuse

merci