babou58 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 BB1 va avoir 1 an début aout...J'ai eu le concours en 2006 et j'ai eu un report d'un an pour la PE2... Et comme on utilise pas de contraception, bien qu'on soit pas officiellement en "essai", ben, on est prêts à avoir BB2; même en pleine PE2! On sait que ce sera peut-être parfois compliqué, mais on s'en fiche, on veut plein de bébés et c'est ça qui compte le plus pour nous :P Et pi très honnêtement, même si j'ai ma petite idée sur le "meilleur moment", en fait, j'ai pas envie de calculer quoi que ce soit, car de toute façon, la nature n'en fait qu'à sa tête! Et je lui fais confiance, voila Je regrette je n'ai pas du beaucoup t'aider Bonjour, mon fils arrive en aout 2007 et je veux demander un report de pe2. Dois-je écrire à l'inspection académique ( c ce que j'ai compris). Peux-tu me donner la manière dont tu as procédé. Merci
ellavoila Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 nous aussi, nous pensons à remettre la machine de bébé bonheur en route. Mais personnellement, je n'ai pas trop envie d'être enceinte en PE2. Tout d'abord, une grossesse, c'est quand même fatiguant, j'aurai 1 heure de trajet matin et soir pour aller à l'iufm, et mon loulou va passer 10 heures par jour à la crêche. Alors, j'ai plutôt envie de profiter de lui dans mes moments de libre. Donc, je pense que nous attendrons le milieu de la T1. Et en effet la nature fait ce qu'elle veut, ça a mis 2 ans et demi pour nous avec un petit coup de pouce de la médecine.
nounous08 Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Et bien, moi, je serai enceinte pendant ma PE2. Je dois accoucher le 16 décembre donc mon congé mat commence à la toussaint et s'arrête pour la rentrée de février. Et tampis !!!!!!! :P Au lieu d'être titularisée à la fin de ma PE2 (juin 2008) comme les autres, je le serai en décembre 2008 tout en étant quand même en poste en septembre 2008 (T1). Voilà, je ne pense pas être désavantagée si ce n'est que j'aurai une visite de conseiller péda en plus en T1 (pour remplacer le stage de PE que je manquerai). Et puis de toutes façons, je suis LA PLUS HEUREUSE DE DEVENIR MAMAN !!!!! Ma carrière passe ensuite !!!!
youliii Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Et bien, moi, je serai enceinte pendant ma PE2. Je dois accoucher le 16 décembre donc mon congé mat commence à la toussaint et s'arrête pour la rentrée de février.Et tampis !!!!!!! :P Au lieu d'être titularisée à la fin de ma PE2 (juin 2008) comme les autres, je le serai en décembre 2008 tout en étant quand même en poste en septembre 2008 (T1). Voilà, je ne pense pas être désavantagée si ce n'est que j'aurai une visite de conseiller péda en plus en T1 (pour remplacer le stage de PE que je manquerai). Et puis de toutes façons, je suis LA PLUS HEUREUSE DE DEVENIR MAMAN !!!!! Ma carrière passe ensuite !!!! Dans ces cas là tu rates des cours à l'IUFM que tu ne rattraperas pas alors c'est bien ça ?? Moi aussi depuis que j'ai eu le concours je commence à penser à une éventuelle grossesse, mais je pense pas avant d'avoir fini ma PE2, j'ai envie de pouvoir m'investir à 100% dans cette année de formation, et je me dis que la route, le stress des visites et des stages en étant enceinte j'aurais peut etre du mal à gérer, bein oui quand c'est la première grossesse c'est l'inconnu on ne sait pas comment on réagira ... Bref je n'ai que 25 ans et mon conjoint 26 donc on peut attendre encore 1 ou 2 ans ... mais l'idée commence à faire son chemin !
linsara Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 BB1 va avoir 1 an début aout...J'ai eu le concours en 2006 et j'ai eu un report d'un an pour la PE2... Et comme on utilise pas de contraception, bien qu'on soit pas officiellement en "essai", ben, on est prêts à avoir BB2; même en pleine PE2! On sait que ce sera peut-être parfois compliqué, mais on s'en fiche, on veut plein de bébés et c'est ça qui compte le plus pour nous :P Et pi très honnêtement, même si j'ai ma petite idée sur le "meilleur moment", en fait, j'ai pas envie de calculer quoi que ce soit, car de toute façon, la nature n'en fait qu'à sa tête! Et je lui fais confiance, voila Je regrette je n'ai pas du beaucoup t'aider Bonjour, mon fils arrive en aout 2007 et je veux demander un report de pe2. Dois-je écrire à l'inspection académique ( c ce que j'ai compris). Peux-tu me donner la manière dont tu as procédé. Merci Alors moi, j'ai envoyé un courrier au recteur d'académie (et une copie à l'IA et à l'IUFM), demandant un report de scolarité d'un an pour congé maternité ; il faut joindre une attestation de ton médecin. Et c'est tout, ensuite, tu reçois un courrier confirmant ton report! Félicitations
Nävis Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Et bien, moi, je serai enceinte pendant ma PE2. Je dois accoucher le 16 décembre donc mon congé mat commence à la toussaint et s'arrête pour la rentrée de février.Et tampis !!!!!!! :P Au lieu d'être titularisée à la fin de ma PE2 (juin 2008) comme les autres, je le serai en décembre 2008 tout en étant quand même en poste en septembre 2008 (T1). Voilà, je ne pense pas être désavantagée si ce n'est que j'aurai une visite de conseiller péda en plus en T1 (pour remplacer le stage de PE que je manquerai). Et puis de toutes façons, je suis LA PLUS HEUREUSE DE DEVENIR MAMAN !!!!! Ma carrière passe ensuite !!!! Dans ces cas là tu rates des cours à l'IUFM que tu ne rattraperas pas alors c'est bien ça ?? Alors moi aussi j'accouche en PE2 (novembre), donc absente grosso modo d'octobre à janvier. L'IUFM nm'a dit que selon ce que j'aurais fait comme stages, les notes que j'aurais : - soit je suis en poste en septembre, mais avec visite et encore stagiaire jusqu'en décembre 2008, - soit je retourne juste les mois qui m'ont manqués, - soit je refais une année complète ! Mais à vrai dire, je m'en fiche :P ! Ps : j'ai oublé de dire que chaque grossesse est différente, moi pour la 1er j'ai bêché le jardin juqu'à 4 jours apres terme,, aucune douleur ni contraction malgré pas mal de route pour aller au travil (45 min aller), d'autres sont alitées des le 4e mois ! On peut pas prévoir, mais bon, personnellement, la 2e se passe très bien aussi (et a part pour me baisser ou courrir : y a pas de différence ).
Nath Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Et bien, moi, je serai enceinte pendant ma PE2. Je dois accoucher le 16 décembre donc mon congé mat commence à la toussaint et s'arrête pour la rentrée de février.Et tampis !!!!!!! :P Au lieu d'être titularisée à la fin de ma PE2 (juin 2008) comme les autres, je le serai en décembre 2008 tout en étant quand même en poste en septembre 2008 (T1). Voilà, je ne pense pas être désavantagée si ce n'est que j'aurai une visite de conseiller péda en plus en T1 (pour remplacer le stage de PE que je manquerai). Et puis de toutes façons, je suis LA PLUS HEUREUSE DE DEVENIR MAMAN !!!!! Ma carrière passe ensuite !!!! Cela c'est passé comme toi nounous, il y a... 9 ans (déjà !) J'ai tout réussi du premier coup : concours et BB !! Finalement très peu de PE2 (il parait que je n'ai pas râté grand chose ) J'ai été prolongé l'année suivante puis titularisée en décembre. par contre c'est là que ça a été moins drôle car mon premier poste était à 100 km de chez moi Sinon, le meilleur moment pour tomber enceinte ? en début d'année civile, comme ça BB arrive en fin d'année mais tu peux le compter pour les impôts toute l'année. De plus, pour les aides de la CAF jusqu'aux 3 ans et bien cela te couvre jusqu'à son entrée à l'école. Mais tout ceci n'est que bassement matériel et ce n'est pas le plus important !!!
mamine Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Je vous remercie toutes pour vos réponses je pense qu'on va stopper tout moyen de contraception d'ici printemps prochain et on laissera dame nature décider quand sera "le" bon moment ... je crois que quand bb pointera son bout du nez, ce sera forcément le bon moment :P
Mimosa82 Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Coucou, Ben moi aussi, je me posais la question : quand le faire en T1 ou en T2 ? Je rentre en PE2 en septembre et on se marie en août 2008... donc pendant ma T1, où il n'y a pas d'inspection ou pendant ma T2, quand il y a l'inspection, au risque de ne pas être inspectée (grossesse difficile, etc...) En fait, je souhaiterai avoir des témoignages de quelques-unes d'entre vous qui ont été inspectées pendant leur T2 : pas trop fatiguée ce jour-là (je pense qu'on peut avoir moins de peps à cause des maux de la grossesse) ? L'IEN n'a-t'il pas mal perçu que vous étiez enceinte (çà existe encore les gens qui ne comprennent pas pourquoi les femmes veulent travailler et avoir des enfants en même temps !!!), que se passe-t'il si on n'est pas inspectée pendant la T2? etc... Merci pour vos réponses
youliii Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Coucou,Ben moi aussi, je me posais la question : quand le faire en T1 ou en T2 ? Je rentre en PE2 en septembre et on se marie en août 2008... donc pendant ma T1, où il n'y a pas d'inspection ou pendant ma T2, quand il y a l'inspection, au risque de ne pas être inspectée (grossesse difficile, etc...) En fait, je souhaiterai avoir des témoignages de quelques-unes d'entre vous qui ont été inspectées pendant leur T2 : pas trop fatiguée ce jour-là (je pense qu'on peut avoir moins de peps à cause des maux de la grossesse) ? L'IEN n'a-t'il pas mal perçu que vous étiez enceinte (çà existe encore les gens qui ne comprennent pas pourquoi les femmes veulent travailler et avoir des enfants en même temps !!!), que se passe-t'il si on n'est pas inspectée pendant la T2? etc... Merci pour vos réponses Je relance le débat j'entre en PE2 et je viens d'en parler justement avec mon ami, je voudrais faire ma PE2 tranquillement mais après je sais pas s'il est préférable d'accoucher en T1 (quitte finalement à ne presque pas reprendre et à vite être en arrêt alors que c'est notre première année, si on a une classe en plus à l'année on a parfois envie de bien s'investir) ou alors en T2 sachant que c'est quand même l'année de l'inspection comment ça se passe si l'on est enceinte ? on est inspecté sur quelques mois de travail ? et puis pour celles qui ont "peu" fait de T1 car elles ont accouché en T1, la T2 doit pas être simple, on débute à l'année complète, on est inspectée bref tout ça n'est pas facile à calculer ... En fin de T2 j'aurais 28 ans et mon copain 29 ça nous embete un peu pour le premier d'attendre jusque là (surtout que tout le monde sait que c'est pas toujours comme on le décide et que parfois bébé peut mettre du temps avant de pointer le bout de son nez ) de plus je ne sais pas encore, mais selon les revenus du couple il n'est pas impossible que je prenne ensuite un congès parental (je crois que c'est 6mois pour le premier c'est bien ça ? peut on prendre un peu moins ou c'est 6 mois ou rien ?) Des témoignages seraient les bienvenus même si je sais que la décision dépend de chacun ...
youliii Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Je pense aussi à ceux qui ne font pas du tout de T2 avec congé parental comment ça se passe ?
Messages recommandés