del-22-08-2010 Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 En fin de T2 j'aurais 28 ans et mon copain 29 ça nous embete un peu pour le premier d'attendre jusque là (surtout que tout le monde sait que c'est pas toujours comme on le décide et que parfois bébé peut mettre du temps avant de pointer le bout de son nez ) de plus je ne sais pas encore, mais selon les revenus du couple il n'est pas impossible que je prenne ensuite un congès parental (je crois que c'est 6mois pour le premier c'est bien ça ? peut on prendre un peu moins ou c'est 6 mois ou rien ?) rhooooooooooooo vous ne serez pas trop vieux pour un premier! L'âge moyen pour le 1er est de 29 ans pour les femmes! :P Alors je vais faire figure de pré-ménopausée à la recherche d'une cure de jouvence si je fais un bébé dans les années à venir! Bientôt 30 pour moi et 34 pour mon homme... En revanche, je te donne raison sur le fait qu'un bébé n'arrive pas forcément lorsqu'on le désire. Je suis bien placée...
youliii Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 En fin de T2 j'aurais 28 ans et mon copain 29 ça nous embete un peu pour le premier d'attendre jusque là (surtout que tout le monde sait que c'est pas toujours comme on le décide et que parfois bébé peut mettre du temps avant de pointer le bout de son nez ) de plus je ne sais pas encore, mais selon les revenus du couple il n'est pas impossible que je prenne ensuite un congès parental (je crois que c'est 6mois pour le premier c'est bien ça ? peut on prendre un peu moins ou c'est 6 mois ou rien ?) rhooooooooooooo vous ne serez pas trop vieux pour un premier! L'âge moyen pour le 1er est de 29 ans pour les femmes! :P Alors je vais faire figure de pré-ménopausée à la recherche d'une cure de jouvence si je fais un bébé dans les années à venir! Bientôt 30 pour moi et 34 pour mon homme... En revanche, je te donne raison sur le fait qu'un bébé n'arrive pas forcément lorsqu'on le désire. Je suis bien placée... Je suis d'accord pour l'age moyen, mais après chacun le ressens différemment, nous on en a déjà envie à 25 et 26 ans ! et comme on aimerait bien en avoir 3 le premiers à 30 ans nous parait un peu tard ... j'aimerais plutot que ça soit en T1 ou T2 mais c'est clair que ce n'est pas des années faciles ... et puis comme je le disais des fois tu met un an avant qu'il pointe son nez
blabliblo Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Bonjour,J'ai appris que j'avais le concours alors l'idée d'avoir mon premier bb me trotte dans la tête ...j'ai lu pas mal de post là-dessus, mais je ne suis pas sûre qu'être enceinte pendant la PE2 soit une bonne idée parceque d'après ce que j'ai lu, c'est une année assez difficile... Alors je me demande quand est-ce que serait le meilleur moment pour se lancer (avant l'année 2022)... auriez-vous des témoignages? merci Bonjour Nath, Pour ma part et vue mon âge (36 ans), si bébé veut venir, il vient. Ca fait pas loin de 4 ans qu'on essaie. Alors, quelque soit le moment.... bienvenue bébé ! cela aurai pu tomber en PE1 ou en PE2 ou même pourrait tomber cette année, en T1 ou l'année prochaine (inspectable) ..... pas de soucis.... on l'attend de pied ferme ce bout'chou.
blabliblo Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 En fin de T2 j'aurais 28 ans et mon copain 29 ça nous embete un peu pour le premier d'attendre jusque là (surtout que tout le monde sait que c'est pas toujours comme on le décide et que parfois bébé peut mettre du temps avant de pointer le bout de son nez ) de plus je ne sais pas encore, mais selon les revenus du couple il n'est pas impossible que je prenne ensuite un congès parental (je crois que c'est 6mois pour le premier c'est bien ça ? peut on prendre un peu moins ou c'est 6 mois ou rien ?) rhooooooooooooo vous ne serez pas trop vieux pour un premier! L'âge moyen pour le 1er est de 29 ans pour les femmes! :P Alors je vais faire figure de pré-ménopausée à la recherche d'une cure de jouvence si je fais un bébé dans les années à venir! Bientôt 30 pour moi et 34 pour mon homme... En revanche, je te donne raison sur le fait qu'un bébé n'arrive pas forcément lorsqu'on le désire. Je suis bien placée... Je suis d'accord pour l'age moyen, mais après chacun le ressens différemment, nous on en a déjà envie à 25 et 26 ans ! et comme on aimerait bien en avoir 3 le premiers à 30 ans nous parait un peu tard ... j'aimerais plutot que ça soit en T1 ou T2 mais c'est clair que ce n'est pas des années faciles ... et puis comme je le disais des fois tu met un an avant qu'il pointe son nez Voir, hélas, encore plus de temps
Mamangwen Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 j'entends parler de bébé par ici, alors j'ai envie de discuter avec vous ... j'ai aussi une fille de 3 ans, et l'envie de bébé me reprend ... moi aussi je calcule un peu, mais pas pour le job car j'ai l'expérience de la 1ère : j'étais cadre, très prise par mon boulot, et pourtant ... du moment où je suis partie en congé mat, j'ai tout oublié pour le bébé, j'ai pris 6 mois de congé parental, j'ai allaité avec bonheur exclusivement pendant 10 mois, et continué ensuite de façon confiante après la reprise du boulot jusqu'à ce que ma fille se sèvre toute seule. Dans mon job, je suis revenue comme une fleur 1 an après et franchement, les collègues me disaient "déjà ?" et moi aussi, après une semaine j'avais l'impression d'avoir raccroché. Donc si je calcule, c'est plutôt pour bébé car je veux être de nouveau toute à lui, je veux l'allaiter autant qu'il aura besoin, ne pas le laisser à 3 mois à regrets. Maintenant que le concours est passé, je sais que quand il arrivera, je m'arrêterai le temps qu'il faudra, et je n'ai pas trop de crainte sur le fait de reprendre l'enseignement, même 1 an plus tard ... je vous souhaite à toutes de belles histoires de bébé ... Gwen
Messages recommandés