Aller au contenu

Sans poste à la rentrée (Toulouse)

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

Profitez bien des dernières semaines et ne vous laissez pas envahir par le stress, ils ne vous oublierons pas.

J'ai été contacté par le rectorat le 30 aout (je ne m'y attendais pas si tôt) qui m'a Mise A Disposition auprés de la circonscription la plus proche de chez moi, donc ne vous inquiètez pas vous serez appellées. Après on croise les doigt pour que l'affectation soit plus chanceuse qu'elle ne l'avait été pour moi.

Profitez et pour le niveau vous trouverez toujours un site ou quelqu'un pour vous aider. Alors BONNES VACANCES et pleins de :wub::wub::wub:

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• platon

23

• virgule2

12

• cecilou80m

10

• milou65

7

Posté(e)
Bonjour,

Je recherche des personnes qui se sont déjà retrouvées comme moi, en vacances, sans connaître leur affectation.

J'appartient à l'académie de Toulouse qui parait fortement excedentaire et apparemment nous sommes une centaine sans affectation pour la rentrée.

Si vous avez connu cette situation, à quel moment avez-vous eu votre affectation? sur quel type de poste? fractionné ou entier? loin / pret de chez vous?

Merci de partager votre expérience....

Coucou, je me suis déjà retrouvée sans poste mais pas sur Toulouse !!

C'était dans l'Indre !!

J'ai du me rendre le jour de la rentrée à l'IA qui m'a renvoyée vers une circonscription qui m'a renvoyée vers une école où j'ai fait office de ZIL et d'aide en attendant ma nomination sur un poste où la personne venait d'avoir son inéat-exéat !! C'était vers Toussaint !!

Posté(e)
J'ai du mal à profiter de ces dernières semaines...j'y pense sans arret et surement trop...et j'envisage le pire :-(

Une collègue a été envoyé à l'autre bout du departement au 4ème mouvement et sans enfant, je sais que cela peut aussi m'arriver...

Oui, profitez bien de vos dernières semaines de tranquillité, car la rentrée amènera sans doute une grosse pression...

En ce qui me concerne, je t'envie un peu car je fais partie de ceux qui ont été "envoyés à l'autre bout du département (31) au 4e mouvement", en SEGPA qui plus est... Au vu des ouvertures de classes qui ont lieu à la rentrée, le risque est quand même bien moindre de se retrouver parachuté à 100km de chez soi... Je touche du bois pour vous, les sans poste!

Posté(e)
J'ai du mal à profiter de ces dernières semaines...j'y pense sans arret et surement trop...et j'envisage le pire :-(

Une collègue a été envoyé à l'autre bout du departement au 4ème mouvement et sans enfant, je sais que cela peut aussi m'arriver...

Oui, profitez bien de vos dernières semaines de tranquillité, car la rentrée amènera sans doute une grosse pression...

En ce qui me concerne, je t'envie un peu car je fais partie de ceux qui ont été "envoyés à l'autre bout du département (31) au 4e mouvement", en SEGPA qui plus est... Au vu des ouvertures de classes qui ont lieu à la rentrée, le risque est quand même bien moindre de se retrouver parachuté à 100km de chez soi... Je touche du bois pour vous, les sans poste!

Tu sais il n'y a pas de règles, moi en septembre j'ai été envoyé à 100 km (st Gaudens), ue autre collègue également mais effectivement on avait "nos "classes d'élémentaire, mais j'ai aussi croisé une autr collègue qui avait un fractionné entre Montréjeau, st Gaudens et Toulouse (au secours), par contre on été pas en segpa mais au mouvement on a toutes en fin de voeux demandé des seegpa sur toulouse pour s'éviter un 3° mouvement de nouveau (ou 4, ou 5) et repartir loin. Heureusement on a obtenu un poste de brigade sur toulouse (la dernière collègue dnt je parlais je ne sais pas son affectation).

Un choix dans les voeux que je conseille pour s'éviter de repartir vers le comminge (très joli mais trop loin).

Voilà, mais n'oubliez pas il y a aussi pleind'ouvertures de classe chaque année autour de Toulouse donc on croise les doigts pour vous :wub: (et puis même si aujourd'hui ça m'est plus facile à dire ce n'est que 10 mois et on peut rentrer des gens chouettes qui vous donne envie de faire le trajet pour rire un peu pendant les récréations))

Posté(e)

bonjour,

je ne suis pas sur Toulouse mais en région parisienne, voici mes aventures jusqu'à aujourd'hui

T2 mise à dispo poste provisoire en maternelle le 2 septembre, en réalité le poste était déjà pourvu, donc propulsée en CM2 le 3 septembre sans aucune préparation (j'avais eu une GS en T1),

T3 mise à dispo poste de brigade de remplacement de stage départemental, et zil quand pas de stage à remplacer, affectation provisoire délivrée à la rentrée

T4 affectation provisoire au cours de l'été dans une école...en cours de construction!! elle a ouvert ses portes après la toussaint, donc pour la première période on a eu nos classes de mater logées dans d'autres écoles. mais le reste de l'année s'est bien déroulé.

T5 mise sur liste d'attente pour fin août

bon courage à tous, ça peut donc durer plusieurs années ces désagréments d'affectation!!!

Posté(e)

Virgule2, en postulant sur un poste de brigade, tu n'as pas de crainte d'être envoyée aussi à l'autre bout du département à un moment ou à un autre?

Parce que ce type de poste me tente depuis longtemps mais je n'ai jamais postulé dessus au mouvement car j'avais des craintes puisqu'on est censé couvrir tout le département...

Bon courage à ceux qui vont devoir parcourir de nombreux kilomètres cette année.

Kiki31, tu vas faire le trajet tout les jours?

Posté(e)
Virgule2, en postulant sur un poste de brigade, tu n'as pas de crainte d'être envoyée aussi à l'autre bout du département à un moment ou à un autre?

Parce que ce type de poste me tente depuis longtemps mais je n'ai jamais postulé dessus au mouvement car j'avais des craintes puisqu'on est censé couvrir tout le département...

Bon courage à ceux qui vont devoir parcourir de nombreux kilomètres cette année.

Et bien en haute garonne tu as 3 types des brigades, moi je suis BD congés maladies et maternité Toulouse, je précise Toulouse car il en existe pour Muret , Villefranche de Lauragais, Rieux Volvestre et St Gaudens donc il n'ont pas d'avantage à m'envoyer de nouveau dans le comminge, je peux aller au nord (Villemur, Cadour...) mais j'habite dans cette zone donc toujours moins loin que le sud.

Par contre les brigades congés formation partent sur tout le département.

Bien entendu en cas de grande pénurie je peux peut être attérir loin mais je serai remboursée (contrairement à l'année passée), de plus il revient moins cher d'envoyer vers St Gaudens un BD Muret ou Rieux que Toulouse Nord mais tout peut arriver.

Néanmoins lorsque j'ai eu au téléphone la personne qui nous gère et qu'elle a vu mon affectation 2006/2007 elle m'a bien dit que je n'irai pas si loin ( et qu'en plus elle y veillerai....très sympathique :blush: ).

Voilà donc je te dirai au cours de l'année au je vais si ça t'intéresse d'avoir une idée, à la rentrée je vais jusqu'à Toussaint à 2 KM de la maison (TPS/PS) et je suis super contente (vive le vélo, le bus , les pieds et pas de train ) :D

Posté(e)

Oui, effectivement... Je pense qu'avec la SNCF c'est possible... :P

Posté(e)
Bonjour,

Je recherche des personnes qui se sont déjà retrouvées comme moi, en vacances, sans connaître leur affectation.

J'appartient à l'académie de Toulouse qui parait fortement excedentaire et apparemment nous sommes une centaine sans affectation pour la rentrée.

Si vous avez connu cette situation, à quel moment avez-vous eu votre affectation? sur quel type de poste? fractionné ou entier? loin / pret de chez vous?

Merci de partager votre expérience....

Je l'ai vécu ma première année ou j'ai appris le 1er septembre que j'irai....... en Clis et en Segpa ........ Mais l'avantage c'est que c'etait pres de chez moi.

Bon courage

Posté(e)

Bonsoir,

En ce qui me concerne, pour ma 1ère année, j'ai été nommée sur un poste le lendemain de la rentrée .

C'était une ouverture de classe, 17 élèves de CM1. :P

J'ai passé une année formidable. :wub:

Les points négatifs, c'était à 100 km de chez moi (donc recherche rapide d'un appart) et l'année suivante la fermeture a eu lieu donc je n'ai as pu rester. :cry:

Posté(e)

Effectivement Virgule2, cela m'interesse de savoir sur quel type de poste tu es envoyée cette année. Je ne connaissais pas la différence entre les différents type de brigades.

Noisette 54, tu avais choisi de déménager!!!

Moi j'espère que cela ne m'arrivera pas et que si je suis envoyée loin, je pourrai prendre le train car sinon cela ferai des doubles frais car nous avons un appart à Toulouse ( et bien entendu un gros crédit dessus :cry: ) ...

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'étais célibataire et je vivais chez papa maman. :P donc, déménager ne me posait pas trop de problèmes même si c'était beaucoup plus loin que ce que j'espérais. <_< De plus, prendre le train, cela n'était pas possible, la gare était située trop loin de l'école.

Dans ta situation, si tu as déjà un appart c'est beaucoup moins évident ! Je croise les doigts pour toi, il peut y avoir des ouvertures de classes sur Toulouse et avec de la chance tu pourrais en bénéficier. :wub: