Aller au contenu

Sans poste à la rentrée (Toulouse)

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux de Toulouse, on se prévient au moment où le premier ou la première est contacté par l'IA?

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• platon

23

• virgule2

12

• cecilou80m

10

• milou65

7

Posté(e)

Vous pensez que cette année aussi vous êtes beaucoup de personnes sans poste?

Je suis super contente d'avoir été recrutée sur la Haute-Garonne mais je me rends compte que pour les affectations ensuite, c'est vraiment la galère...

Posté(e)

Je crois que nous sommes plus de 100 en attente ... :-(

Posté(e)

Tant que ça! Alors bon courage...

Qu'est-ce qui fait que certains aient un poste et pas d'autres? Tu connais les critères?

Posté(e)

Ce qui est pris en compte aux mouvements, ce sont les points.

Pour les attributions de la rentrée, je ne sais pas comment ça fonctionne...:-(

Posté(e)
Ce qui est pris en compte aux mouvements, ce sont les points.

Pour les attributions de la rentrée, je ne sais pas comment ça fonctionne...:-(

Pour la rentrée ils regardent le barème , à berème égal l'ancienneté et la situation familiale (avec ou sans enfants , attention ne pas croire que le pacs ou la mariage change quelque chose, seulement les enfants)

Posté(e)

donc quand on est T2 et T3, on ne chosit pas vraiment son poste...

Les enfants ne sont pas pris en compte dans les autres mouvements?

Posté(e)
donc quand on est T2 et T3, on ne chosit pas vraiment son poste...

Les enfants ne sont pas pris en compte dans les autres mouvements?

Chaque année tu particpes au 1°mouvement, si tu as BEAUCOUP de chance tu peux avoir un poste à Titre Définitif que tu as demandé(cela se fait au barème c'est à dire: note ou 10 si pas encore inspecté + année d'ancienneté + enfant si c'est le cas, ex: note=11+2ans+1 enfant=14 de barème) . Le barème est le même pour tous les mouvements qui suivent si tu n'as rien eu au 1°.

Au 2° tu fais encore des voeux, si tu n'as encore rien là tu passes en phase 3 où tu peux être nommé par une commission sur un poste que tu n'as pas demandé mais qui correspond "parfois" aux zones géographiques demandées au second mouvement , si toujours rien s'en suit une 4° phase identique et fin vers le 3 juillet.

Si tu n'as rien là tu attends la 5° phase c'est à dire fin aout ou mi septembre ( le plus souvent après la commission carte scolaire qui suit la rentrée et décide des ouvertures) et tu es affecté toujours donc en fonction de ton barème mais bien sûr à barème égal entre 2 personnes de Toulouse ils évitent d'envoyer la personne qui a un enfant vers St Gaudens.

Voilà et généralement tu rentres dans cette galère lorsque tu es T3 car les T1 et T2 sont encore protégés et donc te bloques.( Ici je parle juste pour l'académie de Haute garonne).

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, quand on est T1 ou T2, on a des postes réservés.

A partir de la T3 on participe au mouvement général. Donc à moins d'avoir de la chance ou de vouloir un poste que peu de monde demande, il faut attendre la rentrée pour savoir où l'on va être affecté.

Le nombre de points compte mais aussi le rang du voeux, c'est bien ça? Ou est-ce que l'importance du rang est négligeable devant le nombre de points?

Posté(e)
Donc si j'ai bien compris, quand on est T1 ou T2, on a des postes réservés.

A partir de la T3 on participe au mouvement général. Donc à moins d'avoir de la chance ou de vouloir un poste que peu de monde demande, il faut attendre la rentrée pour savoir où l'on va être affecté.

Le nombre de points compte mais aussi le rang du voeux, c'est bien ça? Ou est-ce que l'importance du rang est négligeable devant le nombre de points?

Non lorsque tu es T1 ou T2 tu participe au 1° mouvement comme tout le monde et là tu n'as pas de poste réservés du tout si tu réussi à avoir un poste c'est un super coup de chance ou tu a demandé le poste que personne ne veut. Dès le début tout le monde participe au mouvement que tu appelle général.

Ensuite c'est au deuxième mouvement que les T1 et T2 sont préservés, si tu veux un poste et que tu es à égalité avec un T3 ou 4...tu leur passes devant, bon face à un T10 je pense que tu passes pas mais bon ?, voilà donc en gros à partir du 2] muvement on esssaie de vous faire passer devant soi parce que première année soit parce que prelière inspection, mais il n'y a pas une liste de poste pour les T1 et T2 c'est la même pour tous.

Posté(e)

A votre avis, faut-il contacter l'IA avant la rentrée ou simplement attendre...attendre....?

Posté(e)

Je ne sais pas...je me pose la même question. L'inspecteur m'avait fait comprendre en juillet qu'il ne pensait pas avoir de poste pour moi en septembre, et qu'il m'attendait le 3 pour réunion.

Alors, est-ce que je le rappelle, est-ce que c'est pas la peine ?

;) J'hésite