Aller au contenu

Sans poste à la rentrée (Toulouse)

Messages recommandés

Posté(e)
Je crois que nous sommes plus de 100 en attente ... :-(

je crois que pour moi l'attente va être longue alors! (cf signature).....dégoutée!!

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• platon

23

• virgule2

12

• cecilou80m

10

• milou65

7

Posté(e)

delphmax, je ne dois pas bien comprendre ta signature !!!

Tu étais liste complémentaire l'année dernière, c'est bien cela ? Donc cette année tu seras à l'IUFM, non?

Posté(e)

delphmax a passé le concours cette année et elle attend patiemment qu'on appelle des LC.

Mais je crois que l'an derier aussi, il y avait plein de monde sans poste et ils étaient grave à la bourre dans les inéats/exéats...

Ils ne vous appelent pas comme nous sur LC? Vous allez pas appelé tous les jours pendant un mois quand même?

Je ne comprendrais jamais leur organisation...

Posté(e)

Ah ok: Et bien delphmax, j'ai bien peur que tu ne sois pas contactée dès la rentrée mais je pense ( ou j'espère )qu'en octobre nous aurons tous un poste...!!!

Non je n'ai pas l'intention de les appeler chaque jour mais il faudrait peut être que je sache où je dois me rendre le jour de la pré-rentrée. Cela m'étonnerait qu'on me laisse rester chez moi...

J'ai envoyé un mail à mon syndicat, j'attends donc leur réponse ....

Posté(e)

bon courage pour l'attente Platon!

Effectivement je suis actuellement sur LC, la 2ème après 2 remontées en LP!

Cela va donc être long.........

Posté(e)

du coup vous faites quoi en attendnt d'avoir un poste?

Vous avez une école de rattachement provisioire?

Posté(e)

Ce n'est pas la peine d'appeler l'IA ils vont vous contacter d'ici peu pour que vous fassiez la pré-rentrée dans une école de ratachement proche de chez vous où vous aurez le statut de MAD ('mis à disposition) donc vous ferez des remplacement jusqu'a ce qu'on vous trouve un poste (et ils trouveront même si ce n'est que fin septembre).

Vous allez signer un PV d'installation provisoire et ensuite vous signerez celui de l'affectation pour l'année.

Vous serez également prévenu de celle ci par téléphone (domicile + portable dans mon cas).

Donc pas de stress ils vont appeler (moi je l'ai été le mardi 30 aout l'an dernier et j'ai été dans une classe de maternelle qui attendait l'affectation d'un nouvel enseignant suite à un blocage...et je l'ai vu prendre ce poste à 2 minutes de chez moi et moi partir à 100km..) cela n'a rien avoir avec le recrutement des LC.

Posté(e)

Merci pour ces renseignements Virgule2 ;)

Posté(e)
Merci pour ces renseignements Virgule2 ;)

De rien je suis passé par là et j'aurai bien aimé en savoir plus moi aussi.*

bon courage à tous, toutes.

Posté(e)
Ce n'est pas la peine d'appeler l'IA ils vont vous contacter d'ici peu pour que vous fassiez la pré-rentrée dans une école de ratachement proche de chez vous où vous aurez le statut de MAD ('mis à disposition) donc vous ferez des remplacement jusqu'a ce qu'on vous trouve un poste (et ils trouveront même si ce n'est que fin septembre).

Vous allez signer un PV d'installation provisoire et ensuite vous signerez celui de l'affectation pour l'année.

Vous serez également prévenu de celle ci par téléphone (domicile + portable dans mon cas).

Donc pas de stress ils vont appeler (moi je l'ai été le mardi 30 aout l'an dernier et j'ai été dans une classe de maternelle qui attendait l'affectation d'un nouvel enseignant suite à un blocage...et je l'ai vu prendre ce poste à 2 minutes de chez moi et moi partir à 100km..) cela n'a rien avoir avec le recrutement des LC.

c'est un peu comme ceux qui ont un poste fractionné et qui n'ont pas de classes attitrées le mercredi matin sauf que c'est toute la semaine?

Posté(e)

c'est un peu comme ceux qui ont un poste fractionné et qui n'ont pas de classes attitrées le mercredi matin sauf que c'est toute la semaine?

Exactement, je suis d'ailleurs aussi passé par ce type de poste.

Un mot pour notre métier: adaptabilité ou adaptation :P

Posté(e)

Bonjour,

Juste un petit message pour dire que l'IA m'avait contacté hier. Ils me mettent à disposition de la circonscription juste à coté de chez moi en attendant de me trouver un poste.

Les syndicats m'ont dit qu'il n'y aurait rien avant leur réunion du 11 septembre et qu'un grand nombre d'entre nous n'aurons rien à ce moment là aussi et qu'il faudrait attendre octobre....

Bonne rentrée...