Aller au contenu

Sans poste à la rentrée (Toulouse)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'étais exactement dans la même situation que toi l'année dernière. A la rentrée on m'a mis à disposition, on m'a demandé d'aller une demi-journée ou une journée par ci par là dans ma circo (je suis à Croix Daurade). J'ai essentiellement fait du rangement de bureaux et de la saisie informatique au cours de ces missions. Et puis le 11 septembre j'apprends que je suis affecté à Launaguet sur un CP ou un CE1 à compter du... 13 ! Inutile de te dire que cela m'a causé un gros coup de stress sur l'instant, d'autant que je n'avais jamais eu ces niveaux. Mais rapidement je me suis mis dans le bain et j'ai passé une année absolument exceptionnelle, comme quoi... Dans tous les cas j'ai été affecté tout près de chez moi (mais j'ai un enfant, peut-être que cela a joué) donc je ne me suis pas senti laisé. Bonne chance et bon courage ! ;)

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• platon

23

• virgule2

12

• cecilou80m

10

• milou65

7

Posté(e)

Oui, moi ce qui me fait peur c'est que je n'ai pas d'enfant donc je pense être choisi s'il y a une affectation loin....

Posté(e)

Je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre la commission du 11 septembre qui va statuer sur les ouvertures des classes...

Posté(e)

Je suis dans la même situation que vous; je suis mise à disposition d'une circo de toulouse et j'attends depuis une semaine et demi en maternelle. Je suis assez démoralisée car je viens de voir qu'il n'y a que 36 ouvertures de classes et comme 23 classes ont été fermées , on est en fait environ 115 pour ces 36 postes. Que va-t-on devenir si on n'obtient pas l'une de ces ouvertures; la mise à disposition commence à être très longue.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir mon syndicat et oui il n'y a pas beaucoup d'ouvertures...

Si nous ne sommes pas affectés sur ces ouvertures, les syndicats m'ont dit qu'il y aurait environ 10 postes de brigades et de 10 de ZIL crés.

Le reste sera affecté sur des congès formation, mater...

Voilà ce que je sais.

L'attente est très angoissante :-(

Posté(e)

Ca promet pour nous pour les prochaines années...

Qu'est-ce que vous faites concrètement en attendant? Autre chose que de la paperasse j'espère? :(

Posté(e)

Moi j'aide en maternelle, je suis en plus dans la classe...

Posté(e)

Tu peux faire des décloisonnements, prendre un petit groupe avec toi pour travailler? Par exemple un atelier langage ou n'importe qoi d'autre.

Posté(e)
Moi j'aide en maternelle, je suis en plus dans la classe...

Moi aussi j'aide mes collègues de maternelle. La première semaine a été très occuper: consoler les TPS, préparer le matériel des collègues, prendre des petits groupes mais depuis lundi c'est vraiment très très calme. Vivement qu'on nous appelle.

Posté(e)

De même pour moi j'attends dans mon école un coup de fil.Peut-être demain sera le bon jour.

Bon courage.

Posté(e)
Toujours rien, et vous ????

H'ai deux copines qui ont été appelées cet après-midi. Elles ont obtenu des supers postes à 5 minutes de chez elles! Et moi toujours rien, à mon avis ils ont déjà dû distribuer la vingtaine de créations de postes; donc, à nous les brigades et les zil!!!! :(