Bliss Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Bonjour Je viens de rentrer de l'ANPE et des Assedics, personne n'a vraiment pu me répondre. Quelqu'un a-t-il fait la préparation à temps complet et était au chomage? Est-ce qu'on peut bien continuer à percevoir les assedics pendant la durée de la formation ? Ils m'ont posé la question suivante : Formathèmes est-ce agréé par l'état ? Y-a-t-il un financement Région ? Je n'en ai aucune idée, quelqu'un peut-il me répondre. Merci
kikinews Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Oui, tu peux continuer à percevoir ton chômage en suivant la formation complète Formathèmes. Je l'ai fait cette année. Il faut que l'ANPE te remette une Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF) que tu feras compléter à Formathèmes (c'est un organisme agréé, par contre tu n'auras pas de prise en charge par la région sur les coûts d'inscription) Ensuite, l'ANPE finalise le dossier et le transmet à l'Assédic : tu passes alors en catégorie Stagiaire mais tu continues à pointer tous les mois normalement (de son côté, Formathèmes envoie une attestation de présence tous les mois) et tu perçois une allocation de formation (AFR) du même montant que ton chômage. Dans mon cas, mes droits s'arrêtaient en avril et j'ai même pu bénéficier d'un prolongement jusqu'à fin juin, fin de la formation (Allocation de fin de formation AFF qui peut couvrir jusqu'à 4 mois) voilà, j'espère t'avoir renseigné
Bliss Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Oui, tu peux continuer à percevoir ton chômage en suivant la formation complète Formathèmes. Je l'ai fait cette année.Il faut que l'ANPE te remette une Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF) que tu feras compléter à Formathèmes (c'est un organisme agréé, par contre tu n'auras pas de prise en charge par la région sur les coûts d'inscription) Ensuite, l'ANPE finalise le dossier et le transmet à l'Assédic : tu passes alors en catégorie Stagiaire mais tu continues à pointer tous les mois normalement (de son côté, Formathèmes envoie une attestation de présence tous les mois) et tu perçois une allocation de formation (AFR) du même montant que ton chômage. Dans mon cas, mes droits s'arrêtaient en avril et j'ai même pu bénéficier d'un prolongement jusqu'à fin juin, fin de la formation (Allocation de fin de formation AFF qui peut couvrir jusqu'à 4 mois) voilà, j'espère t'avoir renseigné Merci beaucoup pour ta réponse
Messages recommandés