Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

petite question qui me turlupine.

Je suis admise au CRPE et j'en suis ravie !!!!

Mais en même temps, je passais cette année le CAPES d'Italien.

Je me demandais si en cas d'admission aussi en Italien, je pouvais me désister de ce concours (qui n'a pas de liste complémentaire de prévue) : je suis en effet maintenant certaine que je veux être prof des écoles, et pas professeur de langues !!!

merci de vos réponses !

A bientot :)

Posté(e)

Oui, bien sûr que tu peux. Lorsque tu auras ta réponse, tu contactes le Rectorat ou l'Inspection et tu refuses ton poste.

Posté(e)
Oui, bien sûr que tu peux. Lorsque tu auras ta réponse, tu contactes le Rectorat ou l'Inspection et tu refuses ton poste.

Le problème avec ce concours c'est qu'il n'y a jamais de liste complémentaire de prévue ....

Donc j'ai peur qu'ils m'obligent à le prendre !!! lol

Crois-tu que mon rectorat (celui de l'académie où je vais accepter le CRPE) sera mis au courant du fait que je me suis désistée d'un autre poste, et si oui, peut-il m'en tenir rigueur ???

je suis très inquiète (peut-être pour un rien !)

Merci pour ta réponse en tt cas !

bonne journée ! :D

Posté(e)

tu as le droit de te désister! je connais ce concours pour l'avoir tenté et loupé à 3 reprises :blush:

Tu perds tout bénéfice du concours par contre (évident). Si un jour, tu veux être prof. d'Italien, tu repasseras le concours.

Si ce n'est pas toi qui prend ce poste, qqn d'autre le prendra de toute façon ;)

CRPE et CAPES ne sont pas gérés par les mêmes services. Par conséquent, je pense qu'ils ne peuvent absolument pas être au courant.

Félicitations en tout cas :)