Aller au contenu

cahier de leçons CP?


anne-claire

Messages recommandés

à la rentrée j'aurai pour la première fois un CP. j'ai choisi pour les maths le fichiers vivre les maths. mais étant pauvre en géométrie je vais faire des compléments dans le cahier de classe. mais au CP fait-on un cahier de leçons comme dans les autres classes? car là je suis un peu perdue.

merci pour vos réponses et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais un cahier de leçons pour les CP, cela permet aux parents de suivre le travail fait dans la classe et éventuellement de faire revoir quelques petits trucs à leur cher et tendre!!! Je les présente de la sorte: Je sais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de fichiers, car aucun ne me convenait ... j'ai créé ma propre méthode et, au début de chaque leçon, nous glissons une fiche aide-mémoire dans le porte-vues. Généralement, c'est la version A4 de l'affichage de la classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pensais aussi prendre un porte-vues pour faire l'aide mémoire de math de mes CP mais je ne sais pas quelle taille demandée.

Y-a-t-il beaucoup de chose à mettre dedans?

CARODEMETZ, tu prends des porte-vues avec combien de vues?

Sinon je n'ai pas de fichier et j'ai prévu de ranger mes fiches de math dans un classeur (pour éviter les cahiers où on ne fait que coller des feuilles)

à+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe où j'intervenais en cp , l'instit avait pris un porte-vues qu'elle partageait en 2 : 1 côté français et l'autre moitié, maths! Il était de format A4 comme ça pas besoin de couper les feuilles!

Son affichage au tableau était en A3 et elle le distribuait aux élèves au format A4. Je crois qu'il comportait 50 vues mais pas certaine!

Pour les classeurs, les cp ont du mal à le gérer, elle en avait un en découverte du monde, il a fallu tout reprendre car ils étaient souvent mal rangés!

L'avantage du cahier pour les cp, c'est q'u'ils collent les feuilles les unes à la suite des autres au même moment, pas de risque de feuilles perdues ou qui trainent dans la casier ou le cartable! Et le cahier est moins lourd qu'un classeur! Surtout s'il faut qu'ils l'emmènent à la maison.

Voilà ce que j'ai pu voir dans cette classe!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...