toubabou Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Voilà j'ai raté mon concours. Je suis décue, mais j'accuse le coup doucement dans l'attente des notes pour comprendre. Et là Grosse déprime, c'est pire que tout, 7/20 à l'OP/LDJ -- Je suis sortie de l'oral avec une bonne impression, j'avais l'impression d'avoir réussi cette partie donc je ne m'inquiétais pas pour cette note. Je n'arrive pas à m'expliquer un tel écart entre mes impressions et cette note + que médiocre... Un dialogue s'était instauré, climat décontracté du jury. Bref un GROSSE incompréhension... Besoin de témoignages ! Pour la LDJ même chose, un livre que j'affectionne tout particulièrement avec proposition de plusieurs pistes péda., pdt les concours blancs il était apprécié... L'entretien c'etait bien passé, j'étais contente qu'il reste sur mon album pour les questions . Je trouve cette situation tres difficile car aucun moyen de comprendre ce qui n'allait pas... Je veux juste savoir si je suis la seule dans ce cas ?
AubergineFelee Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 C'est très difficile de savoir ce que pensent les jurys. A chaque fois que j'ai passé les oraux, je n'ai pas eu les notes auxquelles je m'attendais. Va savoir ce qui se passe dans leur tête et l'impression que l'on peut laisser. Alors, le mieux, et je sais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, c'est de tourner la page, de souffler et de te concentrer sur 2008. Tu ne pourras de toutes façons pas savoir ce qui s'est passé, juste faire des suppositions.
Sophilouise Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Y a deux ans, j'ai passé l'OP, en sortant j'étais ravie, je pensais que j'avais réussi : 08/20! Je pensais que ça s'était vraiment bien passé!! je n'ai pas eu le concours cette année-là, si j'ai eu 10 à l'OP, je l'aurai eu...mais j'ai tourné la page, j'ai appris après cela, qu'on ne peut pas s'évaluer après un oral, il faut s'y faire! On y va, on se donne à fond, et puis c'est tout. Cette année, je suis admise, j'attends mes notes, mais quand on me demandait si mon OP s'était bien passé, je ne répondais rien, je ne me prononce plus pour ce genre de choses, je ne sais pas me juger, je ne sais pas comment le jury note, ce qu'ils pensent, ce qu'ils veulent... sophilouise
toubabou Posté(e) 10 juillet 2007 Auteur Posté(e) 10 juillet 2007 Merci beaucoup pour vos témoignages. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être surprise de mes notes. C'était mon premier concours, je vais recommencer l'année prochaine et essayer de me blinder pour mieux vivre la suite. Pas facile d'être sans réponses...
elen1 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Voilà j'ai raté mon concours. Je suis décue, mais j'accuse le coup doucement dans l'attente des notes pour comprendre.Et là Grosse déprime, c'est pire que tout, 7/20 à l'OP/LDJ -- Je suis sortie de l'oral avec une bonne impression, j'avais l'impression d'avoir réussi cette partie donc je ne m'inquiétais pas pour cette note. Je n'arrive pas à m'expliquer un tel écart entre mes impressions et cette note + que médiocre... Un dialogue s'était instauré, climat décontracté du jury. Bref un GROSSE incompréhension... Besoin de témoignages ! Pour la LDJ même chose, un livre que j'affectionne tout particulièrement avec proposition de plusieurs pistes péda., pdt les concours blancs il était apprécié... L'entretien c'etait bien passé, j'étais contente qu'il reste sur mon album pour les questions . Je trouve cette situation tres difficile car aucun moyen de comprendre ce qui n'allait pas... Je veux juste savoir si je suis la seule dans ce cas ? Tu n'es pa la seule dans ce cas ! en tout cas on est au moins 2 ! même expérience que toi sauf que moi c'est 6.5 en littérature et oral pro... très étonnée quand j'ai vu mes notes ...je ne m'attendais pas du tout à ça...je ne comprends pas non plus...je suis dégouté ! pareil j'ai fais des concours blancs qui se sont bien passés...enfin voilà, tout ça n'est pas très encourageant pour la suite et ça me fais très peur pour l'année prochaine
WilburMarch Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 même cas aussi, 6 oral pro 8 littérature je suis sortie avec une impression très positive!! pour le même livre avec le cned j'ai eu 16 et 18... je comprends pas.. je suis vraiment dégoutée..Mais bon, j'ai du dire une grosse betise en oral pro, mais je ne vois pas, et ça a joué sur le reste (ce qui est pas normal encore une fois!)
krol92 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Voilà j'ai raté mon concours. Je suis décue, mais j'accuse le coup doucement dans l'attente des notes pour comprendre.Et là Grosse déprime, c'est pire que tout, 7/20 à l'OP/LDJ -- Je suis sortie de l'oral avec une bonne impression, j'avais l'impression d'avoir réussi cette partie donc je ne m'inquiétais pas pour cette note. Je n'arrive pas à m'expliquer un tel écart entre mes impressions et cette note + que médiocre... Un dialogue s'était instauré, climat décontracté du jury. Bref un GROSSE incompréhension... Besoin de témoignages ! Pour la LDJ même chose, un livre que j'affectionne tout particulièrement avec proposition de plusieurs pistes péda., pdt les concours blancs il était apprécié... L'entretien c'etait bien passé, j'étais contente qu'il reste sur mon album pour les questions . Je trouve cette situation tres difficile car aucun moyen de comprendre ce qui n'allait pas... Je veux juste savoir si je suis la seule dans ce cas ? Salut !! Non, tu n'es pas la seule dans ce cas. Moi, cette année, 2ème tentative ( je compte pas la 1ère, j'avais pas fait grand chose). Je suis sortie de l'oral pro assez contente, bon feeling avec le jury, dialogue instauré, bref, je pensais pas mettre trop planté. Et hier, mes notes, le choc, 6 en LDJ et 8 à l'OP. Les membres du jury sont de trèx bons comédiens. A la rigueur, je préfère tomber sur un jury plus sec l'année prochaine et avoir de meilleurs notes . Courage pour 2008 !!
kit Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Je suis assez d'accord avec vous, on ne peux pas savoir ce que le jury a dans la tête. Les miens en OP et LJ étaient très secs pas un sourire et je suis sortie en me disant que c'était foutu (jury = 3 ispectrices) et finalement j'ai eu 18 alors qu'en anglais je suis sortie pas trop mécontente et j'ai eu 6.5. Je crois qu'il ne faut surtout pas se fier à ses impressions car ils cachent ce qu'ils pensent. Courage à toutes et tous
del-misscalimero Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 en 2005, j'ai eu 6 à l'oral d'EPS et je ne sais toujours pas pourquoi.. et l'an dernier, 8 en littérature, et idem, pas compris...(mais bon, issue heureuse qd même dc pas grave) difficile de comprendre la note attribuée par le jury parfois, c'est un peu obscur.. par contre en allemand, jury plutôt froid et au final..19!
marinadel1 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Si j'ai un conseil à vous donner, ne vous fiez surtout pas à vos impressions et aux réactions du jury. Moi en Op je pensais m'être planté, je n'étais pas trop inspiré par les txetes et les questions et le jury m'avait semblé froid. Finalement et je réalise toujours pas j'ai eu 20. Donc ce que j'en retire de tout ça c'est qu'après les oraux ca ne sert à rien de se poser un tas de question par rapport à sa prestation et il vaut mieux attendre les résultats. Voilà. Bonne chance à tous ceux qui le repasse l'année prochaine et surtout ne baissez jamais les bras si c'est vraiment ce que vous voulez faire.
mayayane Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Moi aussi je suis très déçue par mes notes à l'OP et à tous les oraux d'ailleurs. En OP et LDJ 4/20 au deux alors que je pensais que la première partie n'était pas terrible mais la litterature beaucoup mieux! Et finalement, j'ai eu la même note (éliminatoire!) au 2. Et en EPS, où je trouvais que ça s'était super bien passé (le seul oral où je me suis trouvée à l'aise), j'ai eu 9. Donc, c'est vrai qu'on ne peut jamais savoir quelle note on va avoir. Mais personnellement, alors que j'ai été agréablement surprise pour mes notes de l'écrit (entre autres 17 en français alors que je croyais avoir tout juste la moyenne), ce fut le contraire à l'oral... Y a plus qu'à bosser plus pour l'oral.
nathalie63 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 On est beaucoup dans ce cas j'ai l'impression! J'ai été aussi très déçue par mes notes alors que j'avais eu une bonne impression...comme quoi! toute l'année j'ai eu de bonnes notes à l'oral pro et j'avais eu 19 à mon exposé de LJ, résultat 7 en OP et 6 en LJ!!!! je n'y comprend rien! courage à tous!
Messages recommandés