Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi vraiment déçue de mes notes au concours, 6/20 en oral pro certes mon exposé n'était pas super mais à l'entretien je me suis débrouillée, et en LDJ 6/20 pareil alors que là j'vais l'imprsseion d'avoir bien réussi, c'est clair les jurys sont des très bons comédiens.En LDJ j'i joué l'originalité alors ça ne leur a sans doute pas plu. :(

Le pire c'est en EPS où j'ai eu 3/20 alors que mon prof de l'iufm m'a dit que mon exposé tenait la route que c'était bien, alors là incompréhension totale, et à l'entretien je sui s sortie assez contente mais bon voilà on n'est pas dans la tete des jurys donc maintenat reste qu'à retenter l'année prochaine, bien qu'il y ait de l'amertume avec cette année.

Posté(e)

Bonjour

jai eu 5 en oral pro et 7 en LJ, je suis degoutée....

en fait je me demande vraiment ce qu'on attend denous en oral pro, jaimerai bien connaitre leur criteres pour nous noter car là vraiment je savais que ca navait pas été tip top mais de là à avoir un 5....

enfin bref!!!!!!!! :ninja:

Posté(e)

Cette année j'ai appris quelque chose: après un oral pro on ne peut vraiment pas faire d'hypothèses sur sa note!!!!

C'était ma première tentative au concours. Mon oral pro ne s'est pas bien passé du tout, du tout... (enfin c'était l'opinion que je m'étais faite!) L'IEN m'a posé tout plein de questions parfois embarassantes, ambigües... La conseillère péda n'a pas prononcé un mot.... elle semblait s'ennuyer ferme!

Je suis sortie en me disant: j'ai été nulle; j'avais le sentiment de n'avoir pas été claire, précise dans mes explications....

Grosse déprime....

et finalement j'ai eu 20! :o

Je me dis que j'ai du leur faire bonne impression et je n'ai pas du dire tant de bêtises que ça!

;)

Posté(e)

Je suis dans le même cas que vous toutes. J'avais hâte d'avoir mes notes pour savoir ce que j'avais fait. Et bien j'ai été surprise.

En oral pro je pensais que ça avait été, le jury était sympa et tout eu j'ai eu 10. Je sais que ce n'est pas une catastrophe mais déçue par rapport à ce que je ressentais. Par contre en sortant de l'oral d'EPS, je ne savais pas quoi penser. Le jury était égalemnt sympa mais je n'arrivais pas du tout à me positionner sur une note ou une impression et ma grosse surprise c'est que j'ai eu 16. Je savais qu'il ne fallait pas se fier à ses impressions car on me l'avait dit mais c'est pas facile.

Posté(e)

Oui, il ne faut vraiment pas se fier aux réactions du jury. En EOE et LDJ j'ai eu l'impression qu'ils tentaient par tous les moyens de m'emmener où ils voulaient et que moi je tournais autour du pot, mais finalement j'ai eu 18. Ce que je retiens surtout c'est ma propre attitude, je suis restée assez détendue (enfin autant qu'on peut l'être pendant un oral...) et très souriante, en essayant de faire un peu d'humour parfois et apparemment ça a fonctionné et j'ai fait la même chose en EPS et j'ai eu 19, en revanche en anglais (où je me débrouille bien normalement) j'étais super mal à l'aise et je crois que ça s'est ressenti , je n'ai eu que 10,5. Voilà bon courage à tous !

Posté(e)

Salut,

Ca fait plaisir de lire tous ces mails. Moi aussi, j'ai loupe le concours a cause d'un 4 en oral pro et 8 en litt de jeunesse. Depuis que j'ai eu mes notes, je n'arrete pas de me poser des questions. Je ne comprends pas du tout pourquoi ils m'ont mis une note si basse. Je suis restee moi meme, decontractee, souriante en repondant le plus sincerement possible, mais ca n'a rien fait. J'ai pourtant repondu a toutes leurs questions... Peut etre ai je repondu a cote de la plaque, mais ce n'est pourtant pas mon impression.

Demande un proces verbal, comme ca tu auras au moins une explication sur ta note.

Voila.

Bon courage pour l'annee prochaine. :)

Posté(e)

Je m'ajoute à la liste... 7 en OP et en LDJ... et l'oral de sport 4.5 !!!!!!!!!!!!!!

Il va vraiment falloir que je bosse l'oral car mes impressions étaient plutôt bonnes pour l'OP et la LDJ. En anglais où je suis assez à l'aise, j'ai eu seulement 10 !! Bref ! Je dois raconter beaucoup d'horreurs avec le stress, qu'il va falloir que j'apprenne à gérer.

Relevons la tête et retournons à la bataille pour celles et ceux qui n'ont pas été admis !

:o

Posté(e)

Je me joins à vous aussi.

J'ai été complétèment dépitée quand j'ai vu mes notes d'OP et de LJ. Je suis sortie contente de cet oral et résultat 6 en LJ et 6 en OP!!!

J'ai absolument rein compris et je ne comprendrais jamais je pense...

J'ai répondu à toutes les questions et apporter bcp de connaissances...

Le pire c'est que je ne sais pas quoi changer pour l'an prochain.

J'y suis allée assez décontractée je me suis bcp projetée en tant que future PE c'est peut etre ça qui n'a pas plus mais l'objectif n'est-il pas de montrer sa motivation??!!!

Enfin bref de toute façcon c'est fait, j'ai décidé de tournée la page...

Bon courage à tous et c'est clair qu'il ne faut aps se fier aux apparences!!!

Posté(e)

Bonjour,

autant à l'écrit sauf gros contre sens on peut savoir où se situer par rapport à la note éliminatoire car on est seul (e) face à sa copie, autant à l'oral le facteur humain du jury prime. Il vaut mieux parfois avoir un jury froid, car dans ce cas on reste sur ses gardes et concentré (e) du début à la fin, plutôt qu'un jury d'apparence décontracté, souriant et qui en fait nous teste sur notre capacité à rester dans notre bulle en dépit d'une atmosphère détentue..Le plus important à garder à l'esprit c'est que dans tous les cas le jury nous teste pour savoir si nous pourrons en tant que PE garder le contrôle de notre classe quelque soit le type de public que nous aurons en face de nous.. élèves dissipés, concentrés, fatigués..

Bon courage à tous.

Posté(e)

Oui l'écart entre impression et réalité est grand.

Pour moi, grosse déception (6 en oral pro et 7 en LDJ).

C'était ma 2e tentative et le sujet m'inspirait plus. Finalement une moins bonne note que l'année dernière (et pourtant déjà c'était pas glorieux)

Encore une tentative en 2008 en espérant que cette fois ce soit bien la dernière.

Courage!

Posté(e)

J'suis bien d'accord avec vous! J'ai eu 6 en littérature jeunesse, pourtant ma prof m'avait dit que mon exposé était bien, enfin bref, et 8 en op. Et je comprends vraiment pas ces notes. Je trouve que le jury a été vache, je le sentais pourtant pas trop mal et à cause de ces notes, je n'ai pas le concours (alors que j'ai eu 16 en maths et 16 en eps).

C'était aussi ma 2nd tentative, mais je le repasserai tant que je ne l'aurais pas, de toutes façons je bosse en même temps donc c'est toujours ça!

On reste motivé et nous aussi, un jour, on aura des supers notes en op!!!!

Posté(e)
:cry: Voilà j'ai raté mon concours. Je suis décue, mais j'accuse le coup doucement dans l'attente des notes pour comprendre.

Et là :idontno: Grosse déprime, c'est pire que tout, 7/20 à l'OP/LDJ -- Je suis sortie de l'oral avec une bonne impression, j'avais l'impression d'avoir réussi cette partie donc je ne m'inquiétais pas pour cette note.

Je n'arrive pas à m'expliquer un tel écart entre mes impressions et cette note + que médiocre...

Un dialogue s'était instauré, climat décontracté du jury. Bref un GROSSE incompréhension... Besoin de témoignages !

Pour la LDJ même chose, un livre que j'affectionne tout particulièrement avec proposition de plusieurs pistes péda., pdt les concours blancs il était apprécié... L'entretien c'etait bien passé, j'étais contente qu'il reste sur mon album pour les questions :cry: .

Je trouve cette situation tres difficile car aucun moyen de comprendre ce qui n'allait pas...

Je veux juste savoir si je suis la seule dans ce cas ?

Très difficile parfois de savoir ce que pense le jury...et puis on ne connait pas toujours la manière de noter : j'ai appris 2 jours avant l'épreuve d'oral d'eps que l'exposé était noté /6 et la partie entretien /14 (c'est un peu normal que l'exposé ne compte pas autant que l'entretien puisqu'il est préparé à l'avance, non?)

Donc c'est possible que la partie "exposé" soit bien et qu'à l'iufm, ils nous disent de ne pas la changer mais qu'on réponde à côté à la partie "entretien" le jour du concours, d'où une note différente de celle qu'on peut avoir lors de simulations.

Et puis, il ne faut pas se fier à l'attitude du jury : certains sont très neutres limite pas sympathiques et au final on a une super note même si l'impression n'était pas chaleureuse et inversement...