Aller au contenu

je comprends pas mes notes d'oral !!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

La seule solution, tu retrouves le jury et tu leur demande :P

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elen1

6

• [Zaz]

4

• indiana

2

• missixs

2

Posté(e)

oui j'embauche un détective et je me lance dans une course poursuite ! :P

Posté(e)

Avant ou après leur avoir crevé les pneus (je parle au nom de tous ceux qui ont été recalés un jour et qui se sont dits que si on leur refaisait un coup avec des notes comme ça, ils brûleraient la voiture du jury :D ) ???

Posté(e)

Vos commentaires me font réfléchir. La semaine dernière j'ai fait passer les oraux de rattrapage du bac. La discipline que j'enseigne a un gros coef et les candidats étaient plutot stréssés.

J'ai pris le parti de ne pas montrer mes émotions quand un candidat se trompait ( lourdement ou pas).

Je les ai encouragé quand ils bloquaient afin de voir leur niveau réél ( comment faire pour déterminer si léève est bloqué à cause du stress ou s'il n'a rien foutu de l'année????)

Bref je pense à une jeune fille en particulier qui m'a remerciée à la fin pensant avaoir réussit (c'est ce qu'elle disait à ses amis en sortant) et pourtant elle a eu 8 et n'a pas obtenu son bac.

Je m'imagine sa réaction et je me dis que peut être j'aurai du réagir vivement à ses erreurs de manière à ce qu'elle ne perçoive pas ma bienveillance comme un gage de réussite...

Posté(e)
Vos commentaires me font réfléchir. La semaine dernière j'ai fait passer les oraux de rattrapage du bac. La discipline que j'enseigne a un gros coef et les candidats étaient plutot stréssés.

J'ai pris le parti de ne pas montrer mes émotions quand un candidat se trompait ( lourdement ou pas).

Je les ai encouragé quand ils bloquaient afin de voir leur niveau réél ( comment faire pour déterminer si léève est bloqué à cause du stress ou s'il n'a rien foutu de l'année????)

Bref je pense à une jeune fille en particulier qui m'a remerciée à la fin pensant avaoir réussit (c'est ce qu'elle disait à ses amis en sortant) et pourtant elle a eu 8 et n'a pas obtenu son bac.

Je m'imagine sa réaction et je me dis que peut être j'aurai du réagir vivement à ses erreurs de manière à ce qu'elle ne perçoive pas ma bienveillance comme un gage de réussite...

Effectivement, ce doit être dur de trouver le bon comportement en tant que jury, je n'avais pas pensé à ce que tu dis piedsrouges... Comme quoi, les jurys sont parfois des êtres humains ordinaires :P

Posté(e)

ce que vous dites me fait penser à mon mari lol, quand il a passé les rattrapages au bac il lui manquait pas tellement de points a rattraper et la prof de bio lui a dit que c'etait tres bien qu'il avait tout repondu et que ça devrait aller pour le bac et elle lui a mis 7 je crois bref il l'a pas eu alors qu'elle lui avait dit que c'etait bon....donc ba parfois c'est sûr qu'en situation de jury faut p'tet dire a la personne qu'elle se trompe au lieu de lui laisser ses illusions...(de toute façon elle aura les boules a un moment donc bon autant que ce soit tout de suite, la chute est moins longue!)

Posté(e)

Avant ou après leur avoir crevé les pneus (je parle au nom de tous ceux qui ont été recalés un jour et qui se sont dits que si on leur refaisait un coup avec des notes comme ça, ils brûleraient la voiture du jury :D ) ???

Tu me donnes des idées, je vais ptet aller sur lille voir la femme de mon jury (prof de lettres à lille1) :P pour une "explication"

Posté(e)
ce que vous dites me fait penser à mon mari lol, quand il a passé les rattrapages au bac il lui manquait pas tellement de points a rattraper et la prof de bio lui a dit que c'etait tres bien qu'il avait tout repondu et que ça devrait aller pour le bac et elle lui a mis 7 je crois bref il l'a pas eu alors qu'elle lui avait dit que c'etait bon....donc ba parfois c'est sûr qu'en situation de jury faut p'tet dire a la personne qu'elle se trompe au lieu de lui laisser ses illusions...(de toute façon elle aura les boules a un moment donc bon autant que ce soit tout de suite, la chute est moins longue!)

en même temps c'est un concours et les résultats sont communiqués à tous à un moment qui est le même pour tout le monde, cela ne me semble pas équitable si des jurys disent à des candidats "ça va, soyez tranquille" ou "ça va pas préparez vous à revenir l'an prochain" et bonjour l'état d'esprit dans lequel le candidat en question sera pour la suite des épreuves

Posté(e)

ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas dire à quelqu'un c'etait tres bien pi lui mettre une mauvaise note ensuite autant rien lui dire dans ce cas là!

Posté(e)
en même temps c'est un concours et les résultats sont communiqués à tous à un moment qui est le même pour tout le monde, cela ne me semble pas équitable si des jurys disent à des candidats "ça va, soyez tranquille" ou "ça va pas préparez vous à revenir l'an prochain" et bonjour l'état d'esprit dans lequel le candidat en question sera pour la suite des épreuves

Y'a la prof de littérature de collège qui m'a fait un sourire à l'insu de l'IEN quand je suis partie.

J'ai passé 4 jours à me demander si c'était un sourire genre "ok c'est bon :thumbsup: " ou un sourire genre "j'suis qu'une sale hyprocrite, on va te mettre une mauvaise note :devil_2: ".

Ça m'a vachement stressée ce sourire :cry::D

Posté(e)

Perso, je pense que des fois, on ne peut vraiment pas comprendre. Je vous explique mon cas. Ca fait trois fois que je le passe, les deux dernières années, j'ai eu 18 à mon oral d'eps les deux fois, et cette année, avec le même exposé que l'année dernière et en ayant révisé autant, j'ai eu 7. Alors, je veux bien croire que les questions lors de l'entretien m'ont moins inspirées, ou que j'ai répondu plus à coté, mais une telle différence de note me semble quand même incroyable! Donc, à mon avis, ça dépend quand même un peu des jurys...et conclusion, il ne faut pas désespérer, travailler, et la chance tournera!

Posté(e)

Je ne sais pas vraiment ce que les jurys attendent précisément et je pense que finalement, c'est un tout... Je veux dire par là que la personnalité du candidat joue énormément je pense: la règle d'or que des amis PE m'avaient donné c'est "être soi-même"!!

Par exemple, les jury essayent souvent de vous déstabiliser: si vous ne savez pas, essayez de trouver une réponse mais si vous voyez que ça n'est pas ce qu'ils attendent et que vous ne savez pas, alors dites le clairement "je ne sais pas". Si vous faites une erreur dans votre exposé ou que vous dites quelque chose d'erroné au cours de l'entretien, alors reconnaissez vos erreurs.

En fait, je pense qu'il ne faut pas chercher à tout prix à savoir ce qu'ils veulent, mais savoir être spontané...

Je vous dis ça sans savoir quelle note j'ai eu à l'OP mais disons que ce sont les conseils qu'une amie (jeune titulaire) m'avait donné et en les appliquant, j'ai réussi...

Je vous souhaite à tous bon courage et surtout, ne baissez pas les bras !! Même si le facteur chance est indéniable, je suis convaincue que la roue tourne pour tout le monde.