Aller au contenu

je comprends pas mes notes d'oral !!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

L'année dernière, j'ai eu 2 , bon c'est sûr que mon entretien n'était pas fameux mais j'avais bien préparé mon exposé. Le jury m'a demandé pourquoi j'avais été dispensée et comme une imbécile, j'ai répondu. Je pense que j'ai été saquée pour ne pas avoir passé l'épreuve physique ( 1500m ). Je crois qu'elles auraient voulu que je prenne danse !!!!! Cette année, je n'ai pas pu courir non plus mais je ne sais pas encore ma note d'oral !

Je suis convaincue qu'on "revient " ou pas au jury et que une partie de la note est en fonction ( voire toute dans certaines matières ).

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elen1

6

• [Zaz]

4

• indiana

2

• missixs

2

Posté(e)

Pour moi c'est pareil j'ai eu 8 en entretien et 6 en littérature alors que quand j'étais passée avec une prof a l'iufm elle m'avais dit que mon exposé était très bien.Le pire c'est qu'il me suffisait d'avoir 8 en littérature pour être admise donc de quoi être dégoutée.

Moi aussi je pense qu'avec un autre jury ça se serait mieux passé mais bon c'est la dure loi du concours;Maintenant on ne peut plus rien faire, il faut juste accepter les résultats et tirer des leçons de nos erreurs!!

Bon courage à tout le monde

Posté(e)
Le problème est que l'on a de fortes probabilités d'être recalé si l'on passe dans les derniers groupes... Cela s'est confirmé pour moi (la dernière fois que je l'ao passé, j'étais dans les premiers groupes...) et pour d'autres personnes, et ce sur différentes académies...

Donc ça voudrait dire que parce qu'on a un nom de famille avec une lettre en fin d'alphabet on a moins de chances de réussir...Le jury peut donc savoir si le quota est déjà atteint...

Ben oui moi ça confirme, alors. J'ai été saquée en OP c'était ma denière épreuve, 5,5 en OP et 5,5 en LDJ comme par hasard...Ils ont pas pu me casser en langues puisque j'ai eu 20/20 en anglais et en allemand facultatif...

Vivement alors que je me marie dans l'année et que je remonte dans l'alphabet :ninja:

Désolée, mais toujours passée dans les premiers groupes, et jamais admise !

Je vais me faire l'avocat du diable, et dire un peu mon avis.

Certes, il y a certainement des jurys qui notent à la tête du client. Des notes trop basses sans réelle justification. Mais sincèrement, et c'est une éternelle recalée du CRPE qui parle, je pense que, dans la plupart des cas, nous sommes notés en fonction de notre prestation . Franchement, je ne fais pas petite jeune fraîchement sortie de l'iufm, je n'ai pas appris de formules par coeur pour l'OP, ma carte d'identité indique clairement ma date de naissance .... pourtant, mes notes à l'OP ont toujours été correctes, sauf les deux premières années où j'ai eu 6 et 8. La première année, je n'étais pas au point c'est clair, la deuxième année, j'étais tombée sur un sujet que je ne maitrisais pas et un jury qui ne voulait pas suivre le chemin que je tentais de leur indiquer :D

En entretien EPS, une année j'ai eu 6. Comme dans le jury il y avait le CP de ma circonscription, je lui ai demandé, quelques temps plus tard pourquoi cette note. Sincèrement, comme beaucoup d'entre vous, je trouvais cela injuste. Et bien, il m'a donné les raisons, m'a ressorti quelques anneries que j'avais dites sans m'en rendre compte. L'attitude trop hésitante que j'avais eue ....

Alors, oui, un exposé peut être parfait quand on le récite à un prof en dehors des conditions de concours, mais le jour J, le stress peut faire que l'on est beaucoup moins audible, que l'on oublie certaines choses ....

Au lieu donc, de dire systématiquement que nous avons été saqués, mal notés ... il vaut mieux je pense, se remettre en cause, réfléchir pour ne pas commettre les mêmes erreurs l'année prochaine.

Allez, arretez de ruminer et tournez la page :clover: pour pouvoir avancer.

Posté(e)
Au lieu donc, de dire systématiquement que nous avons été saqués, mal notés ... il vaut mieux je pense, se remettre en cause, réfléchir pour ne pas commettre les mêmes erreurs l'année prochaine.

Allez, arretez de ruminer et tournez la page :clover: pour pouvoir avancer.

La voix de la sagesse ....

J'ai raté tous mes oraux l'année dernière par manque de préparation mais aussi d'assurance . Cette année, je suis admise, donc je suppose que ça a mieux marché pour les oraux même si je n'ai pas encore mes notes. J'y suis allée un peu plus détendue, plus sûre de moi et de mes connaissances. J'ai pris le temps de réfléchir, j'ai aussi dit quand je ne savais pas... c'est dur de ne pas se laisser déstabiliser mais je pense que ça joue beaucoup quand on arrive à maîtriser son angoisse.