Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou les filles!!!

j'ai passé mon concours à versailles et je l'ai eu 742e. Mais aujourd'hui j'ai recu mon relevé!!! et c'est complètement DING!!!

j'étais sure d'avoir déchiré l'écrit (je me comptais 15 en maths, 16 en sciences et 11 en français) qui aurait rattrapé mes oraux catastrophiques...... résultat...... maths= 11 (je tombe de haut mais je me suis dit qu'il y avait peut être du manque de rigueur dans les démonstrations en cherchant bien <_< ) français=9 (mouais déçue mais c'est possible :cry: ) mais en sciences =5/14 (alors là NON pas possible j'y comprends rien j'ai tout fait comme une amie qui a eu 12/14 donc vraiment ça me semble très très bizarre je ne comprend vraiment pas du tout) et le plus marrant c'est l'histoire je l'ai fait en 20 min à peine et j'ai eu 4.5 alors que ça méritait même pas 2!!). Donc , moi qui pensais avoir mon concours grâce aux écrits car j'étais sûre d'avoir une centaine de points j'ai déchanté!!! total =79 :(

Par contre, après l'oral j'étais trop déçue (je pensais avoir 6 en op, 8 en anglais , 9 en danse et 12 en eps) résultats.... 16 en op 18 en arts visuels 14 en anglais 15 en eps et 19 en danse!!!!

Je savais que j'allais avoir des surprises comme dans tous les concours mais là c'est carrément à l'opposé de toutes mes attentes, c'est vraiment INCOMPREHENSIBLE je me demande comment ils notent???!!! :huh:

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Acidburns

7

• nath28

5

• Fanny38

5

• lilcaresse

4

Posté(e)
Je savais que j'allais avoir des surprises comme dans tous les concours mais là c'est carrément à l'opposé de toutes mes attentes, c'est vraiment INCOMPREHENSIBLE je me demande comment ils notent???!!! :huh:

Lol c'est un peu pareil pour moi, surpris par mes notes d'écrits/oral, mais bon il ne faut pas cracher dans la soupe quand même, l'essentiel c'est de l'avoir, tes élèves te demanderont jamais tes notes ;)

Après si tu veux tu peux demander tes copies pour l'écrit, ça fera un zoli souvenir...mais bon vaut mieux pas trop demander à l'IA de vérifier les notes quand on l'a obtenu hein :P

Posté(e)

Je suis exactement dans ton cas Ssoy, je pensais, après avoir eu l'ecrit, l'avoir eu avec de bonnes notes et en plus j'etais dégoutée de ne pas avoir mes notes d'ecrit pour l'oral....

Résultat des courses, mes notes d'ecrit sont bien inférieures à ce que je pensais et comme toi surtout en maths et sciences: 11,25 en maths là où je pensais avoir 13 au moins et 12 en sciences ( mais là c'est la répartition qui m'a hallucinée: 4 en HG là où je pensais avoir royalement 2 car je n'ay ai consacré que 25 mn le jour du concours et 8 en sciences alors que je pensais avoir cartonné !)

Par contre pour les oraux, je savais qu'ils s'étaient plutot bien passée mais je n'imaginais pas ces notes là: 17 en oral pro, 20 (!) en anglais et 13,75 en EPS (15,5 pour le 1500m et 12 pour l'oral) :blush:

Bon 9ème sur LP en 3ème voie, je ne crache pas dans la soupe mais je me dis que je ne suis pas passée loin.... Après coup ca ferait presque peur ! :o

Posté(e)

Bonjour,

Pour mon fiancé qui l'a passé aussi à Versailles c'est l'inverse! Il pensait être ric-rac aux écrits et avoir bien marché aux oraux et finalement ses notes ne vont pas du tout dans ce sens là.

Il a eu 1/20 à l'oral de sport! Ca me semble assez dingue étant donné qu'il a suivi une formation et qu'il était au point dans cette matière. On lui a demandé les 4 compétences, il les as citées, il a répondu à toutes les questions sans dire trop de bêtises... 1 ça me semble éxagéré! Je me demande s'ils ont pas oublié un chiffre en rentrant les notes. Ou bien s'il n'a pas été mélangé avec un autre candidat parce que la plupart des notes nous a étonnée...

Il l'a eu quand même c'est le principal, mais c'est assez frustrant de ne pas comprendre ses notes!

Il a téléphoné au rectorat mais une seule réponse: s'il n'y a pas de note éliminatoire, ils n'ouvrent pas le dossier. De toute manière, le jury est souverain: si un candidat a été refusé lors de la délibération finale, il ne sera pas pris, même s'il y a eu une erreur. Ca marche aussi dans l'autre sens: si un candidat est pris même s'il y a une erreur, il est reçu quand même...

Posté(e)

Moi aussi je viens de recevoir mes notes et je suis aussi étonnée! Je pensais avoir pas mal réussi les écrits, mais heureusement que je ne savais pas mes notes... Finalement c'est mieux comme ça! Si j'avais su, je me serais dit, pas la peine d'y aller, ça ne passera jamais!!!!!

Donc je pense qu'on est plein dans ce cas... Mais bon, on s'en fiche, du moment qu'on l'a!!!!!! :D

Posté(e)

J'attends toujours mes notes... Je pense que je vais être surprise aussi (je suis sur lc mais je pensais être éliminée!).

En fait je m'attends à 10 en français, 10 en sciences/histoire, 10 en maths. Pour les oraux, anglais catastrophique donc je vais avoir peut-être 5 ou 6 (et encore...), sport je pense avoir 9 ou 10, et oral pro je pensais être éliminée; tout du moins pour la 1ère partie et je me suis dit que s'ils me trouvent nulle à la 1ère ils vont me mettre une sale note en musique mais je n'ai pas été éliminée car je suis 104ème sur la lc d'Amiens (pas très loin de la fin donc ça ne doit pas voler très haut). Peut-être qu'ils m'ont mis 6 ou 7 à l'oral pro pour ne pas avoir à faire de rapport. Ensuite en musique, j'espère avoir une bonne note, car j'ai trouvé mon exposé très bien (mais ce n'est que mon avis...) et les questions je pense ne pas avoir dit trop de bétises, donc peut-être 14 ou 15, enfin j'espère car je voudrais le reprendre l'an prochain.

Posté(e)

eh oui les concours c'est pleins de surprises!!! des amies qui l'ont eu l'année dernière m'avaient en effet dit quon a toujours des surprises lorsqu'on reçoit les notes, mais à ce point je ne pensais pas...!!!! lol disons que ça fait peur car malgré tout, il y a quand même une énorme part de chance dans ce concours je vous assure !!!! j'ai fait 6 concours blancs cette année donc je sais à peu près ce que je vaux (surtout que mes amies ont eu à peu près les mêmes notes aux comcours blancs et au vrai) et j'ai jamais eu 79 points mais 100 plutôt!!! et par contre mes 100 points de l'oral , honnêtement, je ne les vaux pas du tout!!!! je l'ai eu donc je ne vais pas me plaindre mais disons que ça fait peur de voir la part énorme de chance qu'il y a dans ce concours (travail pour les écrits=10 mois=tout juste) (travail pour les oraux = 1 mois = bien) c'est pas révélateur du niveau des candidats du tout (d'ailleurs j'ai un ami qui était vraiment super balaise en maths français et sciences et il n'a pas été admissible !!!! ).

petit message pour ceux qui ne l'ont pas eu: surtout ne vous découragez pas, il y a une grande part de chance dans ce concours et la chance tourne!!!

Posté(e)

idem pour les maths: je pensais avoir au moins 15 et 11,5, alors que le sujet était super facile (groupe 2) et que j'ai fait super gaffe à bien justifier! et j'ai regardé deux corrections types et ça me semblait proche de ce que j'ai fait!! je me demande s'ils ont bien corrigé toutes les pages ?!? je pense demander une copie par simple curiosité. Effectivement l'important c'est d'avoir le concours, mais il faut savoir qu'en fonction de la où on est placé on est affecté + ou - loin de chez soi!!!

mais même si je suis loin de chez moi, je suis heureuse!!!!!

Posté(e)

je suis morte de rire ojourd'hui j'ai fait la meme remarque sur un poste sur les notes en dissant que j'étais étonnée de mes notes car ou j'avé travaillé c ou javé eu les pires notes et que j'étais meme un peu déçu de voir ça car je ne comprenais pas mais j'étais tout de meme contente de l'avoir.

on m'a sauté dessus en me dissant que j'avais un blem et que je devrais pensée à ce qui ne l'on pas.et la je vois qu'on ne te dit rien.

donc je vois bien que c'était de l'acharnement contre moi comme je l'avais dit tout le mondee ne peut pas l'avoir sinon ce ne serait pas un concours. :)

.

Posté(e)
je suis morte de rire ojourd'hui j'ai fait la meme remarque sur un poste sur les notes en dissant que j'étais étonnée de mes notes car ou j'avé travaillé c ou javé eu les pires notes et que j'étais meme un peu déçu de voir ça car je ne comprenais pas mais j'étais tout de meme contente de l'avoir.

on m'a sauté dessus en me dissant que j'avais un blem et que je devrais pensée à ce qui ne l'on pas.et la je vois qu'on ne te dit rien.

donc je vois bien que c'était de l'acharnement contre moi comme je l'avais dit tout le mondee ne peut pas l'avoir sinon ce ne serait pas un concours. :)

.

Alors ne le prends pas mal puisque ça n'a rien de personnel, je ne connais pas l'autre sujet dont tu parles et où on t'a sauté dessus, et comme je ne te connais non plus, ça ne peut pas être personnel. Ce que je vais dire ne concerne uniquement que ce que tu viens d'écrire, puisque je ne peux me baser que sur ça.

Mais je trouve qu'il ne faut pas fanfaronner, et avoir le triomphe modeste. C'est bien de l'avoir eu, je comprends ta joie j'ai eu la même. Mais essaie de te souvenir qu'on était tous dans la même galère cette année, alors ce n'est pas la peine d'appuyer là où ça fait mal, faut comprendre la déception de ceux et celles qui sont hélas restés sur la touche. Si tu avais encore échoué cette année, je ne pense pas que tu aurais apprécié qu'on "t'enfonce" encore plus.

C'est un concours comme tu le dis, mais justement, ça se joue à rien, surtout avec la grande loterie que sont les oraux (pas mêmes sujets, pas mêmes jurys, pas mêmes horaires de passage, pas de double correction, etc), il y a un grand facteur chance, et il aurait suffit d'un rien pour que toi comme moi nous retrouvions à la place des autres.

Alors un brin d'humilité de temps en temps, ça fait pas de mal, et pourtant moi aussi je suis très surpris de mes notes d'oral plus basses que ce que je pensais, mais c'est comme ça, c'est subjectif ;)

Posté(e)

Par contre, après l'oral j'étais trop déçue (je pensais avoir 6 en op, 8 en anglais , 9 en danse et 12 en eps) résultats.... 16 en op 18 en arts visuels 14 en anglais 15 en eps et 19 en danse!!!!

Je ne comprends pas quand tu dis que tu as une note en EPS et une note en danse ? ce n'est pas la même épreuve ?

Posté(e)

L'épreuve d'EPS est composée de deux partie: la partie sportive: course 1500m ou danse, et un oral ( une partie exposé min et un entretien min) ;)