lilcaresse Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 je suis morte de rire ojourd'hui j'ai fait la meme remarque sur un poste sur les notes en dissant que j'étais étonnée de mes notes car ou j'avé travaillé c ou javé eu les pires notes et que j'étais meme un peu déçu de voir ça car je ne comprenais pas mais j'étais tout de meme contente de l'avoir.on m'a sauté dessus en me dissant que j'avais un blem et que je devrais pensée à ce qui ne l'on pas.et la je vois qu'on ne te dit rien. donc je vois bien que c'était de l'acharnement contre moi comme je l'avais dit tout le mondee ne peut pas l'avoir sinon ce ne serait pas un concours. . Alors ne le prends pas mal puisque ça n'a rien de personnel, je ne connais pas l'autre sujet dont tu parles et où on t'a sauté dessus, et comme je ne te connais non plus, ça ne peut pas être personnel. Ce que je vais dire ne concerne uniquement que ce que tu viens d'écrire, puisque je ne peux me baser que sur ça. Mais je trouve qu'il ne faut pas fanfaronner, et avoir le triomphe modeste. C'est bien de l'avoir eu, je comprends ta joie j'ai eu la même. Mais essaie de te souvenir qu'on était tous dans la même galère cette année, alors ce n'est pas la peine d'appuyer là où ça fait mal, faut comprendre la déception de ceux et celles qui sont hélas restés sur la touche. Si tu avais encore échoué cette année, je ne pense pas que tu aurais apprécié qu'on "t'enfonce" encore plus. C'est un concours comme tu le dis, mais justement, ça se joue à rien, surtout avec la grande loterie que sont les oraux (pas mêmes sujets, pas mêmes jurys, pas mêmes horaires de passage, pas de double correction, etc), il y a un grand facteur chance, et il aurait suffit d'un rien pour que toi comme moi nous retrouvions à la place des autres. Alors un brin d'humilité de temps en temps, ça fait pas de mal, et pourtant moi aussi je suis très surpris de mes notes d'oral plus basses que ce que je pensais, mais c'est comme ça, c'est subjectif pour te répondre je le triomphe modeste puisque justement je ne suis pas passé loin de l'élimination au écrit et c justement cette note que je ne comprenais pas. j'ai de nombreux ami qui ont passé le concours et qui non pas été admis donc je sais ce que fait à quelqu'un de ne pas l'avoir et elle même était étonnée de ma note dans cette matiére surtout quand à l'iufm j'ai eu des 15 mininum toute l'année et ces même amis qui n'ont pas été admis m'ont dit de demander mes copies car ils pensent qu'ils ont perdu des feuilles.c pour te dire leurs étonnement malgré leur déception de ne pas avoir réussis. je sais pas si ça t'aide à comprendre ce que je dissais. ce né vraiment pas de la vantardise.c pas mon genre
lapuce06 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 lilcaresse, je ne comprends pas tout: tu es admise en PE2 ou en PE1? Car d'après ta signature, tu dis être admise en PE1 Je n'ai pas tout suivi là
chandie Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 j'ai bien une hypothèse en ce qui concerne tes notes aux écrits Lilcaresse...Il suffit de lire tes messages ... Oui je sais tu vas me dire que tu priviliégies l'écriture sms uniquement dans les forum...Ce qui prouve d'ailleurs que tu n'as pas lu la charte ...Il me semble que c'est un minimum de s'exprimer en français quand on tend à devenir professeur des écoles... Enfin ce n'est que mon humble et modeste avis...
Mariooonette Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Moi aussi j'ai été très étonnée par mes notes aux oraux : j'ai eu de bonnes notes là où je pensais avoir foiré (eps 16, anglais 15) et une note bof bof à ceux où je suis sortie contente de moi (op 10, AV 12) <_< on m'avais prévenue : "les jurys sympas sont les pires alors que les portes de prison notent bien", j'y croyais pas, et ben si, c'est vrai ! Je crois qu'on ne peut jamais vraiment savoir pour les oraux, le facteur humain est trop variable...
mister33 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 C'est vrai que d'être admis c'est tout ce qui compte mais de chercher à comprendre ses notes, c'est légitime ! Car ce qui compte n'est pas la note mais pourquoi on l'a eu.....
Acidburns Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 lilcaresse, je ne comprends pas tout: tu es admise en PE2 ou en PE1?Car d'après ta signature, tu dis être admise en PE1 Je n'ai pas tout suivi là Alors je pense que cette année elle a été admise au concours, après avoir fait sa PE1. Donc c'est une PE1 admise en PE2! Acidburns, traducteur officiellement sous acid
lilcaresse Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 merci Acidburns.il ya quand même des gens adorable sur ce forum.
lilcaresse Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 j'ai bien une hypothèse en ce qui concerne tes notes aux écrits Lilcaresse...Il suffit de lire tes messages ... Oui je sais tu vas me dire que tu priviliégies l'écriture sms uniquement dans les forum...Ce qui prouve d'ailleurs que tu n'as pas lu la charte ...Il me semble que c'est un minimum de s'exprimer en français quand on tend à devenir professeur des écoles...Enfin ce n'est que mon humble et modeste avis... oui tu as raison je n'utlise l'écriture sms que sur mon portable et sur le net.question de rapidité.concernant mes notes d'écrit il n'y a rien à redire avec des 16 et des 13. tu as effectivement raison je n'est pas lu la chartre. tu ne serais pas voyante
Acidburns Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 merci Acidburns.il ya quand même des gens adorable sur ce forum. Euh merci Mais je comprends ce qu'a voulu dire Lapuce aussi, comme tu as mis "PE1 admise", il peut y avoir confusion avec le fait que tu aie été admise en PE1 avec le test d'entrée
namande Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 j'ai bien une hypothèse en ce qui concerne tes notes aux écrits Lilcaresse...Il suffit de lire tes messages ... Oui je sais tu vas me dire que tu priviliégies l'écriture sms uniquement dans les forum...Ce qui prouve d'ailleurs que tu n'as pas lu la charte ...Il me semble que c'est un minimum de s'exprimer en français quand on tend à devenir professeur des écoles...Enfin ce n'est que mon humble et modeste avis... oui tu as raison je n'utlise l'écriture sms que sur mon portable et sur le net.question de rapidité.concernant mes notes d'écrit il n'y a rien à redire avec des 16 et des 13. tu as effectivement raison je n'est pas lu la chartre. tu ne serais pas voyante M'enfin là pour moi, c'est pas de l'écriture sms mais une faute d'orthographe. Ce n'est agréable pour personne de devoir déchiffrer un texte écrit en langage sms. Toi, tu l'écris peut-être plus vite, mais moi, personnellement, je mets deux fois plus de temps à le lire.
nath28 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 j'ai bien une hypothèse en ce qui concerne tes notes aux écrits Lilcaresse...Il suffit de lire tes messages ... Oui je sais tu vas me dire que tu priviliégies l'écriture sms uniquement dans les forum...Ce qui prouve d'ailleurs que tu n'as pas lu la charte ...Il me semble que c'est un minimum de s'exprimer en français quand on tend à devenir professeur des écoles...Enfin ce n'est que mon humble et modeste avis... oui, je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, ici il ne s'agit pas de langage SMS mais d'un langage "je m'en fous des fautes d'orthographe" ... et moi cela me gène beaucoup !!! quand on écrit à quelqu'un , je trouve ça bien de faire attention à ce qu'on écrit et comment, surtout pour un PE. D'ailleurs pour ma part , je me relie toujours avant d'envoyer, même si parfois je laisse passer des erreurs , j'essaie d'être attentive. Mais on va me dire que je fais ma grand-mère encore :P
Fanny38 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 D'ailleurs pour ma part , je me relie toujours avant d'envoyer Géniale celle-là Tu te relies, ou tu te relis ? Bref, franchement, inutile de s'acharner, Lilcaresse vous a rien fait, en plus elle a eu de bonnes notes aux écrits, enfin, d'après ce que je lis : concernant mes notes d'écrit il n'y a rien à redire avec des 16 et des 13. Ouvrez donc plutôt un topic sur les fautes d'orthographe, et sur ce forum, y a vraiment du boulot, soyons humbles...
Messages recommandés