kuroro Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 coucou ! je suis sur liste complémentaire ms assez surpris de certaines notes...j'ai eu 13.5 en math alors que je pensais avoir tout déchiré (mim 15)...j'avais fait tout les exercices sans faire trop d'erreurs je pense...surement un problème lié au développement de mes réponses... en français, je pensais avoir géré même si la partie grammaire m'a posé des problèmes. je chope un 7.5... je pensais avoir au moin 10... une explication peut être, les fautes d'orthographe... je ne suis pas le seul apparemment (3 points de moins à chaque écrit et ça correspond aux notes que je comptais avoir... ) le pire, c'est l'oral d'eps...j'ai suivi un formation STAPS, j'ai été admis aux oraux du capeps il y a deux ans, j'ai réalisé un exposé de type cned (certes, je ne l'ai présenté à personne...mais bon, je pensais connaître le sujet...), je n'ai pas sorti de boulette, hormis l'ommission de certains éléments que j'aurais pu préciser dans mes réponses...et j'ai 6.5 !!! la pire de mes notes...difficile à comprendre...
nath28 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 D'ailleurs pour ma part , je me relie toujours avant d'envoyer Géniale celle-là Tu te relies, ou tu te relis ? :cry: bon autant pour moi je me relis autant que tu ris de moi :P comme quoi... un acte manqué ça ne fait pas de mal!!! ça devait me gêner mais j'ai tellement haluciné sur l'accumulation de fautes d'orthographe... :o
Fanny38 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 bon autant pour moi [...] mais j'ai tellement haluciné sur l'accumulation de fautes d'orthographe... :o Au temps pour toi, et je te rassure, j'ai autant halluciné que toi (moi, énervante ?) Bon ok, je me cache, et je m'éloigne du sujet du topic en plus
nath28 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 bon autant pour moi [...] mais j'ai tellement haluciné sur l'accumulation de fautes d'orthographe... :o Au temps pour toi, et je te rassure, j'ai autant halluciné que toi (moi, énervante ?) Bon ok, je me cache, et je m'éloigne du sujet du topic en plus Tiens :D http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=199
Fanny38 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 "Cette expression fort connue, qui est souvent utilisée par un supérieur pour reconnaître, devant ses subalternes, qu’il vient de faire une erreur" C'est ce que je lis sur la page (fort intéressante par ailleurs :P ) que tu me donnes... Alors comme ça, je serais une subalterne ? Bon allez, on va se faire gronder là... Reprenez votre discussion, pardon pardon, oups là
Acidburns Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Raah là là, ces filles, toujours à se crêper le chignon. Mais n'exagérons rien, je fréquente beaucoup de forum, et ici c'est un de ceux où l'on écrit le mieux. Allez faire un tour sur les forums de jeux vidéos, de bandes-dessinées ou sur les blogs de vos cousines ados, et vous verrez ce que c'est que de faire des "fôtes d'aurteaugraffes" :P Quand à l'expression "Au temps pour moi", elle vient du monde de la musique, où quand le Maestro se trompait dans ses rythmes, il prononcait cette phrase, et la signification c'était qu'il allait revenir dans le "temps", dans le rythme ("redonnez-moi le temps, le tempo"). On revenait alors au début, comme l'on revient au début de son argumentation lorsque l'on s'est trompé, et que c'est "Au temps pour moi". Ensuite elle a été utilisée par les militaires. L'écrire "autant pour moi" n'est qu'un abus de langage, certes "toléré", mais bon en tant que PE, autant (celui-là, c'est bien le bon ) faire prendre aux élèves de bonnes habitudes et leur donner d'entrée de jeu la forme correcte, et non pas la forme simplement tolérée.
coquelicote Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 moi je suis sortie du prepro totalement deprimée, persuadée d'avoir une note eliminatoire et finalment j'ai eu 14 en eoe1 et 15 en arts!!! et je suis admiseeeee jsuis trop heureuse!!!!!
Acidburns Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 moi je suis sortie du prepro totalement deprimée, persuadée d'avoir une note eliminatoire et finalment j'ai eu 14 en eoe1 et 15 en arts!!! et je suis admiseeeee jsuis trop heureuse!!!!! Alors que moi je suis sorti de là en pensant avoir 18 minimum, j'ai répondu à quasiment tout, j'ai bien développé je me suis appuyé sur des exemples concrets, je me suis défendu comme un lion (peut-être un peu trop :P ), le jury était sympa et détendu, grand sourire et quelquefois félicitations à mes réponses, et j'ai eu 14 et 12 Comme quoi il y a du vrai dans ce qu'on dit: méfiez-vous des jurys sympa, ils notent sévères, tandis que les jurys "portes de prison" sont ceux qui souvent notent le mieux. D'où l'impression des candidats d'avoir raté leur oral alors qu'au final ils ont d'excellentes notes.
nath28 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 moi je suis sortie du prepro totalement deprimée, persuadée d'avoir une note eliminatoire et finalment j'ai eu 14 en eoe1 et 15 en arts!!! et je suis admiseeeee jsuis trop heureuse!!!!! Alors que moi je suis sorti de là en pensant avoir 18 minimum, j'ai répondu à quasiment tout, j'ai bien développé je me suis appuyé sur des exemples concrets, je me suis défendu comme un lion (peut-être un peu trop :P ), le jury était sympa et détendu, grand sourire et quelquefois félicitations à mes réponses, et j'ai eu 14 et 12 Comme quoi il y a du vrai dans ce qu'on dit: méfiez-vous des jurys sympa, ils notent sévères, tandis que les jurys "portes de prison" sont ceux qui souvent notent le mieux. D'où l'impression des candidats d'avoir raté leur oral alors qu'au final ils ont d'excellentes notes. moi mon jury était super sympa, je suis sortie de là avec une très bonne impression et j'ai eu 19 et 19 c'était vraiment un jury sympa :P il ne faut pas faire de généralités
Acidburns Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Je pense plutôt que tu es l'exception qui confirme la règle, Nath28, mais ça n'engage que moi Quand on confronte les diverses expériences, la tendance gégérale est plutôt du coté "porte de prison"= notation assez bonne, "jury sympa"= notation à l'arrache. Je sais m'évaluer, et si mon 12 en littérature de jeunesse n'est pas surprenant (je ne méritais pas plus, je suis ok sur cette note), le 14 en OP est hyper sévère (surtout dans l'académie de Montpellier), je connaissais mes IO sur le bout des doigts, j'ai répondu à tout, je me suis appuyé à mort sur des cas concrets et je maîtrsiais les théories pédagogiques. Et quand durant l'entretien tu t'entends dire par l'IEN "je vous félicite, vous avez une conscience pré-professionelle assez remarquable", tu te dis que c'est plutôt bon signe. Au vu de ma prestation je trouve mon 14 bien léger. Mais bon je suis admis, tout cela ce ne sont que des broutilles par rapport à ceux qui connaissent la déception de ne pas être pris Mais quand je vois ça, je me dis que les oraux sont une bien grande loterie, il aurait suffit d'un rien pour que je me retrouve de l'autre côté de la liste, alors c'est clair que je m'estime heureux, mes notes d'oral ne sont que des détails :P Après évidemment tout ça ce ne sont que des statistiques globales, donc les chiffres ça vaut ce que ça vaut, ça ne donne qu'une tendance.
lorelei78 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Moi aussi je dois être l'exception qui confirme la règle car : Jury "porte de prison", ils m'ont déstabilisée dès le début et.........note catastrophique !! Comme quoi rien n'est généralisable dans ce bas monde... :P
sandrinebsd Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 moi ce coté: jury pas sympa bonne note, et jury sympa sale note , j'y croyait pas une seconde !!!! jusqu'à ce matin, mon relevé de notes : anglais :9 alors que je pensais avoir 4, le mec a fait que soufflé, levé les sourcils au plafond, m'a parlé sur un ton agressif, je suis sorti de là en pleurant a chaudes larmes en oral pro: jury sympa, souriant ( les con....s!), bonne communication, question simple, enfin j'étais presque confiante: ils m'ont mis 4 pour les matières, non sérieux, ils se sont bien foutu de ma gueule .....
Messages recommandés