Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Anglais, jury sympa, souriant : 12

EPS, jury froid : 10

OP/LDJ, jury ni complètement froid, ni complètement relax, qui n'a laissé aucune impression : 12 et 12

Donc, ça ne veut rien dire ! ;)

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Acidburns

7

• nath28

5

• Fanny38

5

• lilcaresse

4

Posté(e)

jury OP/LJ porte de prison: 18 et 18

Anglais super sympa 6.5

Mais je ne pense tout de même pas qu'on puisse généraliser

Posté(e)

Jury OP porte de prison (première partie) puis dérision (seconde partie) : 14 (op) et 18 (musique)

Anglais, jury plein d'humour mais très exigeant pour les réponses : 15

EPS : jury amorphe et/ou dubitatif : 13.

Bref, je suis plutôt d'accord avec Acidburns, d'une manière générale du moins.

Jurys "sympas" ? Personnellement, pour ces 3 oraux, j'en ai pas vraiment vu :D

Posté(e)
Je suis exactement dans ton cas Ssoy, je pensais, après avoir eu l'ecrit, l'avoir eu avec de bonnes notes et en plus j'etais dégoutée de ne pas avoir mes notes d'ecrit pour l'oral....

Résultat des courses, mes notes d'ecrit sont bien inférieures à ce que je pensais et comme toi surtout en maths et sciences: 11,25 en maths là où je pensais avoir 13 au moins et 12 en sciences ( mais là c'est la répartition qui m'a hallucinée: 4 en HG là où je pensais avoir royalement 2 car je n'ay ai consacré que 25 mn le jour du concours et 8 en sciences alors que je pensais avoir cartonné !)

Par contre pour les oraux, je savais qu'ils s'étaient plutot bien passée mais je n'imaginais pas ces notes là: 17 en oral pro, 20 (!) en anglais et 13,75 en EPS (15,5 pour le 1500m et 12 pour l'oral) :blush:

Bon 9ème sur LP en 3ème voie, je ne crache pas dans la soupe mais je me dis que je ne suis pas passée loin.... Après coup ca ferait presque peur ! :o

bull06 je vois que tu l'as passé en 3em voie, et je pense que c'est ce que je vais faire l'année prochaine, peux tu me dire ton cursus car j'ai du mal à savoir quels sont les gens qui se présentent en 3ème voie et si j'ai mes chances.

Posté(e)

Chardac, fais donc une recherche, il y a un topic qui pose la question du niveau des 3ème voie. ;)

Posté(e)

Etonnée aussi!

J'ai été admissible de peu (77 sur 76 points), mais ça je m'en doutais! J'ai eu 8.5 en français, 10 en sciences hist géo (avec 4.5/6 en hist géo) et 10.5 en maths. Pas fameux tout ça!

Par contre je pensais avoir loupé mes oraux sauf en anglais et à ma grande surprise ça a été tout le contraire!

Pourtant le jury en oral pro/arts visuels me semblait excécrable...ils m'ont posé des questions assez spéciales et m'ont reprise à certains moments!

J'ai cependant eu 17 en OP et 15 en arts! Sinon, 17.5 en anglais et 15.5 en EPS. Comme quoi, même si vous pensez avoir loupé, il est possible que cela ne soit pas le cas. De plus, ne pensez pas que parce que vous n'avez pas réussi les écrits vous n'aurez pas votre concours graçe aux oraux! J'en suis la preuve même!

COURAGE!

Une petite pensée pour ma ptite Fafa!

Bisous

Posté(e)
Etonnée aussi!

J'ai été admissible de peu (77 sur 76 points), mais ça je m'en doutais! J'ai eu 8.5 en français, 10 en sciences hist géo (avec 4.5/6 en hist géo) et 10.5 en maths. Pas fameux tout ça!

Par contre je pensais avoir loupé mes oraux sauf en anglais et à ma grande surprise ça a été tout le contraire!

Pourtant le jury en oral pro/arts visuels me semblait excécrable...ils m'ont posé des questions assez spéciales et m'ont reprise à certains moments!

J'ai cependant eu 17 en OP et 15 en arts! Sinon, 17.5 en anglais et 15.5 en EPS. Comme quoi, même si vous pensez avoir loupé, il est possible que cela ne soit pas le cas. De plus, ne pensez pas que parce que vous n'avez pas réussi les écrits vous n'aurez pas votre concours graçe aux oraux! J'en suis la preuve même!

COURAGE!

Une petite pensée pour ma ptite Fafa!

Bisous

idem pour la preuve meme....

je pensais avoir passé tout juste les écrits et avec 17.25 en maths je suis largement au dessus

et les suprises sont encore plus fortes apres, je ne pensais pas avoir plus de 14 en eps, et 13 dans toutes les autres matières..... et aux resultats j'ai 20 en eps, 19 en littérature, 18 en op et 16 en anglais..... les jurys sont tellement déstabilisants qu'on ne peut pas s'évaluer et du coup ca fait des surprises à la fin :wub:

j'imagine qu'on doit aussi avoir e grosses surprises dans l'autre sens mais là c'est plus dur à digérer :ninja:

Posté(e)

Ben moi aussi j'ai eu des surprises, heureusement plus de bonnes que de mauvaises ! En histoire-géo j'ai eu ... 5,5/20 ! Je suis passée à 0,5 de l'élimination quand j'ai vu ça un petit ouf c'est échappé de ma gorge ! Je ne pensais pas avoir cartonné mais pas m'être plantée à ce point quand même ! Par contre pour les oraux j'ai eu 18 en LDJ et OP, alors que j'ai eu l'impression que le jury cherchait à me faire dire des choses, qui ne voulaient pas venir mais a priori j'ai dû les dire ! Et puis 19 à l'entretien d'EPS, mais celui là je l'ai tellement bossé que je ne peux que sauter de joie et voir que ça a payé (en même temps j'avais aussi beaucoup bossé pour l'histoire-géo mais bon ...) Bref assez surprise mais au final assez fière et même cette note d'HG n'altère pas ce sentiment (c'est y pas beau ça ?)

Posté(e)
:blink: j'ai bien une hypothèse en ce qui concerne tes notes aux écrits Lilcaresse...Il suffit de lire tes messages ... Oui je sais tu vas me dire que tu priviliégies l'écriture sms uniquement dans les forum...Ce qui prouve d'ailleurs que tu n'as pas lu la charte ...Il me semble que c'est un minimum de s'exprimer en français quand on tend à devenir professeur des écoles...

Enfin ce n'est que mon humble et modeste avis... :whistling:

:D oui, je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, ici il ne s'agit pas de langage SMS mais d'un langage "je m'en fous des fautes d'orthographe" ...

et moi cela me gène beaucoup !!! ;) quand on écrit à quelqu'un , je trouve ça bien de faire attention à ce qu'on écrit et comment, surtout pour un PE. D'ailleurs pour ma part , je me relie toujours avant d'envoyer, même si parfois je laisse passer des erreurs , j'essaie d'être attentive. Mais on va me dire que je fais ma grand-mère encore :P

Les fautes d'orthographe, un grand sujet!!!

A l'IUFM, des PE2 avaient réalisé une affiche avec écrit dessus "Oyé, oyé, oyé". J'ai pris un marqueur et je suis allée corriger en changeant les "é" par des "ez", sous le regard méprisant d'un PE2. Il a dû me prendre pour une pétasse, mais comment avoir la prétention de devenir enseignant et d'inculquer l'orthographe, la grammaire et la conjugaison à des enfants si nous mêmes ne sommes pas rigoureux et exigeants?

J'ai lu le rapport de jury du 1er concours interne de Versailles. J'ai été très surprise de lire que plusieurs copies contenaient des fautes d'orthographe et de syntaxe, alors que les candidats sont des personnes qui sont instit' depuis au moins 18 ans (car si ma mémoire est bonne, le statut PE a été instauré en 1989)!!!

Maintenant, pour revenir à nos moutons, c'est vrai que c'est facile de faire des fautes quand on écrit sur un clavier. Personne n'est à l'abri.

Mais je suis d'accord que les frappes type sms sont très pénibles à lire, et que les messages bourrés de fautes font mal aux yeux! C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe une charte sur ce forum (que tout le monde ne fait pas l'effort de respecter, mais ça, cela relève de la citoyenneté!!!)

Je me suis relue, j'espère ne pas avoir laissé passer de faute, sinon on va me tomber dessus!!! :D

Posté(e)

Moi aussi beaucoup de surprises! Dans le bon sens, heureusement.

Le soir des résultats, j'étais restée devant mon pc en tapant régulièrement sur F5 dans l'espoir que le site des résultats soit enfin opérationnel, pendant que mon mari était allé voir directement à l'IUFM. Quand il m'a appelée et qu'il m'a donné mon rang de classement, j'ai cru qu'il s'était planté en lisant et que j'étais sur LC et non sur LP. Il avait beau me dire que j'étais sur LP, il a fallu qu'il vienne me chercher et tant que je ne l'ai pas vu de mes yeux, je n'y croyais pas. Dans mes rêves les plus fous j'espérais être classée entre 700 et 1000, eh ben non, j'étais 114ème!

Globalement j'ai eu des notes bien meilleures que celles auxquelles je m'attendais.

Posté(e)

Coucou,

Pour ma part aussi dans l'ensemble mes notes sont plutot de tres bonnes surprises surtout aux écrits...

Par contre, je ne sais pas si certains d'entre vous ont passé la danse...??

J'ai eu 11!! Je trouve cette note tres bizarrrrrre!!!! J'ai fait de la danse pendant très longtemps, et je les ai trouvé un peu sévère, mais bon...

Si c'était à refaire j'irai courrir au stade! pour ceux qui hésitent pour l'année prochaine...

Tant pis c'est fait, et en étant admise je vais pas râler trop longtemps!

Posté(e)

ayant passé et réussi (de justesse) le crpe sur Créteil, ma principale surprise est ma note d'histoire-géo/Svt où je n'ai obtenu que 10,25.

C'est particulièrement ma note d'histoire (7,5/14) qui m'a étonné et déçu car à la base j'ai fait des études d'histoire :(

J'ai par contre obtenu des notes plus élévées que prévues en Français (13) et maths (8,5) donc voila on ne peut vraiment pas prévoir à ce concours !