lisa831 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 facile ou pas d'étre muté à la Réunion , j'ai ce projet, si certains ont cette expérience quelques conseils seraient les bienvenus!!
Sofsof Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Aucune idée ... Originaire de la Réunion, j'ai passé 10 ans en métropole (études + boulot) pour finalement venir passer le concours sur place, et je l'ai eu Je connais pas mal de profs du secondaire qui ont eu leur mut', en revanche aucun PE, juste des personnes venues exprès de métropole passer le CRPE, et il y en a beaucoup ! Je vois que tu es admissible, quand sauras-tu si tu es admise ? So
cat99 Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Un copain PE vient d'avoir sa mutation mais pas sa compagne, ils espèrent qu'elle sera integrée assez vite...
lisa831 Posté(e) 11 juillet 2007 Auteur Posté(e) 11 juillet 2007 Aucune idée ...Originaire de la Réunion, j'ai passé 10 ans en métropole (études + boulot) pour finalement venir passer le concours sur place, et je l'ai eu Je connais pas mal de profs du secondaire qui ont eu leur mut', en revanche aucun PE, juste des personnes venues exprès de métropole passer le CRPE, et il y en a beaucoup ! Je vois que tu es admissible, quand sauras-tu si tu es admise ? So demain!!! c'est dur, passer le concours a la reunion c plus dur non? ya moins de places, le pb c'est que pour partir il faut que j'ai une situation stable, je sais pas....
Sofsof Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Je ne pense pas que le concours soit plus difficile ici qu'ailleurs, de toute façon ça dépend tellement des candidats ! Si tu n'es pas admise demain (ce que je ne te souhaite pas bien sûr), tu pourrais peut-être envisager de venir le repasser l'année prochaine sur place ? C'est clair que ça fait des frais mais je connais beaucoup de personnes qui ont choisi cette option, ça peut valoir le coup. Tiens nous au courant en tout cas So
Nao Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour J'ai quitté la Réunion il y a un an pour intégrer le Finistère. J'avais le nombre minimum de points. En me renseignant, j'ai vu qu'un jeune PE (il avait 22 points) a réussi à quitter le Finistère pour intégrer la Réunion. Il ya certainement eu permutation entre nous... Tout est possible ! Quant au concours, il est effectivement plus facile sur l'île, il suffit de comparer les annales !
Messages recommandés