Lys62 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Voici les miennes, je les ai faites de façon à travailler ensemble Bonjour Fanoue ! Je suis T2 et aurai moi aussi un CE1-CE2 (pour la 1ère fois). Je me suis rendue compte que j'avais élaboré la même programmation en sciences CE2. Pourrais-tu STP me donner quelques conseils et me dire comment tu relies ton programme sciences CE2 avec les CE1 ? Le fais-tu dans d'autres matières ? Merci d'avance pour ta réponse, en effet, je me pose beaucoup de questions en cette veille de rentrée.
Féemi Clochette Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, Tout comme vous, je vais avoir des ce1-ce2 cette année mais une seule journée pendant laquelle je dois faire le vivant. Je voulais commencer par travailler le vivant/non-vivant mais je me demande si mes CE2 font en tirer quelquechose. Je m'explique : cela fait-il partie du programme pour les ce2?? merci pour vos réponses
audrey62710 Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Bonjour, Voici ma progression commune pour mes ce1/ce2. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Dites-moi est-ce "obligé" d'aborder tous les domaines car je ne vais pas voir par exemple le Ciel et la Terre avec mes ce2 ? Merci d'avance pour votre aide. Audrey progressiond_couverte_du_mondesciences_ce1ce2.doc
fida1 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour, j'ajoute ma progression pour le double niveau, je n'ai pas bcp d'expérience puisque T1 ! Je me suis énormément appuyée sur les guides MAGNARD que je trouve très motivant pour les enfants ( et pour nous !) j'ai essayé de faire le même thème pour ce1 et ce2 je suis preneuse de toutes vos remarques pour m'améliorer ! Bonsoir, également T1 à la rentrée. je trouve des progressions très bien. Pourrais-tu me donner le références des bouquins Magnard? Je n'ai pour ma part que des vieux manuels merci
isa2005 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour, j'ajoute ma progression pour le double niveau, je n'ai pas bcp d'expérience puisque T1 ! Je me suis énormément appuyée sur les guides MAGNARD que je trouve très motivant pour les enfants ( et pour nous !) j'ai essayé de faire le même thème pour ce1 et ce2 je suis preneuse de toutes vos remarques pour m'améliorer ! Bonsoir, également T1 à la rentrée. je trouve des progressions très bien. Pourrais-tu me donner le références des bouquins Magnard? Je n'ai pour ma part que des vieux manuels merci POUR LE CYCLE 3 EN SCIENCES: sciences, 64 enquêtes pour comprendre le monde. en histoire: histoire cycle 3 de François Changeux. en géo: géographie cycle 3, une terre des hommes. POUR LE CYCLE 2: 75 ensuêtes pour découvrir le monde, cp-ce1 Voilà, tous chez MAGNARD !!! Dans le guide du maître ils font des propositions de progressions pour chaque niveau, donnent des exemples de trace écrite, c'est vraiment bien fait! Si tu veux d'autres infos n'hésite pas
Ro0tSy Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 bonjour tout le monde voila debut de mon stage filé aujourd hui je dois gerer une classe de 17 ce1 et 11 ce2 je me suis donc permis de telecharger toutes les progressions presentes sur ce topic. j'en remercie tous les createurs et espere pouvoir vous rendre la pareille. merci encore Ro0tSy
Cédric33 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Bonsoir, T2 et nouvellement nommé sur un poste Ce1-Ce2, j'ai jeté un coup d'œil sur les progressions proposées ici. Merci à toutes et tous de partager, je ne manquerai pas de mettre à disposition ce que j'aurais fait... quand ça sera fait
fida1 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour, j'ajoute ma progression pour le double niveau, je n'ai pas bcp d'expérience puisque T1 ! Je me suis énormément appuyée sur les guides MAGNARD que je trouve très motivant pour les enfants ( et pour nous !) j'ai essayé de faire le même thème pour ce1 et ce2 je suis preneuse de toutes vos remarques pour m'améliorer ! Bonsoir, également T1 à la rentrée. je trouve des progressions très bien. Pourrais-tu me donner le références des bouquins Magnard? Je n'ai pour ma part que des vieux manuels merci POUR LE CYCLE 3 EN SCIENCES: sciences, 64 enquêtes pour comprendre le monde. en histoire: histoire cycle 3 de François Changeux. en géo: géographie cycle 3, une terre des hommes. POUR LE CYCLE 2: 75 ensuêtes pour découvrir le monde, cp-ce1 Voilà, tous chez MAGNARD !!! Dans le guide du maître ils font des propositions de progressions pour chaque niveau, donnent des exemples de trace écrite, c'est vraiment bien fait! Si tu veux d'autres infos n'hésite pas merci et encore merci
mimi49 Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 merci pour vos propositions de progressions! pas evident quand meme de concilier sciences au ce1 et au ce2. Concretement comment faites voius en classe, c'est a dire: pour les ce1 photocop et les ce2 ils ecrivent eux meme??? je ne sais pas trop... sinon c'esr quoi EDD?? merci beaucoup! (question bete sans doute mais au moins elle fera sourire )
Messages recommandés