Leau Posté(e) 10 juillet 2007 Posté(e) 10 juillet 2007 Quelqu'un a t'il déjà reçu ses notes? Non, pas que je sache... et pourtant on les attend tous impatiemment !!
jujudu53 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Quelqu'un a t'il déjà reçu ses notes? non toujours rien.............c'est long!!!!!
Maria35 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 oui des notes viiite !!! que j'arrête de déprimer, de revivre mes oraux toutes les nuits entre 3 et 5 heures du mat... Je suis partie loin de chez moi pendant une semaine j'espère qu'elles m'attendront dans ma boite aux lettres vendredi. Bon courage à tout le monde !
gambetta Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Rien non plus de mon côté. J'ai vraiment hâte de les recevoir! Bravo en tout cas à tous ceux et celles qui sont admis! Une nouvelle vie commence pour nous! :D
lorelei78 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour ! Notes reçues ce matin....Je me pose plein de questions depuis car elles sont vraiment loin d'être bonnes, surtout à l'oral. F : 11 M : 13 Sc/HG : 13.25 OP : 6 LDJ : 6 LV : 11 1500 m : 7.5 (j'ai donné le max !) EPS : 7 Je ne comprends vraiment pas mes notes d'entretien eps et d'anglais (j'ai travaillé pdt 5 ans dans une entreprise anglaise !!!). Pour l'OP et LDJ je m'en doutais mais bon ça fait mal quand même... Et puis j'ai eu les écrits à 0.5 près donc c'était chaud pour les oraux (admissible avec 98.5 points !!). Je sais que c'est un peu égoiste mais est ce que qq'1 pourrait me rassurer : Les admis, avez-vous eu des notes catastrophiques comme ça l'an dernier ? Je suis dégoutée et me demande ce qu'ils attendent surtout à l'oral et puis si je suis faite pour ce metier... Merci de m'avoir lue !
Leau Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour !Notes reçues ce matin....Je me pose plein de questions depuis car elles sont vraiment loin d'être bonnes, surtout à l'oral. F : 11 M : 13 Sc/HG : 13.25 OP : 6 LDJ : 6 LV : 11 1500 m : 7.5 (j'ai donné le max !) EPS : 7 Je ne comprends vraiment pas mes notes d'entretien eps et d'anglais (j'ai travaillé pdt 5 ans dans une entreprise anglaise !!!). Pour l'OP et LDJ je m'en doutais mais bon ça fait mal quand même... Et puis j'ai eu les écrits à 0.5 près donc c'était chaud pour les oraux (admissible avec 98.5 points !!). Je sais que c'est un peu égoiste mais est ce que qq'1 pourrait me rassurer : Les admis, avez-vous eu des notes catastrophiques comme ça l'an dernier ? Je suis dégoutée et me demande ce qu'ils attendent surtout à l'oral et puis si je suis faite pour ce metier... Merci de m'avoir lue ! Coucou Alors l'an passé j'avais un peu plus aux écrits que toi, mais pas autant que cette année ! Tu as une note correcte en SVT/HIst-géo, meilleure que la mienne même Il faudrait que tu aies un peu plus en Français et aussi en Maths (pour les maths en assurant les points des exos, et tu réussis toujours à avoir une partie de ceux de dida donc ça peut monter vite) Je te dis ça, car tes notes ne sont pas de mauvaises notes, mais grapiller des points à l'écrit en Bretagne, ça peut pas faire de mal. L'an passé j'ai eu 6 en OP et 8 en musique. Et cette année je suis admise (mal classée MAIS admise :P ). Et j'ai , malgré le sujet pourri de mon point de vue (les jeux et les apprentissages beurk !!!), eu 14 en OP et 13 en musique. Donc, c'est POSSIBLE Bosse bien ton exposé pour l'option, je ne sais pas quand tu l'as démarré cette année mais là t'as une année pour peaufiner. Moi j'ai gardé la même chanson cette année malgré ma note de l'an passé, car j'étais sûre que c'était plus lié à ma panique évidente devant le jury qu'au choix de ma chanson, que certains peuvent trouver osé (Chanson : Manhattan-Khaboul de Renaud, mais tant polémique qu'on croit, ça dépend l'interprétation ). Et pour m'en assurer je l'ai soumis au 1er devoir CNED en me promettant que si ce choix était critiqué, ça me laissait quelques mois pour trouver autre chose et le préparer correctement.C'est toi qui voit mais si t'es sûre de l'intérêt de ton bouquin, tu le gardes, c'est un peu moins de boulot que tu pourras passer à autre chose. Pour l'OP y'a pas de mystère, faut se tenir au courant des textes qui sortent, bien s'imprégner des programmes. On n'a pas pu en groupe de travail bosser les oraux comme on le voulait au départ mais ça n'a pas été si grave que ça au final tu vois. L'entraînement est une chose, mais ça dépend tellement du sujet ! Là où tu peux t'entrainer, c'est la prépa du dossier sur 1h, pour que tu sois au top quelque soit le sujet, afin d'assurer au moins ça devant le jury, c'est la 1ère impression donc...en plus au début ça t'obligera à chercher dans les IO et tout pour compléter ton exposé donc tu bosseras tes programmes indirectement. Et toi ça te donneras de l'assurance pour la suite. ET des STAGES d'observation. Même si on ne te laisse pas pratiquer, observe, note, et le jour J, tu peux même en parler comme si c'était toi, qui le sauras ?? L'an passé je me suis faite avoir par un sujet en maternelle, sans stage en maternelle et pas assez au courant de la façon dont ça se passe. Cette année j'ai fait une semaine en GS, et le jour J, je peux t'assurer que vu le sujet je me suis raccrochée à ce stage comme c'est pas permis :P ( et le fait d'avoir eu Karen dans mon groupe de travail qui nous parlait de son travail en projet avec ses PS-MS c'était bien aussi, merci Karen, ainsi on visualise mieux ) En sport, tu peux améliorer en courant régulièrement, là aussi pas de secret. L'an passé 5.5/20 (1 mois d'entraînement), cette année 9/20 (musculation depuis septembre, et course depuis janvier mais j'ai arrêté de mars aux écrits pour problème de dos) Courir ailleurs qu'au stade, sur des montées -descentes, trouver ou repérer sur ce terrain 1500m et courir comme si t'étais en compétition (attention pas en début d'entraînement, tu fais ça en avril mai pas avant), tu verras ensuite le stade ça paraît "facile". Et surtout travailler au chrono : je n'étais pas assez régulière, je ralentissais sans le voir alors que j'avais encore des ressources. Je me suis mise à surveiller mon temps au 200m, pour garder toujours le même, et je suis rapidement passée de 9 bonnes minutes où je me "laissais aller" à 8'13" le jour J. Prendre un "lièvre" le jour de la course, celle qui court juste un peu plus vite que toi, ça aide aussi. Pour l'exposé sport, essaie de récupérer des exemples de plans/trames d'exposé, compare et améliore. Au CRDP tu as des docs pas mal pour te donner des idées de séances, UA. Et sinon pour l'anglais moi non plus je comprends pas. J'ai fait 8 semaines de remise à niveau intensive fin 2006 en centre de langues, j'étais classée entre B2 et C1 européen en fin de stage (confirmé par un test en ligne de Dialangues sur le net juste avant les oraux) donc normalement bonne note. J'ai aussi repassé le TOEIC et obtenu 950/990... Ok y'a pas d'oral (du moins pas encore, ça va venir) mais qund t'obtiens ça, peu de chances d'être nulle à l'oral. Résultat : 13/20 C'est pas mauvais, mais l'an passé sans avoir reparlé de 6 ans, j'avais 13.5/20... donc je comprends pas, je n'ai pas souvenir d'avoir fait des tas de fautes... je reconnais avoir beaucoup écrit au brouillon, mais j'ai besoin au démarrage pour me lancer avec le stress... et j'ai fait l'effort de regarder autre chose que ma feuille sans arrêt. Bon, c'est ainsi mais dommage avec quelques points de plus sur cette note j'aurais p'être eu Rennes et non St-Brieuc... Donc là j'ai pas trop d'explication !!! EN tout cas si tu retournes avec le CNED, fais comme moi, en plus du groupe de travail EDP, fais TOUS tes devoirs, quitte à en aligner plusieurs dans une semaine, ça vaut le coup question entraînement et retour sur ses copies/oraux (en plus moi j'ai eu de supers correcteurs avec plein de commentaires, mais sino tu harcèles le tutorat :P ) Et les premiers oraux au plus tard en janvier, on respecte les vagues écrits1/oraux1/écrits2/oraux 2, ça t'oblige à bosser tes oraux plus tôt, ça te fait varier les "plaisirs", et ainsi t'es moins à la ramasse une fois admissible Allez, j'arrête de faire ma pipelette, repose toi, et en septembre, AU BOULOT !
lorelei78 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Merci Leau pour ton témoignage ! Tu es vraiment attentive aux autres et c'est une grande qualité pour la future PE que tu es !! Tu réponds toujours aux autres de façon constructive et réfléchie . Bon allez j'arrête là car tes chevilles vont enfler :P mais en tout cas je ne te connais pas en vrai mais je pense que tu mérites grandement ta place en PE2 !!
lenig2 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 BONJOUR TOUt le monde, je voudrai connaitre le seuil d'admission à rennes, merci
Messages recommandés