lorelei78 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Salut lenig2 ! Ca fai longtemps qu'on ne t'a pas vue sur le forum...Ca va ?
lenig2 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Non, on ne peut pas dire que ça aille bien, c'est pour ça que je ne viens plus..
Leau Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Merci Leau pour ton témoignage ! Tu es vraiment attentive aux autres et c'est une grande qualité pour la future PE que tu es !! Tu réponds toujours aux autres de façon constructive et réfléchie .Bon allez j'arrête là car tes chevilles vont enfler :P mais en tout cas je ne te connais pas en vrai mais je pense que tu mérites grandement ta place en PE2 !! Merci Pour ce qui est de la PE2, on verra ça sur le terrain, faut pas vendre la peau de l'ours avant... hein !!!
lorelei78 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Non, on ne peut pas dire que ça aille bien, c'est pour ça que je ne viens plus.. C'est à cause du concours ?? Est ce que c'était ta 1ère tentative ? Moi j'ai eu une période morose mais ça va mieux. As-tu reçu tes notes pour voir où tu as loupé ? En tout cas bon courage pour ton moral
lenig2 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Non, on ne peut pas dire que ça aille bien, c'est pour ça que je ne viens plus.. C'est à cause du concours ?? Est ce que c'était ta 1ère tentative ? Moi j'ai eu une période morose mais ça va mieux. As-tu reçu tes notes pour voir où tu as loupé ? En tout cas bon courage pour ton moral oui biensur que c'est à cause de ça...1ère tentative oui. merci à toi
Leau Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Non, on ne peut pas dire que ça aille bien, c'est pour ça que je ne viens plus.. C'est à cause du concours ?? Est ce que c'était ta 1ère tentative ? Moi j'ai eu une période morose mais ça va mieux. As-tu reçu tes notes pour voir où tu as loupé ? En tout cas bon courage pour ton moral oui biensur que c'est à cause de ça...1ère tentative oui. merci à toi Beaucoup ne l'ont pas du 1er coup. Je sais ça ne change rien mais il faut relativiser rapport à ça. Et ce n'est pas représentatif du travail fourni, ni du niveau de base de la personne (on peut avoir plus qu'une licence, et se planter ; on peut avoir de la suppléance qui se passe très bien, et se planter...), c'est un concours et non un exam. Les notes aident à savoir quoi travailler, et demander les copies pour savoir comment travailler. Prends des vacances pour souffler, et puis tu repartiras dans ta préparation (tu fais PE1 bis ?)
lenig2 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Non, on ne peut pas dire que ça aille bien, c'est pour ça que je ne viens plus.. C'est à cause du concours ?? Est ce que c'était ta 1ère tentative ? Moi j'ai eu une période morose mais ça va mieux. As-tu reçu tes notes pour voir où tu as loupé ? En tout cas bon courage pour ton moral oui biensur que c'est à cause de ça...1ère tentative oui. merci à toi Beaucoup ne l'ont pas du 1er coup. Je sais ça ne change rien mais il faut relativiser rapport à ça. Et ce n'est pas représentatif du travail fourni, ni du niveau de base de la personne (on peut avoir plus qu'une licence, et se planter ; on peut avoir de la suppléance qui se passe très bien, et se planter...), c'est un concours et non un exam. Les notes aident à savoir quoi travailler, et demander les copies pour savoir comment travailler. Prends des vacances pour souffler, et puis tu repartiras dans ta préparation (tu fais PE1 bis ?) j'ai déjà fait une pe1 cette année, je demande à redoubler, mais peu de chances. Je vais me trouver un CDD à la rentrée et basta!
nanso Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Bonjour !Notes reçues ce matin....Je me pose plein de questions depuis car elles sont vraiment loin d'être bonnes, surtout à l'oral. F : 11 M : 13 Sc/HG : 13.25 OP : 6 LDJ : 6 LV : 11 1500 m : 7.5 (j'ai donné le max !) EPS : 7 Je ne comprends vraiment pas mes notes d'entretien eps et d'anglais (j'ai travaillé pdt 5 ans dans une entreprise anglaise !!!). Pour l'OP et LDJ je m'en doutais mais bon ça fait mal quand même... Et puis j'ai eu les écrits à 0.5 près donc c'était chaud pour les oraux (admissible avec 98.5 points !!). Je sais que c'est un peu égoiste mais est ce que qq'1 pourrait me rassurer : Les admis, avez-vous eu des notes catastrophiques comme ça l'an dernier ? Je suis dégoutée et me demande ce qu'ils attendent surtout à l'oral et puis si je suis faite pour ce metier... Merci de m'avoir lue ! je comprend tres bien ce que tu ressens puisque j'ai eu 6 en OP et LDJ l'année dernière donc grosse deception...cette année, j'ai fait un max de stages, de séances etje pense aussi avoir changé ma conception de l'enseignement...du coup, cette année, j'ai eu 20 en op et ldj !!!je comprend pas trop de si bonnes notes mais je pense vraiment que j'ai muri et donc ca a du changé bcp de choses!!et aussi, jury me mettant à l'aise par rapport à l'année derniere!!!il ne fo pas desesperer, j'en suis la preuve!! vraiment, courage!!!
lorelei78 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Merci Nanso pour ta réponse ! Je compte également faire plus de stages cette année. Peux-tu un peu développer quand tu dis "j'ai changé ma conception de l'enseignement" ? Tu peux m'envoyer un MP si tu veux pour me répondre mais ça m'intéresse... . En effet j'ai peur de ne pas bien comprendre ce qu'ils attendent de nous. Pourtant je suis réfléchie et ouverte, j'essaie de m'imprégner du monde de l'EN (j'ai bossé pdt 5 ans dans le secteur privé ) en discutant avec des enseignants que je connais mais vais-je sur la bonne voie ??
lorelei78 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Non, on ne peut pas dire que ça aille bien, c'est pour ça que je ne viens plus.. C'est à cause du concours ?? Est ce que c'était ta 1ère tentative ? Moi j'ai eu une période morose mais ça va mieux. As-tu reçu tes notes pour voir où tu as loupé ? En tout cas bon courage pour ton moral oui biensur que c'est à cause de ça...1ère tentative oui. merci à toi Beaucoup ne l'ont pas du 1er coup. Je sais ça ne change rien mais il faut relativiser rapport à ça. Et ce n'est pas représentatif du travail fourni, ni du niveau de base de la personne (on peut avoir plus qu'une licence, et se planter ; on peut avoir de la suppléance qui se passe très bien, et se planter...), c'est un concours et non un exam. Les notes aident à savoir quoi travailler, et demander les copies pour savoir comment travailler. Prends des vacances pour souffler, et puis tu repartiras dans ta préparation (tu fais PE1 bis ?) j'ai déjà fait une pe1 cette année, je demande à redoubler, mais peu de chances. Je vais me trouver un CDD à la rentrée et basta! Bon courage et n'hésite pas à revenir nous voir sur EDP...Plus on est de fous et plus on rit :P !
Petitemarie29 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour !Notes reçues ce matin....Je me pose plein de questions depuis car elles sont vraiment loin d'être bonnes, surtout à l'oral. F : 11 M : 13 Sc/HG : 13.25 OP : 6 LDJ : 6 LV : 11 1500 m : 7.5 (j'ai donné le max !) EPS : 7 Je ne comprends vraiment pas mes notes d'entretien eps et d'anglais (j'ai travaillé pdt 5 ans dans une entreprise anglaise !!!). Pour l'OP et LDJ je m'en doutais mais bon ça fait mal quand même... Et puis j'ai eu les écrits à 0.5 près donc c'était chaud pour les oraux (admissible avec 98.5 points !!). Je sais que c'est un peu égoiste mais est ce que qq'1 pourrait me rassurer : Les admis, avez-vous eu des notes catastrophiques comme ça l'an dernier ? Je suis dégoutée et me demande ce qu'ils attendent surtout à l'oral et puis si je suis faite pour ce metier... Merci de m'avoir lue ! Comme te l'on dit d'autres avant moi, oui tu peux te rassurer. Il y a deux ans, j'étais passée tout juste à l'écrit et j'avais eu 4/20 à l'OP donc éliminée d'office et là j'ai eu 18/20 à l'OP donc tout espoir est permis! Je pense qu'il faut réellement aller le plus possible sur le terrain (je sais que ce n'est pas toujours facile avec le CNED), c'est ce qui fait la différence: ils veulent voir si tu as une idée de la réalité du terrain, de ce qu'est une classe, un élève "pour de vrai" :P Et pour ce qui est de l'écrit, je suis d'accord avec Leau, il faut essayer de grapiller des demi points par ci par là pour sortir avec un peu plus d'avance de l'admissibilité: moi pour ça je recommande les annales; j'ai fait et refait les exercices des années précédentes et ça m'a bien aidé: c'est toujours un peu le même type d'exos qui sort et ça te permet de ne pas perdre trop de temps puisque tu as acquis des automatismes. En tout cas, bon courage et comme le dit ta signature: reste motivée!
Severinette Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Merci Leau pour ton témoignage ! Tu es vraiment attentive aux autres et c'est une grande qualité pour la future PE que tu es !! Tu réponds toujours aux autres de façon constructive et réfléchie .Bon allez j'arrête là car tes chevilles vont enfler :P mais en tout cas je ne te connais pas en vrai mais je pense que tu mérites grandement ta place en PE2 !! Ben moi j'ai de la chance : je la connais pour de vrai Et c'est vrai qu'elle est top
Messages recommandés