Aller au contenu

suppléances dans le 35


rosebzh

Messages recommandés

Voilà, j'ai passé le concours d'entrée dans le CFP et je ne l'ai pas eu. Mais j'ai demandé à faire des suppléances. On m'a dit que ma candidature était retenue et on m'a envoyé un dossier que j'ai rempli et retourné.

Je sors tout juste de licence et pour moi ce serait la première fois que j'en ferais.

Mais j'aimerai bien m'inscrire en licence sciences de l'éducation au cas où je n'aurai pas de suppléances.

Mais je me dis que si je m'inscris en licence sciences de l'éduc et qu'on me propose un poste en novembre par exemple jusqu'en décembre, puis un autre en mars-avril (ce n'est qu'un exemple). Je perdrai mon statut d'édutiante et donc mes bourses. Et je n'aurai pas été au bout de ma licence. Je me demande si ça vaut le coup que je m'inscrive en licence.

Donc je ne sais pas trop quoi faire.

Pour une première année de suppléance est-ce qu'on nous propose beaucoup de postes? Quelles sont la durée des périodes de remplacement? Est-ce qu'ils prennent beaucoup de suppléantes sorties de licence?

Est-ce que certains ou ceratines ont déjà été dans le même cas que moi?

Si vous pouviez m'éclaircir sur le sujet ce serait gentil.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été suppléante pendant cinq ans et malheureusement je ne peux pas répondre à toutes tes questions. Je peux juste te dire que cela dépend.

Pour ma première année de suppléance, j'ai été appelée en octobre et j'ai fini début juillet... Pour d'autres, çà a été plus difficile. C'est un peu aléatoire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Karenh pour ta réponse. Quand tu as fait ta première année de suppléance est-ce que tu sortais de licence ?

Et est-ce qu'on peut refuser un poste de suppléance ?

S'il y a d'autres gens qui font des suppléances dans le 35. Ils sont les bienvenus sur ce post.

Comme ça ils pourront nous faire partager leurs expériences.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été suppléante 2 ans dans le 35 et tu ne peux pas refuser un poste mais tu peux t'arranger avec la responsable des suppléances à la DDEC.

Si d'autres questions n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu t'inscris en master avec le statut dispensé d'assiduité je penseque tu peux garder ton statut étudiant mais en ce qui concerne les bourses je ne sais pas ce qu'il en est.Les suppléances ne sont pas dans les critères de dispense d'assiduité mis je vias écrire une lettre pour voir si cel pourrait rentrer dedans:qui ne tente rien n'a rien!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un peut m'éclairer!!Peut on s'inscrire en fac en attendant d'être appelé tout en sachant que je préparerai ma maîtrise ce n'est pas que pour avoir le statut étudiant!!

Est ce que quelqu'un a été dans ce cas:jongler entre la fac et les suppléances et est ce que la fac accepte cela?Aurais je le droit au satut dispensé d'assiduité?

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Désolée luckaie, je n'ai pas de réponses à t'apporter mais je continue sur ce post pour ne pas en créer un autre !

En fait je voulais demander aux suppléants dans le 35 et à ceux qui ont passé le concours privé dans le 35 quelles sont les questions qu'ils ont eues à l'entretien pour avoir l'agrément ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon eh bien les suppléants du 35 ne sont pas nombreux sur ce post.

En ce qui me concerne, je ne ferai pas de suppléances cette année. Après réflexion (bonne je l'espère) cette année je vais faire une licence sciences de l'éducation. Je ne me sentais encore pas prête à faire des suppléances cette année.

Mais vous les suppléants et futurs suppléants, anciens et nouveaux (j'ai lu sur un autre post que certains ou certaines ont déjà été appelé dans le 35) faites nous part de votre expérience.

Dites-nous comment cela se passe pour vous?

Bon courage à tous les suppléants pour cette année.

J'attends de vous lire avec impatience.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si des personnes concernées par les suppléances pour leur première année ont-ils reçu des nouvelles ?

La DDEC 35 va t elle avoir besoin très prochainement de nous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pas de nouvelles. Ce serait en effet bien de savoir si certain(e)s ont été appelé(e)s dans le 35, la DDEC n'accepte pas de dire grand chose au téléphone en ce qui concerne l'évolution du recrutement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait si, des nouvelles :D

J'ai été appelée ce matin pour une semaine (un CM2 à presque 30, et apparemment, va falloir les tenir ;) ).

J'suis bien contente, j'espère que ce n'est qu'un début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait si, des nouvelles :D

J'ai été appelée ce matin pour une semaine (un CM2 à presque 30, et apparemment, va falloir les tenir ;) ).

J'suis bien contente, j'espère que ce n'est qu'un début !

Félicitation :) moi aussi j ai eu une demande pour entamer un second remplacement, je suis contente pour l'instant çà s' enchaîne... c'est dans quel coin ton poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...