Aller au contenu

PE2 à la rentrée 2008


Mysticlolly

Messages recommandés

Voilà un petit post pour les PE2 à la rentrée 2007-2008, pour qu'on puisse papoter sur nos impressions au cours de cette année ou poser des questions.

Pour ma part, ne connaissant aucun PE2, je ne sais pas vraiment comment va se passer cette année, c'est le grand inconnu ^^

Je sais qu'on aura un stage filé, en principe le lundi, mais je me demandais si ce stage filé se faisait toujours dans la même école ou si on en changeait dans l'année. J'ai aussi entendu plusieurs fois parler de stages groupés, kézako?

Comment se passe la formation? Est-ce qu'on nous fait travailler les matières que l'on a un peu moins bien réussies au concours ou est-ce que c'est nous qui choisissons?

Pour le mémoire, comment choisit-on le sujet?

Enfin voilà, toutes les informations sont les bienvenues :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'apporte mes lumières

le stage filé est attribué en début d'année ( le 24/08 à la réunion générale à MOntpellier) et tu y restes toute l'année. C'est généralement le lundi mais dans certains endroits cela peut être le vendredi.

Il ya deux stages " groupé" en fait en responsabilité tu as une classe en novembre au retour de vacances d'automne et puis une autre pour 3 semaines aussi en fin mai début juin... voilà

Concernant les cours si t uvas sur le site de l'iufm de MOntpellier tu trouveras les infos concernant la formation PE2 voici un lien qui te conduiras de suite au bon endroit ( j'espère)

http://dmzweb1.montpellier.iufm.fr/internet/site/

Tu as un nombre dheures renforcée en langue si tu as eu moins de 10 à l'épreuve.

Par contre pour le mémoire je sais pas trop en plus il parait que cette année il n'y en aurai plus cela prendrai une nouvelle forme???? mystère :ninja: nous en saurons plus au plus tard le 24/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! En retournant sur le site de l'IUFM, je suis tombée sur des pages que je n'avais pas remarquées auparavant ^^

Au fait, où as-tu vu la date du 24 août? Dans le courrier que tu as reçu? D'ailleurs, qu'est ce qu'on trouve dans ce fameux courrier? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis affectée à l'IUFM de Carcassonne et je suis en recherche active d'appart (si possible sans frais d'agence et près de l'IUFM), si vous avez des tuyaux (où trouver des annonces à part sur le paru vendu ?) et des infos sur la ville, l'iufm, je suis preneuse ...

Merci d'avance !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Louisette je suis affectée à Carcassonne alors que je vis dans l'Héraiult avec mes 2 poussins, mais comme j'ai demandé un transfert de scolarité et que je n'aurai de réponse que le 23 aout ( !!!), même si je ne suis pas optimiste je ne cherche pas encore un logement... Je crains que malgré deux nains, ça me soit refusé, il parait que l'aude est déficitaire en PE2. Ca va être trop facile de trouver un logement en qq jours, et en plus d'emmenager sous les larmes, celles de mes nains qui resteront ici et les miennes...Mère indigne qui les abandonne !

Je ferait appel à toi si jamais tu as repéré des bons plans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Laurette34, mais j'espère pour toi que tu pourra rester sur Montpellier. Je pense quand même qu'avec deux "poussins" (plus mignon que "nains" :) ) ta demande de transfert a des chances d'être acceptée.. Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les infos pour la rentrée sont dispos sur le site de l'iufm de montpellier : http://www.montpellier.iufm.fr/internet/si...ntree2006pe1pe2

Vous savez ce que c'est la "journée de tuilage dans les écoles du SRF" ?

Autre question : savez vous pourquoi , il a 2 jours de prérentrée et 2 jours de début de stage pour l'aude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je serai sur Montpellier à la rentrée et je suis donc allée voir ces infos sur le site de l'IUFM. Ben Titounette, pour la journée de tuilage, j'aimerais bien savoir ce que c'est !!! Peut-être qu'on doit bâtir quelque chose ?? :D

Plus sérieusement, je suis allée chercher sur le net : http://www.prepaclasse.net/fichiers/stages.html

Je ne sais pas quelle forme elle va prendre (si on est dans la classe ??) mais elle permet d'échanger des infos avec l'instit qu'on va remplacer le lundi (c'est bien pratique)...Est-ce pour voir comment il/elle travaille, s'organise avec les élèves ??? On verra bien.

J'espérai avoir au moins la matinée du 04/09 pour emmener ma fille à l'école, elle qui rentre au CP ! Mais bon...en plus ils ont marqué que le début des cours à Montpellier est prévu pour le 31 aout !!! Trop tot ! Ah...........je vais profiter de ces vacances !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis affectée à l'IUFM de Carcassonne et je suis en recherche active d'appart (si possible sans frais d'agence et près de l'IUFM), si vous avez des tuyaux (où trouver des annonces à part sur le paru vendu ?) et des infos sur la ville, l'iufm, je suis preneuse ...

Merci d'avance !! :wub:

à l' iufm, il y a un panneau avec tout plein d' annonces de location ; tu devrais y aller ( mais je ne sai spas si c' est ouvert en ce moment... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les infos pour la rentrée sont dispos sur le site de l'iufm de montpellier : http://www.montpellier.iufm.fr/internet/si...ntree2006pe1pe2

Vous savez ce que c'est la "journée de tuilage dans les écoles du SRF" ?

Autre question : savez vous pourquoi , il a 2 jours de prérentrée et 2 jours de début de stage pour l'aude?

D'après ce que j'ai compris la journée tuilage c'est en doublon aevc le pe titulaire de la classe.... on verra bien ;)

Les 2 jours de prée-rentrée et de rentrée dans l'aude c'est lié aux écoles qui travaillent 4 jours pour les dates du 29 et 30/08 et à celles qui travaillent 4.5 jours pour les dates du 3 et 04/09.

Si tu veux la liste des écoles qui font 4 jours et demi il faut aller sur le site du snuipp 11 http://11.snuipp.fr/ecoles4_5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les infos pour la rentrée sont dispos sur le site de l'iufm de montpellier : http://www.montpellier.iufm.fr/internet/si...ntree2006pe1pe2

Vous savez ce que c'est la "journée de tuilage dans les écoles du SRF" ?

Autre question : savez vous pourquoi , il a 2 jours de prérentrée et 2 jours de début de stage pour l'aude?

D'après ce que j'ai compris la journée tuilage c'est en doublon aevc le pe titulaire de la classe.... on verra bien ;)

Les 2 jours de prée-rentrée et de rentrée dans l'aude c'est lié aux écoles qui travaillent 4 jours pour les dates du 29 et 30/08 et à celles qui travaillent 4.5 jours pour les dates du 3 et 04/09.

Si tu veux la liste des écoles qui font 4 jours et demi il faut aller sur le site du snuipp 11 http://11.snuipp.fr/ecoles4_5.html

Merci ! effectivement j'y ai pensé aprés coup ! :blush: Du coup c'est une date ou l'autre, pas les 2... Ca me va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...