Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est peut-être une question bête :blush: mais c'est mon premier double niveau et je me demandais comment lister les élèves dans le cahier d'appel.

Dans l'ordre alphabétique par niveau (les ce2 d'abord puis les cm1 dans mon cas) ou dans l'ordre alphabétique les 2 niveaux mélangés? :huh:

(j'ai pas encore le cahier, mais bon j'anticipe on va dire :P )

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cleo17fr

4

• pseudoval

4

• Aelita

4

• Fanoue

3

Posté(e)

Je les liste dans l'ordre alphabétique par niveau: les CE1 puis les CP et enfin, les GS (ou l'ordre inverse) ;)

Posté(e)

Personnellement,je liste par niveau et par ordre alphabétique dans chaque niveau.Ne me demande pas pourquoi :huh: j'ai toujours fait comme ça mais j'ignore si c'est une obligation... :)

Posté(e)
C'est peut-être une question bête :blush: mais c'est mon premier double niveau et je me demandais comment lister les élèves dans le cahier d'appel.

Dans l'ordre alphabétique par niveau (les ce2 d'abord puis les cm1 dans mon cas) ou dans l'ordre alphabétique les 2 niveaux mélangés? :huh:

(j'ai pas encore le cahier, mais bon j'anticipe on va dire :P )

Pour ma part, dans l'ordre alphabétique par niveau

Soit pour cette année écoulée, d'abord mes CP puis mes CE1

Voili, voilou ;)

Posté(e)

Je fais comme ça aussi mais un conseil attends quelques jours APRES la rentrée pour écrire ta liste au stylo (il peut y avoir des petites modifs de dernière minute!)

Posté(e)
Je fais comme ça aussi mais un conseil attends quelques jours APRES la rentrée pour écrire ta liste au stylo (il peut y avoir des petites modifs de dernière minute!)

Exact :thumbsup: Bien vu kinette :) Je n'aurais pas pensé à le dire :P

Mieux vaut écrire la liste au crayon à papier et au bout de qq jours la mettre au stylo

Posté(e)

A mon avis tu fais comme ça t'arrange...

Au début, quand tu ne connais pas encore bien les noms de famille, ce sera peut-être plus facile de retrouver tes élèves dans des petits groupes de noms classés par niveau que dans un gros tas de noms en vrac :P

Posté(e)

Au début, quand tu ne connais pas encore bien les noms de famille, ce sera peut-être plus facile de retrouver tes élèves dans des petits groupes de noms classés par niveau que dans un gros tas de noms en vrac :P

Par ordre alphabétique quelque soit le niveau, mais avec une couleur distincte par niveau.

En cas d'arrivée d'enfants dans l'année (ça bouge beaucoup chez nous), ça permet de ne pas avoir un singleton qui se balade.

Posté(e)

Par ordre alphabétique quelque soit le niveau, mais avec une couleur distincte par niveau.

En cas d'arrivée d'enfants dans l'année (ça bouge beaucoup chez nous), ça permet de ne pas avoir un singleton qui se balade.

Sympa ça, je n'y avais pas pensé :)

Posté(e)

En parlant de cahier d'appel....vous aviez une page pour le mois de juillet vous, pcq nous, non !! ??

Bon courage pour la direction azerty ! ;)

Posté(e)

super bonne idée ca !!

je n'y avais pas pensé ! et j'aime bien le principe !

Fab

Posté(e)
En parlant de cahier d'appel....vous aviez une page pour le mois de juillet vous, pcq nous, non !! ??

Bon courage pour la direction azerty ! ;)

Ni juillet ni aout :P

Et avec la semaine à 4 jours, on travaille en juillet et en aout...

On rajoute des feuilles !