pseudoval Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Je me demandais si la forme du cahier d'appel etait obligatoire....pcq en faisant ca sur des feuilles maisons j'aurais moins tendance à tout decaler....en septembre, c'est nickel, mais apres je me plante souvent.... Je pense que ta seule obligation est de tenir un registre des présences...après,à toi de voir ce que tu utilises.. Un conseil,à mon avis,évite les feuilles volantes quand même....
FennJA Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Je sépare les CP et les CE1, puis je mets chaque niveau par ordre alphabétique avec les filles en rouge et les garçon en bleu (comment ça, ça fait cliché ). Entre les CP et les CE1, je laisse quelques lignes (j'ai un petit effectif) où j'inscris les nouveaux arrivés en cours d'année (population très fluctuante). Pour les mois manquants, j'avais regroupé le mois d'août avec celui de septembre.
pseudoval Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Je sépare les CP et les CE1, puis je mets chaque niveau par ordre alphabétique avec les filles en rouge et les garçon en bleu (comment ça, ça fait cliché ). Entre les CP et les CE1, je laisse quelques lignes (j'ai un petit effectif) où j'inscris les nouveaux arrivés en cours d'année (population très fluctuante).Pour les mois manquants, j'avais regroupé le mois d'août avec celui de septembre. Tout pareil (pour le cliché aussi...j'ai quand même évité le rose pour les filles )
marika Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Je sépare Le CM1 et les CM2, en les listant pour chacun dans l'ordre alphabétique, donc sans critère fill-garçon. Je laisse aussi quelques lignes entre es deux groupes au cas où.
Fanoue Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Je me suis donnée le droit au non remplissage des Stats moi
Etoile Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Je me suis donnée le droit au non remplissage des Stats moi Je les ai fait l'an dernier pour mon inspection D'ailleurs l'IEN a vérifié et signé le registre. Pas sûre de les faire cette année...
cleo17fr Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Je me suis donnée le droit au non remplissage des Stats moi Moi aussi, j'ai tenu 6 mois....et en juillet, à la diretrice : mais ca sert à rien, je suis pas obligée, je pars, tu pars... Je me suis donnée le droit au non remplissage des Stats moi Je les ai fait l'an dernier pour mon inspection D'ailleurs l'IEN a vérifié et signé le registre. Pas sûre de les faire cette année... Sûre de les faire cette année, suis inspectée....si c'est pas honteux d'en arriver là ! En plus, sur Paris, j'imagine que les directeurs et diretrices ont plus de temps de verifier ce genre de choses vu qu'ils sont cent pour cent dechargés !
Aelita Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Est ce que sont les filles qui sont plus assidues ou les garcons ? :PDItes vous trouvez pas qu'on devrait raler sur les stats ? IL y a une chance sur un milliard que qqun en ait besoin un jour...donc euh si qqun en a besoin un jour, il pourrait les calculer lui meme, non ? On a des stats à calculer ?????? :o Ça y est je débarque... dans tous les stages que j'ai fait, je ne faisais que noter un baton ou une croix pour les absences des élèves en face de leur nom... Il faut faire quoi d'autre ??????
pseudoval Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Calculer pour chaque mois les pourcentages de présence/absence (des élèves,hein,pas des maîtresses! :P )..ce ne sont pas des stats trop lourdes,quand même...
Aelita Posté(e) 16 juillet 2007 Posté(e) 16 juillet 2007 ici, les calculs de stats sont obligatoires et doivent être communiqués des le 1 ou le 2 maxi di mois suivant à l'inspectrice... Michel Ben ici c'est pas si strict... au point que personne ne nous en a jamais parlé jusqu'à présent et que je n'ai jamais vu aucun de mes collègues calculer quoi que ce soit... <_<
Messages recommandés