Aller au contenu

resultats d'affection


sososo

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je suis affectée au centre de valenciennes et je me pose une question en ce qui concerne les 2 voeux à émettre. En effet, j'habite la région lilloise ( les weppes, si quelqu'un connait) donc je me demande si mes voeux peuvent porter sur la région lilloise ou s'ils doivent porter sur la zone du valenciennois puisque je vais être à l'iufm de Famars.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    16

  • Krystele

    15

  • Saria

    10

  • youliii

    8

Salut,

j'ai reçu mes notes ce matin en meme temps que le courrier d'affectation à l'IUFM de valenciennes!

Les votres ne devraient pas tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
bonjour tout le monde, je suis affectée au centre de valenciennes et je me pose une question en ce qui concerne les 2 voeux à émettre. En effet, j'habite la région lilloise ( les weppes, si quelqu'un connait) donc je me demande si mes voeux peuvent porter sur la région lilloise ou s'ils doivent porter sur la zone du valenciennois puisque je vais être à l'iufm de Famars.

Merci

je pense que tes voeux de SF doivent être parmi la liste des écoles "rattachées" à ton IUFM, donc zone valenciennoise...

bon courage!

ps: je laisse ma place de PE2 dans une école avec directrice super sympa..si ça te dit.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tes voeux de SF doivent être parmi la liste des écoles "rattachées" à ton IUFM, donc zone valenciennoise...

bon courage!

ps: je laisse ma place de PE2 dans une école avec directrice super sympa..si ça te dit.. ;)

[/quote

alala comme c'est dommage !! j'espere qu'il n'y aura pas trop de ciculation sur l'autoroute !!

Tu étais dans quel cycle lors de ton stage filé ? si tu pouvais me donner le mon de l'école et de la ville ça serait vraiment très sympa car je ne connais pas du tout le valenciennois....

Sinon, les profs sont sympas? car je n'ai pas eu de bons échos de cet iufm.... et une toute dernière question sais tu si on aura encore un mémoire à faire cette année? :-( désolée avec mes questions un peu stupides mais c'est le stress...

En tout cas, c'est super sympa de prendre de ton temps pour me répondre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"petite" question: habitant Calais (62), je suis à mi-chemin entre les IUFM de Gravelines (59) et Outreau (62). J'ai choisi Gravelines: est-ce qu'il sera impossible de demander à faire mon stage filé à Calais?

J'avoue que je n'avais pas prévu ça! je me demande dans quelle ville du nord je vais me retrouver, je ne sais même pas où trouver la liste pour le 59!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, et moi aussi je me pose plein de question!!!!

Je suis à l'iufm de Douai est-ce que je peux demander lille comme voeu???

enfin en plein doute...de meme lorsque l'on doit dire les domaines dans lesquels on est bons, c'est a dire???? je ne comprend pas on reprend les matieres enseignées à l'école????

merci de votre aide à tous en tout cas!

je ne participe pas beaucoup à ce forum par manque de temps mais tout ce que j'y lis est vraiment très utile alors voila!!!!

un GRAND merci à vous tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
je pense que tes voeux de SF doivent être parmi la liste des écoles "rattachées" à ton IUFM, donc zone valenciennoise...

bon courage!

ps: je laisse ma place de PE2 dans une école avec directrice super sympa..si ça te dit.. ;)

[/quote

alala comme c'est dommage !! j'espere qu'il n'y aura pas trop de ciculation sur l'autoroute !!

Tu étais dans quel cycle lors de ton stage filé ? si tu pouvais me donner le mon de l'école et de la ville ça serait vraiment très sympa car je ne connais pas du tout le valenciennois....

je t'envoie ça par mp! ;)

Sinon, les profs sont sympas? car je n'ai pas eu de bons échos de cet iufm....

c'est comme partout...certains sont super..d'autres (rares) vraiment tops mais dans l'ensemble ça va!pareil, détails en mp!

et une toute dernière question sais tu si on aura encore un mémoire à faire cette année? :-( désolée avec mes questions un peu stupides mais c'est le stress...

mémoire supprimé..remplacé par autre chose, des compétences a valider mais là je n'ai pas de détails vu que je ne suis pas concernée, je ne m'y suis pas intéressée..

En tout cas, c'est super sympa de prendre de ton temps pour me répondre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tes voeux de SF doivent être parmi la liste des écoles "rattachées" à ton IUFM, donc zone valenciennoise...

bon courage!

ps: je laisse ma place de PE2 dans une école avec directrice super sympa..si ça te dit.. ;)

[/quote

alala comme c'est dommage !! j'espere qu'il n'y aura pas trop de ciculation sur l'autoroute !!Tu étais dans quel cycle lors de ton stage filé ? si tu pouvais me donner le mon de l'école et de la ville ça serait vraiment très sympa car je ne connais pas du tout le valenciennois....

Sinon, les profs sont sympas? car je n'ai pas eu de bons échos de cet iufm.... et une toute dernière question sais tu si on aura encore un mémoire à faire cette année? :-( désolée avec mes questions un peu stupides mais c'est le stress...

En tout cas, c'est super sympa de prendre de ton temps pour me répondre :-)

Moi aussi j'habite dans les weppes!!

J'ai été appelée à Aulnoy lez valenciennes l'année dernière, pas loin de l'université et je mettais 45 min en voiture pour y aller. Je partais vers 6H45 et j'arrivais à 7H30 au college. A cette heure là, il n'y a pas trop de monde sur la route. ;)

Quand il y a plus de monde sur la route, c'est en général jusqu'à Villeneuve d'Ascq, après ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"petite" question: habitant Calais (62), je suis à mi-chemin entre les IUFM de Gravelines (59) et Outreau (62). J'ai choisi Gravelines: est-ce qu'il sera impossible de demander à faire mon stage filé à Calais?

J'avoue que je n'avais pas prévu ça! je me demande dans quelle ville du nord je vais me retrouver, je ne sais même pas où trouver la liste pour le 59!

Bonjour maman62, j'étais à Gravelines cette année et toutes les personnes que je connais venant de Calais avait leur stage filé sur Gravelines, loon plage ou encore Grande Synthe. Tout le monde effectue ses stages dans le Nord comme Gravelines dépend du département du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"petite" question: habitant Calais (62), je suis à mi-chemin entre les IUFM de Gravelines (59) et Outreau (62). J'ai choisi Gravelines: est-ce qu'il sera impossible de demander à faire mon stage filé à Calais?

J'avoue que je n'avais pas prévu ça! je me demande dans quelle ville du nord je vais me retrouver, je ne sais même pas où trouver la liste pour le 59!

Bonjour maman62, j'étais à Gravelines cette année et toutes les personnes que je connais venant de Calais avait leur stage filé sur Gravelines, loon plage ou encore Grande Synthe. Tout le monde effectue ses stages dans le Nord comme Gravelines dépend du département du Nord.

:) Bonjour Kili, merci de m'avoir répondu! ça va m'aider pour remplir le dossier. J'espère avoir effectivement mon stage sur Gravelines, ce n'est pas encore trop loin ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurore : n'hésites pas a te renseigner et demander Douai.. tu devrais l'avoir, c'est le plus grand centre qui se remplit en dernier donc ta situation me semble louche (cette année dans ma classe il y a avait une copine classée 830/835 et elle a eu Douai !!)

sinon pour les voeux de stage filé... difficile de vous conseiller... l'année dernière on a du faire des voeux qui n'ont pas du tout été respecté puisque basé sur notre note d'anglais !! cette année ça risque peut être d'être différent..

juste pour vous donner quelques pistons.. dans la majorité on vous mettra le plus proche possible de votre domicile..

pour Lille, il n'y a que les PE2 de ce centre qui auront des cycle 2 (si c'est comme cette année).. du coup les PE2 de Lille qui ont eu des cycles 2 étaient envoyés très loin !!!

sachez ensuite que il y aura (via les syndicats: consultez leur site internet !!) une liste de toutes les écoles a pourvoir en stage filé en fonction de votre IUFM. par exemple pour les PE2 de Douai, tous les postes en cycle 3 étaient tous autour de Douai... pas génial quand tu habites Lille.. alors que en cycle , nous avons tous eu (en très grande majorité) des postes à coté de chez nous..

voila.

Merci Jujulyly!

Si je comprends bien, si on est à l'IUFM de Lille, il y a de fortes chances pour qu'on se retrouve avec un cycle 2? Et bien sûr assez loin de chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai eventuellement interessé par le poste que tu proposes sur Douai en stage filé (ce serait C1,C2 ou C3?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...