Aller au contenu

pour ceux et celles qui font le trajet Nantes-La Roche...

Messages recommandés

Posté(e)

je compte faire le trajet en train à partir de septembre...

je voudrais avoir des infos sur le temps de trajet, le prix de l'abonnement, les papiers à fournir...

je profite aussi de ce post pour faire connaissance avec mes coéquipiers et coéquipières de trajet...

Posté(e)

Salut,

cette année j'étais en PE2 à la Roche et j'habitais Nantes, au départ je faisais les trajets en train, ça me revenait environ à 40 euros par semaine. Il y a un papier à faire remplir à son employeur, donc à l'iufm, tu auras une carte avec un billet à la semaine ou au mois. Je te conseille de prendre la billet à la semaine parce que certaines semaines tu n'amortiras pas le billet, par exemple pendant les semaines de vacances, il suffit donc que tu ne l'achètes pas cette semaine-là...

Sinon je pense que tu pourras peut-être trouver des gens avec qui faire du covoiturage, c'est ce que j'ai fait à partir de la Toussaint et j'ai gagné une heure de sommeil (j'habitais loin de la gare de Nantes).

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

Posté(e)

Oups !

J'ai oublié de te donner le temps de trajet. En train c'est environ 1H05, le problème c'est que le matin le train arrive à 8h13 alors qu'on commence à 9h00 (si les horaires n'ont pas changé), je sais que dans certains groupes ils s'étaient arrangés pour commencer à 9h15 et finir à 12h15 parce qu'il y a un train qui arrive vers 9h10.

En voiture c'est à peu près le même temps, tout dépend d'où tu pars, la route est très agréable, une partie d'autoroute et une partie de 4 voies.

Posté(e)

merci beaucoup... pour toutes ces infos....

en fait j'habite à 10 mn de la gare de Nantes...

je ne sais pas encore si je vais faire le trajet tous les jours..

Posté(e)

C'est difficile de faire le choix, moi j'étais restée parce que mon copain était à Nantes et qu'on savait qu'on pourrait déménager au bout de 6 mois. C'est tout à fait gérable pendant les cours, mais pendant les stages c'est difficile, surtout d'arriver à négocier avec les autres pour être en nord vendée, chacun a ses petites contraintes et les stages sont répartis dans toute la vendée, dont certains vraiment loin de tout...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
je compte faire le trajet en train à partir de septembre...

je voudrais avoir des infos sur le temps de trajet, le prix de l'abonnement, les papiers à fournir...

je profite aussi de ce post pour faire connaissance avec mes coéquipiers et coéquipières de trajet...

Salut!

Moi aussi j'étais à La Roche l'année dernière, en habitant Nantes.

Je faisais le trajet tous les jours en train. Je n'abite pas près de la gare, donc ça rallongeait le temps de trajet: ça faisait 4 à 5 heures par jours, en comptant les bus, le train et les correspondances. Surtout qu'une bonne partie des cours avaient lieu à la fac qui se trouve de l'autre côté de la ville (il faut 2 bus pour y aller depuis la gare!)! C'est fatiguant, mais si tu es motivé c'est faisable.

Pour le billet il existe bien un abonnement étudiant-apprenti avec un billet hebdomadaire ou mensuel. En fait, ce sera à toi de voir lequel est le mieux en fonction des périodes: il y a des moments ou le mensuel est plus avantageux.

Voilà, si tu as d'autres questions sur l'iufm, les cours, les profs, le train ou quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas.

Bonnes vacances

Posté(e)

coucou

moi je rentre en pe1 a la roche a la rentrée prochaine

j'habites cité des congres lieu unique (j'ai choisi l'appart expres car bien situé sur la route et car je voulais pas quitter nantes) et je suis a 3minutes a pied de la gare

je ferai l'aller retour quasiment tous les jours je pense, donc pour l'instant je ne sais pas si je prendrai le train ou si j'arriverai a trouver du monde pour covoiturage, l'objectif étant que ca ne me ruine pas non plus!

alors je lance un appel a ceux qui comme moi ferons ce trajet quotidien pour aller en cours

je me dis que c'est largement faisable, en voiture il y en a pour 45 minutes

voila

a bientot

anne

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait un nouveau sujet pour les gens qui souhaiteraient faire du covoiturage mais personne n'y répond ! :(

Donc voilà, si ça vous intéresse allez le regarder !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

finalement j'ai opté pour un appartement sur la roche. après une journée marathon, c'est signé...