lognath Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 je viens de recevoir mes notes : avec un 16/20 à l'oral pro (1ère partie) je ne suis pas admise. Certes je n'ai eu que 10 à la ldj (ce à quoi je m'attendais) mais j'ai eu 03/20 à l'oral d'EPS alors que mon exposé était bon et l'entretien s'est bien passé. Je sais qu'à l'oral on ne peut jamais savoir mais pour moi c impossible que ma note soit aussi basse. (7 ou 8 j'aurais compris mais pas 3) Précision qui a toute son importance : dans la liste des candidats admissibles j'ai un homonyme (seul le n° de candidat nous distingue) Si parmi vous certains se sont retrouvés dans cette situation, merci de me conseiller !
copé Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Je ne vais pas être d'une grande aide car j'ignore la procédure. Toutefois, avec les éléments que tu as (une bonne prestation OP + un homonyme), il y a certainement matière à contester et demander une vérification... En tous cas, je t'encouragerai dans ce sens. Il faudrait d'ailleurs que je me renseigne sur les possibilités de contestation, il doit bien y avoir un texte qui décrive tout cela !! As-tu calculé combien de points te manquaient pour être admise ??
elen1 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 peut être que tu devrais te renseigner auprès du rectorat. Mais je pense qu'il est impossible qu'ils reviennent sur la liste des candidats admis. Tu aurais du avoir combien à ton oral EPS pour être admis ?
gripie Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 peut-être se renseignenr auprès des syndicats, d'un avocat ou d'une association bye
yoz Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour, j'ai également le même problème avec la note à l'oral d'EPS, surtout en comparant l'année dernière (17/20) et cette année (3.5/20). J'ai appelé le rectorat, et pour toute réponse j'ai eu droit à "il y a peut être une erreur informatique mais les dossiers ont été renvoyés à l'IA" bref tu l'a dans le baba!!! Si certain on eu le même problème, comment cela c'est réglé sachant que maintenant c'est les vacances et que les résultats sont enterinés. merci
Ariane Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Tu sais il y a 2 ans j'ai eu 18 à l'OP, 19,je nesais plus combien en sciences (oral à l'époque aussi) et .... 4 à l'EPS... la honte pour moi sur le coup en recevant mes notes... pourtant je croyais avoir au moins limité les dégats... et j'ai compris qu'en PE2 en prenant une domniante EPS que tout ce que j'avais raconté ben c'était n'importe quoi en fait par rapport à ce qu'attend l'instituaiton.... L'oral d'EPS est assez "particulier" dans ce qu'on nous demande... Sinon pour tes procédures, tu peux appeler le rectorat en demandant à ce qu'ils vérifient déjà que c'est bien ta note vu que tu as un homonyme.... Déjà ça te fixerait pour savoir si c'est un souci d'homonyme ou si c'est un souci de "mauvaise note"
bikette Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Précision qui a toute son importance : dans la liste des candidats admissibles j'ai un homonyme (seul le n° de candidat nous distingue) Je connais trop bien ce problème (ça fait 10 ans que ça dure )! Malheureusement, les administrations sont bien peu compréhensives . Dans tous les cas, bat-toi, ne laisse surtout rien passer s'il y a effectivement suspicion d'une erreur. Bon courage à toi, et, soyons honnêtes, il va t'en valoir!
celine1405 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 L'oral d'EPS est vraiment particulier...du moins c'est ce qui se dit dans mon académie. Depuis le nouveau concours les jurys se plaignent d'avoir des candidats "à côté de la plaque"... Pour ma part, j'avais présenté mon exposé à mon prof d'EPS de l'IUFM qui m'avait dit qu'il était parfait ! rien à redire bref ! que je pouvais y aller sans problème. Pour la partie entretien, j'avais appris par coeur des séquences du "Guide de l'enseignant" (un bouquin largement utilisé par les enseignant). Le jour J donc j'ai fait mon exposé comme je l'avais fait avec mon prof. Puis ensuite ils m'ont interrogée sur le cirque au cycle 3. Super ! j'ai donc "recraché" ma séquence avec en plus des exemples car j'avais eu l'occasion de pratiquer cette activité en stage. Résultat: 9/20 ! J'ai quand même eu le concours...Mais j'ai été surprise de cette note. Je devais être sûrement à côté de ce qu'ils attendaient... Cependant je t'encourage à demander quand même !! Cette année chez nous il y a eu des erreurs dans les reports de note lors de la 1ère délibération...donc tout est possible !
asgraveleau Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Moi j'ai souhaité contesté ma note d'HG (3,5/14) que je pensais avoir bien réussi. J'ai envoyé un courrier au président du jury comme on me l'avait conseillé : j'ai relancé plusieurs fois, pas de nouvelles ... Je savais que j'avais très très peu de chances mais j'espérais au moins avoir une réponse ... Si tu veux contester, envoie un courrier au président du jury.
Messages recommandés