Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'être recalée au crpe, mais ayant eu 14 en danse, je voulais savoir si vous pensez que je peux garder ma chorégraphie et mon exposé pour les présenter à nouveau l'année prochaine.

Merci de vos réponses.

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je viens d'être recalée au crpe, mais ayant eu 14 en danse, je voulais savoir si vous pensez que je peux garder ma chorégraphie et mon exposé pour les présenter à nouveau l'année prochaine.

Merci de vos réponses.

Je pense que si tu trouves des améliorations à y apporter vas-y mais sinon, garde les même, 14 c'est tout à fait honorable :)

Ce n'est cependant que mon avis et j'avais pris 1500m donc pas d'expérience en danse !!

Posté(e)

J'ai gardé la même chorégraphie et le même exposé que l'an dernier...Résultat des courses, j'ai eu 16 en pratique l'an dernier et 15 cette année...Et j'ai eu 20 à l'oral à chaque fois...Je pense que tu peux garder les 2 et tenter d'améliorer en travaillant un peu plus ta choré...

Posté(e)
J'ai gardé la même chorégraphie et le même exposé que l'an dernier...Résultat des courses, j'ai eu 16 en pratique l'an dernier et 15 cette année...Et j'ai eu 20 à l'oral à chaque fois...Je pense que tu peux garder les 2 et tenter d'améliorer en travaillant un peu plus ta choré...

Merci de ce très précieux conseil. J'ai également eu 20 à l'entretien et 14 en danse. Je n'avais pas pensé à garder le même thème mais pourquoi pas ? Ceci dit, si je garde le même thème je changerai un peu la choré parce que j'ai eu peu de temps pour la préparer, idem pour l'entretien, tout en gardant la même trame.

Maud

Posté(e)

comment vous avez fait concretement pour avoir 20/20??!!

moi j'ai beaucoup bossé et je n'ai eu que 10!

vous avez utilisé quoi comme bouquins?

merci

Posté(e)

J'ai pas vraiment utilisé de bouquins, j'ai lu les programmes et je pense que j'ai eu de la chance de tomber sur de bons jury à chaque fois...Je n'ai jamais eu de question piège...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

comme chandie, je pense que ca dépend beaucoup du jury sur lequel tu tombes. le mien était très sympa et était convoité par tous les candidats ;) j'ai eu la chance de l'avoir. ce qui était bien pendant l'entretien c'est qu'il ne s'éternisait pas sur les questions, les échanges étaient rapides.

Posté(e)

Je pense effetivement que tu peux tout garder, le plus gros a déjà été fait et tu n'as pas eu de note horrible. Mais attention à force de refaire la même choré tu pourrais en avoir vite marre, donc profites bien pour l'améliorer en tout point (précision, regard, tonicité, adéquation avec ton thème ...)

Posté(e)

Pour avoir 19 en entretien d'EPS:

1- être incollable sur les programmes (BO, circulaires piscine...)

2- connaitre les objectifs (savoir-être, savoir-faire, savoir) pour chaque grande famille d'activités

3- avoir un exposé très structuré (je vais vous présenter... puis... comme je l'ai dit en 1ère partie... donc... pour conclure...)

4- avoir des idées d'exercices pour chaque APS (et si possible pour le C1, C2 et C3)

5- avoir réfléchi à qlq thèmes (ex: la mixité, l'obésité, ...)

Voilà!

Posté(e)
Pour avoir 19 en entretien d'EPS:

1- être incollable sur les programmes (BO, circulaires piscine...)

2- connaitre les objectifs (savoir-être, savoir-faire, savoir) pour chaque grande famille d'activités

3- avoir un exposé très structuré (je vais vous présenter... puis... comme je l'ai dit en 1ère partie... donc... pour conclure...)

4- avoir des idées d'exercices pour chaque APS (et si possible pour le C1, C2 et C3)

5- avoir réfléchi à qlq thèmes (ex: la mixité, l'obésité, ...)

Voilà!

C'est effeectivement très important de bien structurer son exposé à l'oral. Nous, nous avons la structure en tête, on la "voit" mentalement alors que le jury il doit nous suivre, sans document. Il ne faut pas hésiter à dire: "je vais à présent traiter de...", "je m'intéresse maintenant plus particulièrement à..." et de présenter ainsi A L'ORAL les titres de notre exposé.

Le jury n'est pas dans notre tête. Il faut lui permettre de se préparer à ce qu'on va dire. En donnant les titres, il peut suivre notre cheminement.

Posté(e)

Il faut aussi inclure un grand nombre de situation pour montrer que l'on sait mettre en pratique ce que l'on dit. Il faut en effet dans son exposé donner des exemples pour chacun des cylces. Surtout qu'on ne sera pas intérrogé sur l'APSA que l'on expose donc il faut leur montrer comment nous voyons cette pratique d'un point de vue pédagogique.

Posté(e)
Il faut aussi inclure un grand nombre de situation pour montrer que l'on sait mettre en pratique ce que l'on dit. Il faut en effet dans son exposé donner des exemples pour chacun des cylces. Surtout qu'on ne sera pas intérrogé sur l'APSA que l'on expose donc il faut leur montrer comment nous voyons cette pratique d'un point de vue pédagogique.

Moi, je n'en ai pas inclus dans mon exposé!

10 minutes, c'est très court!

Il ne faut pas parler trop vite: mieux vaut dire clairement quelques points que d'en dire beaucoup à toute allure.

Par contre, il faut en avoir de côté en cas de questions...

Mon exposé était structuré ainsi:

- Mon expérience.

1- Ma pratique

2- Ma préparation au concours

- En classe.

1- Mes objectifs

2- Nombre de séances et structure

3- Liens avec d'autres disciplines

- Conclusion: l'importance de la danse.

Surtout: il faut connaitre PAR COEUR son exposé!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...