Aller au contenu

Epreuve de danse


madom

Messages recommandés

Au niveau de l'académie de grenoble, on avrait vraiment insister sur les pratiques, je pense que cela dépend beaucoup des académies. On nous avait aussi dit pour cette année de ne pas faire le plan bateau : ma pratique personnel et ensuite la classe. Mais de répondre à une problématique sur l'APSA choisi et à l'intérieur de chaque partie de parler de sa propre pratique, de ce que l'on ferait en classe, de l'interdisciplinarité, tout en donnant des éléments du programme.

Il faut vraiment voir les rapports de jury et s'informer sur leurs désirs.

C'est sur 10 min s'est court c'est pourquoi il faut privilégier la qualité tout en répondant au contrainte de l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis complètement plantée à l'oral (4.5 !!!) mais je m'en doutais un peu... Je vais suivre vos conseils pour faire mieux ! Cela ne devrait pas être trop difficile !!!

Merci de votre aide.

Bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour vos precieux conseils. Je vais restructurer mon exposé et l'apprendre dès la rentrée par coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d'être recalée au crpe, mais ayant eu 14 en danse, je voulais savoir si vous pensez que je peux garder ma chorégraphie et mon exposé pour les présenter à nouveau l'année prochaine.

Merci de vos réponses.

Bonjour !!!

je ne sais pas trop quoi te répondre ... j'ai passé le CRPE cette année avec une amie redoublante. Nous avions toute les deux danse et elle pour la seconde fois donc elle a garder son exposer et sa chorégraphie ...

Son exposé s'est tres bien passé (elle a eu 18 mais je pense que l'entretien qui suivait a joué pour beaucoup !!!) et quant à sa chorégraphie elle avait eu 16 la premiere fois, donc elle a repris la même et puis elle a améliorer des gestes, bref elle était vraiment prete le jour de l'épreuve ... elle a eu 11

En fait tout dépend du jury ...

je ne sais pas si je t aidée ! lol

il te faudrai le détaille de tes notes en danse et à l'entretien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudrai le détaille de tes notes en danse et à l'entretien ...

Bonjour!

C'est ça que je trouve dommage, c'est que l'on ait aucun accès à d'éventuelles remarques sur notre prestation (en danse ou ailleurs) car c'est très difficile surtout en danse de savoir ce que le jury attend!

Dans mon iufm à Orléans, on avait une prof de contemporain qui est venue nous aider, qui a regardé plusieurs fois nos choré en nous donnant pleins de trucs pour améliorer et j'ai l'impression que les notes ne s'en sont pas forcement ressenties. Je trouve ça bizarre, car lors de mon passage, je n'ai pas non plus vu beaucoup de très très bons danseurs et je pensais que du coup chacun avait la chance d'avoir la moyenne. Et non! Y en a-t-il qui sont passés à Orléans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé la même chorégraphie et le même exposé que l'an dernier...Résultat des courses, j'ai eu 16 en pratique l'an dernier et 15 cette année...Et j'ai eu 20 à l'oral à chaque fois...Je pense que tu peux garder les 2 et tenter d'améliorer en travaillant un peu plus ta choré...

chandie,

pourrais-tu mettre ton exposé en ligne,car les exposés en danse sont rarissimes et en plus cela rendrait service à beaucoups,moi y compris

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudrai le détaille de tes notes en danse et à l'entretien ...

Bonjour!

C'est ça que je trouve dommage, c'est que l'on ait aucun accès à d'éventuelles remarques sur notre prestation (en danse ou ailleurs) car c'est très difficile surtout en danse de savoir ce que le jury attend!

Dans mon iufm à Orléans, on avait une prof de contemporain qui est venue nous aider, qui a regardé plusieurs fois nos choré en nous donnant pleins de trucs pour améliorer et j'ai l'impression que les notes ne s'en sont pas forcement ressenties. Je trouve ça bizarre, car lors de mon passage, je n'ai pas non plus vu beaucoup de très très bons danseurs et je pensais que du coup chacun avait la chance d'avoir la moyenne. Et non! Y en a-t-il qui sont passés à Orléans?

Bonjour !

je suis d'accord, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir de retour sur notre prestation qui expliquerait notre note. Personnellement, je fais de la danse classique depuis que je suis toute petite et j'ai eu 10.5/20 à ma prestation (ma moins bonne note), vous imaginez ma déception. Comme je ne suis pas admise, je retente pour 2008. Mais du coup, je me demande comment faire !!! Je ne sais pas du tout ce qui a déplu dans ma choré. En +, j'étais à l'IUFM et on m'avait dit qu'il n'y aurait pas de soucis.

Bref, si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je suis d'accord, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir de retour sur notre prestation qui expliquerait notre note. Personnellement, je fais de la danse classique depuis que je suis toute petite et j'ai eu 10.5/20 à ma prestation (ma moins bonne note), vous imaginez ma déception. Comme je ne suis pas admise, je retente pour 2008. Mais du coup, je me demande comment faire !!! Je ne sais pas du tout ce qui a déplu dans ma choré. En +, j'étais à l'IUFM et on m'avait dit qu'il n'y aurait pas de soucis.

Bref, si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! ;)

quels étaient ton thème et ta musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je suis d'accord, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir de retour sur notre prestation qui expliquerait notre note. Personnellement, je fais de la danse classique depuis que je suis toute petite et j'ai eu 10.5/20 à ma prestation (ma moins bonne note), vous imaginez ma déception. Comme je ne suis pas admise, je retente pour 2008. Mais du coup, je me demande comment faire !!! Je ne sais pas du tout ce qui a déplu dans ma choré. En +, j'étais à l'IUFM et on m'avait dit qu'il n'y aurait pas de soucis.

Bref, si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! ;)

quels étaient ton thème et ta musique?

Mon thème : une danseuse dans une boite à musique sur une musique de Yann Tiersen.

C'était peut etre un peu trop "classique"... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon thème : une danseuse dans une boite à musique sur une musique de Yann Tiersen.

C'était peut etre un peu trop "classique"... :(

L'idée est bien mais c'est mon avis et je sais qu'un membre du jury à Orléans nous avait dit lors d'une visite pour nous conseiller et répondre à nos questions qu'ils avaient souvent du Yann Tiersen depuis Amélie Poulain, Après je sais qu'ils ne recherchent pas trop la performance technique du moins si elle n'est pas au service d'une vrai création! (c'est compliqué) et souvent j'ai l'impression que ce sont surtout des personnes qui penchent plutôt pour le contemporain? C'est un peu discriminant je trouve <_< ... Pour ma part je me suis pas mal reportée sur les barèmes officiels et l'analyse qu'en a fait le foucher EPS, j'ai trouvé ça pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon thème : une danseuse dans une boite à musique sur une musique de Yann Tiersen.

C'était peut etre un peu trop "classique"... :(

L'idée est bien mais c'est mon avis et je sais qu'un membre du jury à Orléans nous avait dit lors d'une visite pour nous conseiller et répondre à nos questions qu'ils avaient souvent du Yann Tiersen depuis Amélie Poulain, Après je sais qu'ils ne recherchent pas trop la performance technique du moins si elle n'est pas au service d'une vrai création! (c'est compliqué) et souvent j'ai l'impression que ce sont surtout des personnes qui penchent plutôt pour le contemporain? C'est un peu discriminant je trouve <_< ... Pour ma part je me suis pas mal reportée sur les barèmes officiels et l'analyse qu'en a fait le foucher EPS, j'ai trouvé ça pas mal!

Merci pour ta réponse. De toutes façons, je rempile pour une année alors je vais essayer de m'améliorer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...